ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliére extérieure enfin!!

<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 10 août 2006 20:57

voliére extérieure enfin!!

Voila les petits peuvent sortir voila la voliére extérieure de 4,8m sur 3,5m sur 2 m
Image
Image
Image
Pensez vous que je puisse rajouter 2 turquoises
cathy
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 11 août 2006 14:00

:cool:
Vu la taille de la volière et si tu n'as dedans que tes 4 calopsittes tu peux y rajouter sans problème un couple de turquoisine.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 11 août 2006 20:42

merci Frabil,
J'épere qu'elles vont s'entendre elles étaient déja dans une voliére avec callos, ondulées, roseicolis, bourkes donc les turquoisines c'est pas 4 callos qui vont les changer. Quelqu'un a deja eu cette cohabitation?
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 12 août 2006 20:10

:slt:
Des roseicollis avec tout ce petit monde ! Au malheur !
Pour te répondre, j'ai déjà  eu des turquoisines avec des calospittes mais ma volière étant beaucoup trop petite, à  l'époque, pour ce type de cohabitation, n'avait rien donné de bon. Le mâle turquoisine ne supportait pas que la femelle calopsitte quitte le nid pour manger. Mais l'agressivité se résumait à  un sorte de grognement et une poursuite (si l'on peut dire).
Vu la taille de ta volière, pas de problème. J'ai un copain qui à  le même type de mélange et les oiseaux ne se regardent même pas.
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 12 août 2006 20:57

Pourquoi faire une si grande volière pour ensuite faire de la soupe de légumes ? Avec le mélange des espèces que vous préconisez, vous allez aux problèmes. De toute façon, il y aura des dominants et des dominés, ce qui va encore plus compliquer la reproduction. L'élevage en colonie est déjà  difficile pour une espèce, imaginez la suite.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 13 août 2006 15:36

bonjour ,
Je n'ai jamais parlé de reproduction , surtout en voliére, sinon je sépare les couples, mais j'aime pas les oiseaux en cage.
sur beaucoup de vos photos il y a des callos et des turquoisines pourquoi cela fais de la soupe, vous les mettez ensemble, puis je avoir un réponse !!
Je ne cherche pas à  compliquer, mes callos n'occuppe pas toute la voliére reste principalement dans la voliére intérieure c'est pourquoi je cherche d'autres co-locataires du même tempérament que la callos tout simplement, je pense vous avoir un peu mieux expliqué le pourquoi de ma future "soupe"
cathy
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 13 août 2006 17:29

Cathychoc à  dit:sur beaucoup de vos photos il y a des callos et des turquoisines pourquoi cela fais de la soupe, vous les mettez ensemble, puis je avoir un réponse !!
Quelles photos ?
Sûrement pas chez moi. Je fais de l'élevage en colonie et chaque espèce a sa volière.
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 13 août 2006 17:53

Bonjour,
Je ne comprend pas non plus le terme " soupe"... Si les oiseaux mis en présences ont un peu le même caractère et comportement... Et s'il n'y a pas de projet de repro...

POurrait-on avoir des explications? cela peut en intéresser beaucoup je pense...

Pour ma part, ne pas mélanger les pays d'origines est important je pense... mais des oiseaux provenant d'un même pays et au comportement calme en absence de repro, quels sont les problèmes dans une si grande volière si l'effectif n'est pas trop important?
Le principal, c'est d'y croire....
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 13 août 2006 18:33

donc votre conseil c'est chaque espéce dans une voliére bien défini, pas de possibilité de cohésion dans une voliére si il y a un mélange.
Je ne suis pas éleveuse, donc je m'escuse si mes questions vous génent mais si je ne les pose pas a vous, à  qui d'autres , c'est justement que tant de forum , de vécu, peuvent éviter des erreurs .
j'ai appris beaucoup et modestement je me renseigne , je ne cherche pas à  rentabiliser ma voliére, je ne reproduis pas. Donc comme dans la nature rien n'est compartimenté, comment font ils??
je ne sais vraiment rien sur toutes les raisons et les causes qui vous ont vous, permis de savoir que cela sera une vrai soupe de légumes.
Voila moi , mes raisons
<<

stéph17

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 135

Enregistré le : 16 juil. 2006 07:15

Localisation : saintes charente maritime

Message par stéph17 » 13 août 2006 20:33

Coucou Cathychoc :salut:

Comme Frabil et Flo 27 je pense que s'il n'y a pas de repro, vu la taille de la volière il ne devrait pas y avoir de problèmes.

J'ai en tout cas bien compris les raisons qui te font envisager cette cohabitation. Je trouve que c'est une bonne idée car comme ça si tes oiseaux s'entendent bien ils auront alors tous un bel espace pour vivre. Et puis si jamais ça va mal, il ne te reste plus qu'à  rattraper le couple...

