ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliére extérieure enfin!!

<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 14 août 2006 10:27

oui , flo c'est la raison de cette voliére, la douche est en réalisation, les perchoirs s'améliorent, et ils chantent donc cela est ma récompense!!! :youpi:
<<

Virgie

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 15 sept. 2004 19:23

Localisation : banlieue grenobloise

Message par Virgie » 14 août 2006 11:09

Bonjour cathychoc,

J'ai une très grande volière d'agrément où se cotoie sans problèmes une soixantaine de perruches de toutes origine, notamment : ondulées, calos, 1 couple de croupions, 1 cpl princesse de galle, 1 cpl pyrrhuras griseipectus, 1 cpl kakarikis, et des jeunes : 1 royale, 1 gd alexandre et je vais essayer d'introduire 1 jeune mélanure 2006 EAM, une bonne moitié de ces perruches sont EAM et juste pour le plaisir, j'ai un petit banc où je peux faire un calin à  mes pensionnaires, c'est un élevage "maman" sans nichoirs :ange: :ange:
Par contre, dans une autre volière, je mets les compatibles en reproduction ; calos, mélanure, catherines
Par contre dans des cages/volières, j'ai isolé un couple de conure soleil, un couple de pyrrhuras molinae qui ne sont vraiment pas compatibles
:fou: :fou: mais cela je l'ai appris à  mes dépends :non: :non:
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 14 août 2006 13:27

Donc pour ma voliére de 5m x4m cela n'est pas un rêve je peu mettre déja un pennant et comme il a 3 mois je sais pas si mâle ou femelle et dés que je sais je lui prend un(e) compagnion cela ne peu pas s'attaquer aux turquoisine? les turquoisine ont aussi 3 mois
<<

Virgie

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 15 sept. 2004 19:23

Localisation : banlieue grenobloise

Message par Virgie » 14 août 2006 19:15

:salut: ,
Dans ma première volière de 5mx3m, j'ai eu un couple d'omnicolor, lorsque j'ai mis les nichoirs il s'en ai pris à  sa femelle mais pas aux autres occupants de la volière.
Pour cause et étant devenu célibataire je l'ai viré dans la grande volière de 7m40 x 4m où, en prenant de l'âge, 10 ans, son attitude est devenu très agressive et j'ai du m'en séparer auprès d'un collègue, que j'avais averti auparavant, qui cherchait un mâle, sans nouvelles de celui ci, j'en déduit que cela a du bien se passer :bravo: :bravo:
J'ai oublié de te signaler, parce qu'elles sont récentes, c'est Patty qui m'a forcé la main en me les mettant sous le nez et j'en suis enchanté, dans la volière de reproduction, j'ai introduit 2 couples de bourkes, c'est un régal
:bis: :bis: elles sont familières, pas bruyantes et très sociables avec tout le monde.

D'après un livre sur les perruches & perroquets d'australie, il est dit que la pennant est calme, agréable qui s'apprivoise facilement, c'est la plus facile des platycerques, mais chaque individu à  son caractère propre.

Bonne chance
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 14 août 2006 19:34

:slt: à  tous
Virgie a écrit :il est dit que la pennant est calme, agréable qui s'apprivoise facilement, c'est la plus facile des platycerques, mais chaque individu à  son caractère propre.
Désolé de contredire, mais le Pennant est un des Platycerques les plus agressifs et nerveux surtout en période de reproduction. La nervosité du Pennant est justement son gros défaut car les cas de picage chez les pennants ne sont pas rares.

Les platycerques sont des oiseaux à  éviter de mettre avec d'autres oiseaux (même dans de grande voliére) car ils deviennent assez agressifs en période de repro. Il n'y à  que la Stanley qui peut se mettre en cohabitation et encore !

Mais comme le souligne Virgie, aprés tout dépend du caractére de l'individu même.

