ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière

<<

kinart

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 oct. 2003 20:28

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par kinart » 20 oct. 2003 18:33

Volière

Salut à  tous et toutes je suis amateur de becs crochus et nouveaux dans le Forum.
Je viens de commancer les fondations de ma future volière dont voici les dimentions une partie semi couverte de 2.5m/2m et au sol beton une parti plein air de 2.5/2m au sol gazon le tous preceder d'un sas de 1m/2m la hauteur de la volière sera de 2m.
Et j'aimerais y mettre plusieurs especes de grandes peruches dans l'espoir qu'elle se reproduisent pouriez vous m'aiguiller pour savoir quel espece je peux y mettre et egalement savoir si les dimentions de la volière sont bien?
Un grand merci à  vous!!
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2003 23:26

Bonsoir Kinart, tu peux faire beaucoup de chose avec ta volière mais si tu désires faire de la reproduction il est préférable de séparer tes cpl sinon tu risques d'avoir de la casse, il existe des espèces qui peuvent reproduire en colonie mais cela t'obligera à  n'avoir qu'une seule variété d'oiseaux l'idéal est d'avoir une grande volière pour les jeunes et des plus petites pour accoupler tes oiseaux indépendamment :oui: :oui:
Sinon tes dimensions sont très bien :cool:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

kinart

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 oct. 2003 20:28

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par kinart » 25 oct. 2003 11:49

Volières

:slt: Un gand merci pour ta reponse JPP :cool:je l'attendait avec impatiance.
A present je crois que je vais oublier momentanement la reproduction(pas de nid) et y mettre plusieurs especes et voir lesquels m'attire le plus et par la suite agrandir ma volière aves grandes cage separrée.
Qu'en pense tu? :quoi:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 25 oct. 2003 14:38

Bonjour Kinart, oui tu peux mettre ensemble plusieurs oiseaux différents dans ta volière et prévoir des box de repro en parallèle mais nous sommes tous pareils a la période du printemps l'envie de faire reproduire notre gente ailée devient le plus fort, beaucoup d'oiseaux peuvent reproduire en très petites volières du moment que pendant le reste de l'année ils se retrouvent dans un espace suffisant grand pour s 'épanouir, si les petites perruches t'attirent les euphemes peuvent rester ensemble hors repro mais attention car certaines s'hybrident facilement d'où leur séparation pour la repro, pour les plus grandes perruches la tu as le choix car on peut mettre beaucoup de variées ensemble mais il faudra que le forum nous aide car je ne connais pas le caractère de toutes les variétés élevées :salut:

Jean paul.
Eleveur passion
<<

kinart

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 oct. 2003 20:28

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par kinart » 26 oct. 2003 20:39

Choix de grandes peruches pour volière

:slt: à  tous et toutes et surtout à  Jean-Paul qui m'as beaucoup aider:cool: :cool: .
je crois que je vais plutot m'orienter vers les grandes peruches :love: et sans nid,les peruches qui me plaissent sont(d'apres un livre que j'ai!!)"lori arc-en-ciel,calopsitte,pennant,omnicolore,palliceps,croupion rouge,turquoisine,à collier,et tete de prune qu'en pensez vous? :quoi: :salut:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 26 oct. 2003 22:01

Bonsoir Kinar, un Lori avec des grandes perruches, la je ne sais pas :?: car la nourriture n'est pas du tout la même et niveau caractère non plus, je nais jamais eu de Loris :-?

Les euphemes au milieu de toutes ces grandes perruches risquent d'être bousculer attention de ne pas surcharger ta volière

Calo, omni, croupin rouge je pense que oui

Pour les palliceps et tête de prune le forum devrait nous aider, car je ne suis pas sur.

Comme je te le disais au début du sujet la parole est donne aux éleveurs élevant ces variétés :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 03 nov. 2003 13:15

Bonjour,
comme le dit Jean Paul, le problème avec le loriquet, c'est la nourriture qui est différente. Et puis surtout, c'est un oiseau qui a besoin de chaleur en hiver, entre 10 et 15 degrés minimum, or les autres peuvent être laissés à  l'extérieur l'hiver avec adaptation. C'est un critère à  prendre en compte...
<<

kinart

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 oct. 2003 20:28

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par kinart » 09 nov. 2003 15:17

Merci à  ce Forum

Bonjour:slt: Un grand merci à  tous :cool: vous m'avez aider à  ouvrir un peu les yeux car je partais vers un désastre certain et egalement une perte d'argent,j'aurais mis n'importe quoi ensemble en me bassant uniquement sur mes gout personnel et je foncait droit dans un mur et egalement vers un degout (si rien ne vas ont se lasse à  la fin)à  present je vais calmer mes ardeur et me pencher un peu plus sur la lecture.
A ce propos pouriez vous me conseiller le type d'ouvrage que je pourait me procurer assez complet sur les "Grandes pruches".
ENCORE MERCI AU FORUM !!!!! :cool: :salut:
PS: Que veux dire EAM et EPP?
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 09 nov. 2003 15:26

EAM => elevé à  la main
EPP => elevé par les parents
<<

marco83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1105

Enregistré le : 16 mai 2005 12:38

Localisation : VAR

Message par marco83 » 07 juin 2005 19:14

slt kinart,
moi personelement je mettrai a ta place dans ta voliére des colliers car ce sont des oiseaux extraordianaire :cool: :cool: ;-)
mais je te déconseille de mélangé des coliers et des espéces plus petite que eux:par exemples des croupions rouges!une parti de mes colliers sont avec un couple de croupions rouges et l'entente n'est pas bonne :-(
j'espére que ton choix sera bon,mais si tu décide d'acheter des coliers et si tu a des problémes contacte moi car j'éléve des colliers
ho!J'oubli quelque chose:bienvenu sur ce forum extraordianire! :cool: :cool: et si tu veut un livre je te conseil celui-la :Grand guide encyclopédique des oiseaux de cage et de voliére de david alderton edition atémis.il est :cool: :cool: ;-)
je te le conseil
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com