Bonjour à tous,
je viens aux nouvelles, presque 3 mois après...alors le verdict, toujours pas de ponte...
Cependant ces 3/4 derniers jours je trouve un changement de comportement du couple (sexés ADN), à savoir que ca recommence à visiter de temps à autre le nid, j'ai reperé 2/3 fois le male qui donnait à même le bec de la nourrite à la femelle qu'il semblait régurgiter...et je vais aussi meme un peu me calmer sur la quantité de chenevis que je leur donne car le male est super chaud il course dans la cage la femelle qui s'enfuit, hier il l'a meme coincé dans un coin retournée sur le dos,elle hurlait la mort ! Alors que généralement c'est qui domine le couple sans soucis, il se prend des bons coups de becs...
J'ai même constaté à 3/4 reprises maintenant qu'en soirée, le mâle avait essayé de monter la femelle (c'est ce qu'on appelle le cochage c'est ca ?) je ne sais pas par contre si cela a réussi...
Maintenant dans l'eventualité ou cela aurait reussi combien de temps après la femelle pondrait ses oeufs ?
Je reprécise les conditions, grande cage avec à l'intérieur un nichoir de 35*35*60 avec au fond des copeaux pour rongeurs, eau changée tous les jours (avec adjonction de fertivit tous les jours sauf 2 fois dans la semaine de l'omivit), bouffe à volonté à savoir chenevis, patée aux oeufs (gold patée orlux) je ne les vois jamais en manger bizzare..., millet (ils ont pas l'air d'aimer), et croquettes nutribird P15, sinon des jouets, des perchoirs...bref je leur apporte tout ce qu'ils peuvent avoir besoin...de temps en temps je met meme un peu de breedmax sur la nourriture...
Au vu de tout cela que doit on en déduire par rapport au comportement, est ce sur la bonne voie ? Merci de m'aider car je suis un peu perplexe ne sachant pas si quelque chose va arriver du fait de mon expérience assez reduite sur le sujet.
Cordialement
Magictaker