Voilà  mon avis et au plaisir

:salut:

Seb.
<<

Virgie

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 15 sept. 2004 19:23

Localisation : banlieue grenobloise

Message par Virgie » 14 août 2006 20:00

:salut: SP85
Personnellement, je n'ai pas de pennant, j'ai simplement repris les termes du livre :
Perruches et Perroquets d'Australie et leurs mutations de
Jacqueline et Gabriel PRIN de la revue "les oiseaux"
et j'ai quelques amis qui en possède et à  ce jour, sans accidents.
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 14 août 2006 21:15

Virgie,
Vous avez oublié de lire le chapitre reproduction de Jacqueline et Gabriel PRIN concernant la perruche de Pennant, je cite :
Le mâle peut devenir très agressif au début de l'élevage, et peut aller jusqu'à  tuer sa femelle...............etc..............
Sympas.
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 14 août 2006 21:55

bonsoir,

Des pennants avec des calo ? vous avez pas peur? :fou:

Alors un seul :lol:

Quand Philippe dit: le male pennant peut tuer la femelle, cela m'est arrivé :
viewtopic.php?t=13205&highlight=mutations+pennants

bon courage
A+, Marco
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 14 août 2006 22:14

Bonsoir!!

Perso je suis pour le mélange des espèces.. mais attention aux mélanges... C'est très bien de se renseigner avant... ça évite les cata!!
Et merci à  tous ceux qui partagent leur expérience, c'est très intéressant.
Le principal, c'est d'y croire....
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 14 août 2006 22:20

je tiens quand même à  rappeller que je ne prévois pas de repro, pas de nid, rien, alors dire agressif que pendant la repro!!!!!!
je suis donc tranquille, surtout qu'il aura du mal a tuer sa femelle si il est seul et que là  il à  3 mois ou si je prends une femelle qui sera chez elle quand plus tard je lui présenterai un monsieur et que les jeunes turquoisine ont elles aussi 3 mois, les calos sont de 2005, donc des jeunes qui ont le temps de faire connaissance avant la puberté
cathy :razz:
Modifié en dernier par cathychoc le 14 août 2006 22:28, modifié 1 fois.
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 14 août 2006 22:25

Bonsoir Catychoc,
Si vous nous parliez des mailles de votre volière sur ce forum, nous pourrions peut-être mieux vous orienter sur vos choix..................
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 14 août 2006 23:03

Je n'ai pas vu la volière en réel mais je dirai de la maille 13mm.... ou dans ces environ là ... non?
Le principal, c'est d'y croire....
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 15 août 2006 15:01

oui, maille de 13 mais épaisseur fil de 1mm, je vais voir un éleveur vers Pau
vendredi il doit me conseiller et pour lui qui 'éléve des pennants à  premiére vu , cela lui parait fesable
il a déja fais plusieurs voliére, hors repro, on est d'accor, avec plusieurs éspéces
cathy
<<

Virgie

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 15 sept. 2004 19:23

Localisation : banlieue grenobloise

Message par Virgie » 15 août 2006 18:10

:salut: PhilippeVilmin,

J'ai bien lu les articles sur les pennants notamment le chapitre "moeurs en captivité" puisque cathychoc avait exclue de mettre des nichoirs.
<<

Virgie

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 15 sept. 2004 19:23

Localisation : banlieue grenobloise

Message par Virgie » 15 août 2006 18:58

Pour en revenir au volière communautaire, j'ai pu observer que mes omnicolors empêchaient l'accès aux nichoirs des autres perruches tant qu'elles n'avaient pas fixé leur choix, ensuite elles "leurs fichaient la paix" et les calos et autres pouvaient alors s'installer.
Le :mal: omnicolor a méchamment corrigé une femelle qui n'était pas prête, et la seconde femelle a eu le mal de ponte, par contre j'ai eu des soucis avec un inséparable (trouvé et que j'ai vite donné) des ondulées qui bien qu'ayant leurs nichoirs s'attaquent facilement aux autres, calos, kakarikis, catherine et dernièrement, bien qu'ayant été prévenue par Patty, j'ai introduit un couple de pyrrhuras qui après avoir pris un nichoir et fait 3 oeufs m'a tout de même massacré une calo :fou: :fou:
En conclusion, une volière communautaire peut se concevoir mais surtout hors reproduction.
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 15 août 2006 20:47

