ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle isolation pour abris en bois

<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 19 mars 2009 15:21

Localisation : bergerac

Message par bambie » 27 oct. 2010 22:09

Quelle isolation pour abris en bois

Après la perte de 5 de mes femelles, j'ai décidé d'installer tout le monde ailleurs que dans mon garage. J'ai donc réquisitionné une cabane en bois, style chalet. Pourriez-vous me conseiller sur l'isolation intérieure car certaines planches laissent passer un peu trop l'air à  mon goût. J'ai donc décidé de l'isoler mais avec quels matériaux pour que cela ne me revienne pas trop cher? Attention j'ai l'intention de rajouter un sas et je souhaite donc laisser en liberté certains oiseaux dans le cabanon. J'ai pensé à  du styrodur et du linoléum par dessus, vous en pensez quoi? Si vous avez mieux n'hésitez pas à  poster!
Merci par avance à  tout ceux qui répondront.
B.
<<

lou95

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 27 janv. 2007 00:06

Eleve depuis : 2017

Localisation : le mesnil en thelle 60

Message par lou95 » 27 oct. 2010 22:20

Re: Quelle isolation pour abris en bois

moi j'ai mis des plaque de polystyrène extrudé c'est pas trop chere et je trouve que sa isole bien
<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 19 mars 2009 15:21

Localisation : bergerac

Message par bambie » 27 oct. 2010 22:28

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Merci Lou pour ta réponse. J'y ai pensé aussi mais si je mets mes oiseaux en liberté ils vont attaquer le polystyrene, c'est pour ça que par dessus j'ai pensé à  du lino, mais je sais pas si c'est bon ou pas.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 oct. 2010 22:35

Re: Quelle isolation pour abris en bois

bambie a écrit :c'est pour ça que par dessus j'ai pensé à  du lino, mais je sais pas si c'est bon ou pas.
:slt: Comment penses-tu fixer ton lino?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 19 mars 2009 15:21

Localisation : bergerac

Message par bambie » 27 oct. 2010 22:45

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Re
Je pensais le clouer sur les traverses en bois, vous en pensez quoi?
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 28 oct. 2010 04:00

Re: Quelle isolation pour abris en bois

bambie a écrit : du lino
Pour ceux qui le savent pas je fais un petit HS qui me paraît important.
C'est rarement le cas mais lorsque le lino est situé à  proximité d'une source de chaleur importante, il libère des émanations toxiques pour l'homme, les oiseaux et même les plantes...Si vous avez le choix évitez ça même si à  température ambiante aucun soucis. En cas d'incendie c'est un peu comme l'isolant en polystyrène au plafond, c'est mortel......c'est dit.

Et faites une expériénce: prenez une lampe HPS 400w à  50cm de jeunes pousses de n'importe quoi avec du lino au sol + les mêmes pousses sans lino au sol à  titre de comparaison. En quelques jours si le lino se réchauffe un peu trop vous verrez des trucs très inquiétants de vos propres yeux sur les jeunes pousses.....

fin du HS
a++
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 oct. 2010 06:03

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Bonjour Bambie, :slt:
Juste une petite précision, concernant le Polystirène surtout à  l 'extérieur, dans une cabane de jardin, cela sera le régal des souris;En rien de temps tu vas voir ton abri de jardin "squaté" par les souris.Elles vont nicher dedans et tu auras toutes les peines du monde à  t'en débarasser. Le lino non plus n'est pas une bonne idée, car trop fragile.Le bois par lui même est déjà  un bon isolant. Cependant tes oiseaux doivent être acclimatés à  partir du Printemps, donc pour l'instant oublie le changement.
Si tes lattes de bois on des espaces comble les avec du bois mais que tu n 'enfermera pas avec d 'autres matériaux.Les oiseaux une fois acclimatés n 'auront besoin de rien d'autres. Le sujet à  déjà  été raité dans d 'autres "post" Utilise la fonction recherche.
Il te suffira de mettre sur tes panneaux grillagés du "Polyane" tendu sur des tasseaux de bois pour éviter les courants d 'air.
Polyane= plastic épais mais transparent car il en existe du noir, choisir le transparent.
Voilà  mon conseil, ensuite à  toi de voir.
Cependant pour les accouplements de tes canaris il te faudra les isoler en Cages de reproduction indépendantes, sujet aussi déjà  traité.Voi aussi dans la fonction recherche.
Cordialement ANDRE. :salut:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 28 oct. 2010 11:18

Re: Quelle isolation pour abris en bois

:slt:

effectivement,, il suffit simplement de couvrir les endroits ouverts avec du bois... Je trouve que l'isolation du chalet est assez pour les protéger.