En tout cas bon courage. Et à  bientôt j'espère (tu pourras nous donner des nouvelles, ça pourra alors aider d'autres personnes !) :cool:
<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 13 août 2006 21:10

:slt: Cathychoc !
Avec un volume pareil, tu peux faire plein de belles choses! De plus, les calopsites sont des oiseaux pacifiques et calmes, je pense que tu trouveras comment peupler ta volière esthétiquement. en effet, je vois que beaucoup oublient la fonction "plaisir d'observer" et préfèrent "plaisir de reproduire", on sait pourquoi ;-)
J'ai personnellement des calo qui cohabitent avec des becs droits et des naissances des deux côtés, pourtant ils n'ont pas un espace immense....
Je trouve également que les nouveaux arrivés sur ce forum se font souvent "refroidir" :roll: Non? :inter:
<<

stéph17

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 135

Enregistré le : 16 juil. 2006 07:15

Localisation : saintes charente maritime

Message par stéph17 » 13 août 2006 21:25

Tout à  fait d'accord avec toi Opoponax. Et je parle en tant que nouvelle...
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 13 août 2006 21:35

Oui sauf que Cathychoc, c'est Pitton sur un autre forum.
Votre post, c'est du réchauffé comme "la soupe".
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 13 août 2006 21:37

Au fait désolé d'être aussi direct, c'est ma nature.
<<

stéph17

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 135

Enregistré le : 16 juil. 2006 07:15

Localisation : saintes charente maritime

Message par stéph17 » 13 août 2006 21:54

Peut être. Mais quand on est nouvelle et qu'en plus on n'est pas un "crack" en oiseau, ça fait hésiter avant de poser des questions.

Moi aussi je suis en général assez directe, mais je fais des efforts...
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 13 août 2006 22:01

bonsoir,
je comprends pas l'agréssivité de philippe Vilmin , c'est quoi de la soupe rechauffée , vos conseils froids et méprisants. J'ai dis que j'avais vu d'autres forum, d'autres méthodes de cohabitation , mais vous avez pris la mouche.
Vous n'aimez pas que je me renseigne pour monopoliser votre savoir , alors pourquoi venez vous sur un forum ,vous me réctifirez , sur , il me semble le principe d'échange de point de vue, si vous voulez pas le donner , ne soyez pas au moins moqueur , ils sont ou , vos débuts , surement trés trés loin.
Je remercie ceux qui ont un peu compris ma démarche ;
et pour dire que ma soupe est bizarre
perruche callopsitte Australie
turquoisine Australie
pennant Australie
Soupe australienne de chez pitton
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 215

Enregistré le : 17 juil. 2006 13:37

Localisation : pontchâteau / Loire atlantique

Message par sebbaco » 13 août 2006 23:21

bonsoir et bienvenue aux nouvelles :!: :!:
bah dit donc quel accueil!!! :oh:
vous pouvez tout à  fait mettre vos oiseaux ensemble avec tous l'espace qu'elle auront elles seront très bien
je connais quelqu'un qui fait cohabiter plein d'espèces ensemble meme pendant la repro et sans souci: callo, ondulée, collier derby....
chacun élève ses oiseaux comme il le souhaite
bon élevage à  vous en tout cas
:slt:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 14 août 2006 08:42

Waou.. Mr Vilmin, je suis heureuse que vous n'ayez ou alors poliment répondu à  mes questions...

Je débute également... et je me permet également d'aller chercher mes infos sur différents forum... histoire de voir les différentes méthodes de chacun et de trouver la mienne sans pour autant que mes oiseaux patissent de mes bêtises... Pour moi, le but d'un forum, c'est l'échange...
Et si ce genre d'échange ne vous plait pas pourquoi vous répondez?

Perso, dans ma volière j'ai différentes espèces , et je fais un " micro" élevage... mais uniquement pour le plaisir, pas pour la rentabilité...
POur moi, les oiseaux sont des êtres vivants et pas de la viande de boucherie....

Donc, je remercie aussi ceux qui ont répondu aimablement, car cette question me sert aussi....
Le principal, c'est d'y croire....
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 14 août 2006 09:14

merci sebbaco et flo,
j'avais peur de mettre pennant ensemble avec ma troupe je pensais pas à  avoir à  craindre, ici, voici les premiéres photos de mes callos et turquoisines ensemble!!!!!!!
Image
Image
Image
voila un petit aperçu
cathy :cool:
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 14 août 2006 09:50

Avec autant de place, tu vas avoir des oiseaux très heureux!!!
Le principal, c'est d'y croire....

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com