Je vous remercie Virgie pour ce que vous nous dites: vous avez essayé faire de la soupe. Repro ou pas, il y a une période ou les oiseaux s'excitent et nous ramassons les cadavres.
Si vous éleviez des oiseaux à  1000 euros pièce, je ne pense pas un instant que vous réagiriez de la sorte.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 15 août 2006 21:20

pour ce prix cela n'est cetrtainement pas un simple oiseaux de voliére c'est un reproducteur ou un oiseaux de concours , il ne rentre donc pas dans ce cadre de voliére d'agrément
<<

perruchon

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 127

Enregistré le : 12 juil. 2006 19:41

Localisation : aramon 30

Message par perruchon » 15 août 2006 22:58

les volieres

Moi dans ma voliere commune de 4 x4 sur 2 de haut j'ai des omnicolores barrabant princesse de galle callopsitte tout ce monde s'entent a merveillle ( hors periode de repro ), mais je rejoins Mr Villemin car meme si vous ne mettez pas de nichoir a la saison de repro les oiseaux vont commencer a etre exciter et territorio moi a chaque saison de repro je separe les omni car la platycercle est tres agressif donc je vous deconseille de mettre des pennants dans votre voliere car meme si vous en metter qu'un seul celui ci peut "peter les plomb et vous faire un carnage" ca fait pas mal d'annee que je fais de la pennant et je vous garantie que le plus gentil des oiseaux quand il auras envie de se reproduire deviendras agressif. Tout mes pennants sont en cage separer par couple.
pouvoir voler de ses propres ailes
<<

Virgie

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 15 sept. 2004 19:23

Localisation : banlieue grenobloise

Message par Virgie » 16 août 2006 12:09

:salut: Philippe Vilmin,
Je ne comprends pas exactement le terme "faire de la soupe", je dirais plutôt "j'ai essuyé les plâtres"
J'ai commencé l'évelage des perruches il y a plus de 14 ans, sans internet, avec un max de bouquins que j'ai pu avoir, et je n'en ai pas trouvé des masses.
J'ai acheté en animalerie, à  prix d'or, un couple d'omnicolors (en réalité 2 femelles) j'avais demandé des perruches a "familiarisées" jugez de la qualification du vendeur !!!! dans la même animalerie, au prix animalerie, j'ai ensuite acheté 1 couple de calos, en réalité 2 mâles, tout ce petit monde était en cage, assez grande, mais en cage !!!! c'est alors que mon mari m'a fait la première volière 5mx3m et que j'ai commencé à  connaitre le monde "des éleveurs" qui m'assurait chaque fois "qu'il n'y avait aucun problême !!!! elles étaient toutes gentilles et compatibles !!! et à  l'essai, "j'ai essuyé les plâtres" mais sur 14 ans.
Je n'ai pas de perruches à  1.000 €, je suis plus à  l'aise avec le contact de mes perruches et je cherche surtout leur confort avec de grandes volières où elles peuvent s'ébattrent avec un semblant de liberté, puisque comme je le dis "elles sont chez nous à  l'insu de leur plein gré" et elles toujours à  disposition de la salade, des légumes et des fruits, ce qui n'ai pas toujours le cas d'éleveurs "professionnels" et j'ai malgré tout de jolis "spécimens", 1 couple de royale que l'on m'a vendu pour des ailes vertes à  750 € le couple :love: :love: 1 couple d'érhytroptère + 1 jeune, un éleveur m'avait confié 2 jeunes a sevrer dont 1 handicapé, que crois tu que j'ai gardé ? gagné : l'handicapé, pour un :mal: ne pas pouvoir voler est un sacré handicap :love: :love: et enfin j'ai mes conures soleil qui elles se portent comme un charme, mais pas les voisins
:fou: :fou:
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 16 août 2006 12:26

Bonjour!!

Waou!! qu'elle belle expérience!!! Même avec des plâtres.. qui n'en a pas d'ailleurs...

Perso, moi, la soupe j'adore!! miam!!! Surtout quand elle est bien faite.
Et quel bonheur d'avoir des oiseaux pour le plaisir et pas pour l'argent....
Perso, mes calos, je ne les vends pas bien chère, elles sont eam mais le plus important pour moi est de bien les placer et pas de faire du profit sur leur dos....

Les mélanges, s'ils sont biens fait apporte beaucoup à  chacun... alors arrêtons de parler de soupe, car cela concerne les légumes et pô les oiseaux!!!

POur ce qui est d'un oiseau à  1000e, chapeau, mais quel en est l'intérêt pour des amateurs comme nombreux parmis nous à  part de se vanter...


Paratgeons et apprécions les connaissances de chacuns sans les rabrouer de façon peut aimable...ce cera plus sympa...


En tout cas, il y a de beau mélange!!! cela doit être un vrai plaisir pour les yeux...
Le principal, c'est d'y croire....

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com