Ils sont abrités de la pluie et des courants d'airs.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

bambie

Membre actif
Membre actif

Messages : 36

Enregistré le : 19 mars 2009 15:21

Localisation : bergerac

Message par bambie » 28 oct. 2010 21:08

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Merci pour vos réponses et votre aide à  tous. Je tiens à  vous préciser qu'actuellement mes oiseaux sont dans le garage qui n'est ni isolé ni chauffer donc je pensais pouvoir les mettre dès maintenant dans le cabanon une fois que j'aurai bouché les espaces entre les planches, avec du bois tout simplement.
Je vous montrerai le travail, lol, et l'évolution de ce que j'ai dans la tête pour mes titis.
Merci encore à  tous
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 29 oct. 2010 07:01

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Bonjour,

Dans une très ancienne volière style chalet que j'avais fabriqué avec de la recup de caisses en bois.
J'ai eu ce problème de jour entre les planches. Problème résolu en doublant à  l'intérieur du chalet avec du lambris.
Très esthétique et je crois que c'est en 1994 que j' avais fabriqué cette cabane et à  part quelques endroits ou les crochus m'ont refait un peu le décor ça n'a pas bougé.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

loute

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 484

Enregistré le : 14 juin 2010 14:41

Eleve depuis : 2018

Localisation : moselle

Message par loute » 29 oct. 2010 14:08

Re: Quelle isolation pour abris en bois

dans le mien qui a également des jours, j'ai pensé poser une couche de polysthyrène et pour la déco et l'entretien facile du lambris pvc... :slt:
<<

ticia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 14 avr. 2010 10:58

Localisation : 17290 CHAMBON

Message par ticia » 02 nov. 2010 10:11

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Bonjour à  tous, moi aussi je m'inquiète mon chalet est terminé depuis juillet et je me dis que peut-être il faudra du chauffage ou une autre isolation! Enfin bref comme c'est le premier hiver que mes calos et omnis passent dehors, je me fais du soucis car je ne trouve pas les bonnes réponses à  mes question. Mon mari a refait des retouche de fixations pour le cas ou nous aurions encore une tempête, car nous sommes en charentes-maritime et pour lui le reste est parfais. Alors le froid peut-il faire des dégâts? Merci pour votre aide :salut:
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 02 nov. 2010 11:39

Re: Quelle isolation pour abris en bois

Bonjour, ma volière (partie couverte) est faite de planches avec une partie qui s'enroule un peu en "escargot" comme ça quand ils sont au fond, aucun courant d'air ne passe. A l'extérieur, contre le bois, et sur la partie grillagée, je fixe une bache transparente avec des aggraffes murales puis des plaques de polystyrène par dessus tenues par des tendeurs. Pour les souris, (car c'est vrai qu'elles aiment ça !) Je met des tapettes un peu partout, de toute façon dans chaque volière il y en a ! Et mes callos les attrapent et les tuent ! J'ai été étonné de voir ce comportement mais tous les ans elles en tuent une ou deux ! L'année prochaine, je compte investir dans des plaques de plexiglass.
Je pense que de toute façon, s'ils sont bien acclimatés, il n'y aura pas de soucis. Le froid n'est pas le pire, c'est surtout les courants d'air et l'humidité. Tu peux aussi leur donner un régime plus riche en graisses voire même des boules de graisse.
C'est ce que je pense mais je n'ai pas la science infuse !
A+ :slt:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 02 nov. 2010 12:58

Re: Quelle isolation pour abris en bois

:slt:
RéRé a écrit :voire même des boules de graisse.
:non: Surtout pas un post qui évoque déjà  le sujet:


:arrow: viewtopic.php?f=24&t=30252&hilit=boules+de+graisse
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com