ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

abri contre le froid

<<

cali

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 10 nov. 2007 00:09

Localisation : EGRISELLES LE BOCAGE 89500

Message par cali » 17 déc. 2007 20:57

abri contre le froid

Bonsoir, malgres l'isolation de ma volière à  l'abri du vent mes oiseaux n'ont pas chaud.Je voudrai leur construire un abrit pour se mettre la nuit ou comme aujourd'hui quand il fait très froid. seulement je n'ai aucune idée sur la forme et la grandeur. Mon couple de kakariki se refugie dans le nid mais la callo et le barraband n'on rien. Donner moi des idées je suis en panne . Merci par avance de votre collaboration A bientot de vous lire j'espere .A j'oubliai les dimention de ma volière 1.80m de long 90cm de profondeur et 1.70m de haut
Gerard laska
Bonjour à tous
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 18 déc. 2007 15:47

si tu n'a pas grand place, fabrique leur simplement des "nids" isolés, c'est la base pour k'ils soient au cho, et surtout pour leur eviter de se transformer en glacon !! pauvre bete ! ou bien sinon, rentre les !
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 18 déc. 2007 19:25

mes callos ont ce type de Dodo, c'est le perchoir où elles dorment, tu dois pouvoir fermer les côtés et cela les isolerait bien. Sinon il y a les perchoirs chauffants !
http://www.fermedebeaumont.com/
S
Fichiers joints
dodo.jpg
dodo.jpg (30.16 Kio) Vu 2146 fois
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 12 févr. 2007 17:47

Localisation : haute-savoie

Message par gastonnette » 18 déc. 2007 19:26

Bonsoir, pour nous en haute-savoie -12° ce matin, mon mari a fait des cades en bois puis recouvert de plastique (plastique de protection pour les travaux de peinture dans les magasins de bricolage) ce n'est pas très esthétique mais ça les protèges du vent et quand même du froid, il en à  fait 2 avec des charnières pour pouvoir ventiler lorsqu'il fait beau, nous les fixons au volières et les laissons tout l'hiver. au printemp nous changeons la plupart des plastiques car les mésanges viennent le perçer pour avoir les graines de tournesols. le seul problème reste l'eau car elle forme un glaçon donc passage obligatoire 2 fois par jour pour changer l'eau. je pense que ça convient à  mes oiseaux car ils se baignent tous les jours dans la première eau et j'ai des kakarikis qui couvent. le toit de mes volières est recouvert de tôles.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 02 juil. 2006 22:18

Localisation : METZ / MOSELLE

Message par nanday57 » 18 déc. 2007 20:47

abri contre le froid

va voir dans le post ¨photos de volières ¨ il y a les mienes, le soir je rentre tard du travail, je ne veux plus les dérranger pour les faire rentrer dans le chalet, et pourtant ils pourraient rentrer avant la nuit, et bien non, ils préferent rester dehors, en plus dehors il y a un perchoir abrité et un à  ciel ouvert, et bien ils sont sur celui qui n'est pas abrité, sous la pluie, pire encore, quand il fait -5° dehors, il fait - 5° dans le chalet, tous les matins j'enlève la glace dans les coupelles inox pour mettre de l'eau tempérée, et bien les kakariki vont se baigner dedans, à  - 5°, la première fois que j'ai vu ça, je me suis dit demain ils sont tous sur le dos, et bien non, et je peux te dire qu'ils sont super, surtout le plumage
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 12 févr. 2007 17:47

Localisation : haute-savoie

Message par gastonnette » 19 déc. 2007 14:31

moi les miens ne veulent pas de l'eau tempérée ils attendent que l'eau soit froide mais ils se baignent tous les jours, j'ai aussi des bulbul orphée ils se baignent tous les jours aussi donc je leur met l'eau au environ de midi, horaires de travail en équipe donc pas facile pour gérer les glaçons.
dans ma volière d'exotiques (mozambique bavette goutellette MDJ colombe diamant bengali) il y a un coin chauffé à  8° les oiseaux ils y vont pour se sécher après le bains mais ne dorment pas dedans, ils restent la nuit dans la volière extérieur, il y a des boites, soit ils dorment dedans soit dessus.
<<

cali

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 10 nov. 2007 00:09

Localisation : EGRISELLES LE BOCAGE 89500

Message par cali » 20 déc. 2007 18:54

Merci

Bonsoir à  tous ,je voulais remercier tout ceus qui m'ont donner des conseil pour mettre mes pious à  l'abrit du froid. Finalement j'ai construit un genre de grand nid rempli de paille ou ils peuvent se mettre au chaud . Encore merci et à  +
Gerard laska
Bonjour à tous

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com