ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

toit voliere besoin de vos lumiere

<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 11 mars 2008 22:46

toit voliere besoin de vos lumiere

kikou
j ai un petit soucis !! quand nous avons fait la voliere nous avons acheté les planches chez m bricolage le vendeur nous a dit que les planche etait hydrofuge(l eau ne passe pas)!! mais elle ne sont pas et donc l eau passe et mes piaf ne sont pas au sec .... est ce que quelqu une idee pour refaire mon toit ?

Image

merci a bientot
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Aurelien

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 août 2006 10:42

Localisation : Vienne 86

Message par Aurelien » 11 mars 2008 23:58

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

bonsoir POUZIN
mois ce bois je l'appèl du tripli (nom différent selon les personnes). j'en ai utilisé aussi pour faire le toit de le cage pour mes perruches ondulée et j'ai u le meme problème que toi; il a fuit aussi! donc j'ai rajouté par dessus des plaques bitumées qui le rende maintenant étanche (en lui donnent une petite pente, l'eau ruisselle dessus) tu peut en trouver dans tout les magasin de bricolage.
voila.
Ma passion: les psittaculas
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 12 mars 2008 00:26

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

:slt:
oui moi aussi j'appel ça comme ça (tripli) mais hydrofuge ne veut absolument pas dire ETANCHE !
c'est juste protégé de l'eau contre le pourrissement c'est tout ; il faut donc que tu étanches cette surface maintenant avec par exemple du goudron en rouleaux comme sur les cabanons de jardin mais c'est assez honnereux , ou du plastique noir pour bassin qui resiste au uv mais la c'est fragile et pas facile a fixé . je crois encore que le mieux c'est les toles de bardage vissé sur les planches directement ! ou des tuiles de recupe posée ,ça peut etre sympa aussi .
:salut:
malawi33
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 23 févr. 2008 09:00

Localisation : correze

Message par sebrmouton » 12 mars 2008 08:12

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

bonjour , en fait c'est de l'agloméré "gros copeaux" qui est toujour hydrofuge c'est a dire
traité avec une colle speciale qui l'empeche d'absorber l'eau mais absolument pas etanche
acheter dans les magazin de bricolage c'est bien (nivau prix) mais la plupart du temps les vendeurs n'y connaissent pas grand chose
pour une couverture goudronnée "shingle" il faut compter entre 15 et 20 euro le M2 (sans la colle)
mais si tu mets des tuiles il te faut beaucoup de pente le moin honereux a mon avis est de recuperer des toles types bacacier ou ondulée (petite ondes )
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 18 août 2007 11:41

Localisation : RIVESALTES 66

Message par jacky66 » 12 mars 2008 09:24

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

bonjour
il existe des toles en bitume de2m par 1m au pris de 8€ a brico toute mes volieres en sont couverte vous pouvez voir le resultat dans les photos de nos voliere .et aucun problemme de fuite pour un cout derisoire
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 12 mars 2008 09:57

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

BOnjour à  tous,
sebrmouton a écrit :bonjour , en fait c'est de l'agloméré "gros copeaux" qui est toujour hydrofuge c'est a dire
traité avec une colle speciale qui l'empeche d'absorber l'eau mais absolument pas etanche
Je me pose une petite question quant à  ce type de matériau....Cette fameuse colle ne serait-elle pas toxique pour nos oiseaux ?

J'avais cru lire ca... :quoi:
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 12 mars 2008 10:24

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

Chiquette a écrit :BOnjour à  tous,
sebrmouton a écrit :bonjour , en fait c'est de l'agloméré "gros copeaux" qui est toujour hydrofuge c'est a dire
traité avec une colle speciale qui l'empeche d'absorber l'eau mais absolument pas etanche
Je me pose une petite question quant à  ce type de matériau....Cette fameuse colle ne serait-elle pas toxique pour nos oiseaux ?

J'avais cru lire ca... :quoi:

Bonjour,
Non, pas à  ma connaissance : j'ai un collegues qui a tout ces nids fabriqués à  partir de ces panneaux qu'il utilise depuis plusieurs années.

Concernant le sujet de départ, je confirme: hydrofuge ne veut pas dire étanche. :salut:
A+, Marco
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 12 mars 2008 11:22

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

Le triply n'est pas étanche, moi je metterai une simple tole boulonnée sur cette planche avec des joints étanche aux fixations.

il aurait fallu mettre du contre plaqué marine, là , ca serait étanche (tu peux egalement remplacée cette planche de triply par du contre plaqué marine).
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 23 févr. 2008 09:00

Localisation : correze

Message par sebrmouton » 12 mars 2008 18:33

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

bonsoir, tu aura le meme probleme avec le contre plaqué mais les plaque goudronée citée plus haut on l'air pas mal
peut etre pas trop estetique mais bon ....
pour etancheifier les fixation des tole tu peu utiliser des morceaux de caoutchou fait avec de la chambre a air (tu traverse le morceau de chambre avec la vis avant de visser dans le boi au dessu de la tole bien sur)
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 mars 2008 01:39

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

:slt: je confirme le soupçon de chiquette ,la colle spéciale conçu pour la pose du shinggle est toxique,elle est à  base d'hydrocarbure. à  éviter toute ingurgitation par les oiseaux,foi de couvreur!!!pour mes volières,j'ai opté pour des bacs acier pour les abris et translucide pour les parties extérieures.l'avantage des bacs acier est d'avoir une longévité d'environ 30 ans selon l'épaisseur de la tôle et du film de peinture car le shinggle si la pente est faible au bout de 10 ans,il commençe à  avoir des fuites variable bien entendu avec le climat de la région concernée.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 15 mars 2008 03:50

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

Comme Eric j'utilise des tolles profillées en aciers pour la partie ingtérieur et du plasitque transparent pour le reste de la surface sauf 1m ou les oiseaux sont exposé aux conditions climatiques.

Je n'ai jamais connu de problèmes avec ces matériaux qui ont une bonne longévité et ne coutent pas trop chèrs.

La produits à  base d'hydrocarbure sont à  évité car les oiseaux risque de ronger les bords de ce type de matèrieaux et la c'est l'intoxication garantie.

Le risque si te laisse ton panneau et qui tu y ajoutes les tolles par dessus, tu risques de créer des espaces pour loger des petits rongeurs.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 15 mars 2008 10:17

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

Merci collier et eric de confirmer mes craintes....C'est bien ce qu'il me semblait ! :chin:
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 15 mars 2008 21:35

Re: toit voliere besoin de vos lumiere

:salut:
merci pour toute vos reponses !!! :love:
alors nous avons fait pour faire au plus vite !! nous avons mit une bache dessus en attendent de faire mieux !! demain je vous metrai des photos de se que mon mari a fait !!

voilou a bientot ;-)
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com