ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Construire sa volière soi-même, besoin d'aide!!!!

<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 29 juil. 2011 00:49

Re: Construire sa volière soi-même, besoin d'aide!!!!

Pour le toit, oui j'ai bien pensée au grillage.
La partie découverte et l'autre couverte est une très bonne idée.
En espérant que les intempéries (habitant dans le sud, lorsqu'il pleut, c'est le vrai déluge), ne fasse pas trop de dégâts dans la volière.
Pour l'emplacement de la volière, il y a peu de soleil, 2h00 le matin et 2h00 l'après-midi environs.
Es-ce suffisant????
J'ai essayée de joindre des photos, mais rien à  faire ca ne marche pas.
Cordialement
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 29 juil. 2011 08:47

Re: Construire sa volière soi-même, besoin d'aide!!!!

je vois pas comment les intempéries peuvent faire des dégats dans la volière ?
que craignez vous?

sinon point de vue ensoleillement, il vaut mieux que la volière ai pas mal de soleil.
Surtout l'hiver, ou les oiseaux recherchent dés le matin les rayons du soleil.

L'été, vous pouvez toujours la protéger en mettant des canisses ou autre.
Un dispositif d'aspersion permet également de faire baisser la température ainsi
qu'offrir la douche aux oiseaux qui généralement apprécient beaucoup.

Avec l'aspersion, si la volière n'est pas assez au soleil, le sol restera humide assez longtemps, ce qui n'est pas trés bon.
L'humidité est à  éviter au maximum.
Vince
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 29 juil. 2011 14:30

Re: Construire sa volière soi-même, besoin d'aide!!!!

Bonjour,

Comme le sol sera naturel (écorces de pin, copeau, paille...), je ne sais pas encore ce que je vais mettre.
Si pour le toit, j'ai une partie ouverte. Lors des grosses pluies, j'ai peur que la volière soit gorgée d'eau que le copeau ou la paille soit trempé et qu'avec les escréments des oiseaux ca finissent par attirer de mauvaises odeurs et des bestioles.
Et ca même en nettoyant régulièrement.
Donc soit, je couvre la totalité du toit avec des canisses mais pas de soleil en hauteur rentrant dans la volière ou alors je garde ta proposition et tant pis pour la pluie :roll: .
Ca va :oops: , je ne suis pas trop compliquée avec mes histoires de toit :roll: .

Je connais le systhéme d'aspersion, il est vrai que son utilité est plus favorable au soleil qu'à  l'ombre ;-) .
Au fond du jardin, j'ai un emplacement ensoleillé du matin jusqu'en milieu d'après-midi, pour l'hiver ca passe mais pour l'été, j'ai intêret de prévoir car il y fait très chaud.
Donc je prends note.
Lucille
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 29 juil. 2011 16:14

Re: Construire sa volière soi-même, besoin d'aide!!!!

comme couvre sol, l'écorce de pin est pas mal car l'acidité de celles-ci ralenti le développement des moisissures (enfin je crois...).

Sinon, il y a aussi du couvre sol de chez versele laga anti-coccidiose qui est pas mal car il absorbe et séche assez vite les déjections.
Tout dépend de la surface à  recouvrir. Le sac de 20kg fait au environ de 9€ à  10€.

Pour le toit, c'est pas compliqué. En dessous de la partie découverte, mettez des galets ou autre.

Pour moi, il vaut mieux une volière avec pas mal de soleil. L'ombrage, on peut le rajouter avec divers matériaux.
Et pour les piafs, il y a, soit l'aspersion, soit une petite fontaine ou ces derniers peuvent se baigner.
Vince
<<

lulu21

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 19 juil. 2011 13:58

Localisation : ST VICTORET

Message par lulu21 » 01 août 2011 14:11

Re: Construire sa volière soi-même, besoin d'aide!!!!

Bonjour,

J'ai regardée pour la litière absorbante de chez versele laga, et je pense partir là -desssus pour couvrir mon sol :youpi: .

Effectivement le soleil est très important et comme tu me l'as souligné, il y a pleins de matériaux ou de techniques pour faire de l'ombre. En plus l'endroit, au fond du jardin est coupé du vent :cool: .

J'ai commencée à  acheter le matériel de construction, j'espère que ma volière sera prête pour le printemps prochain, j'ai hâte d'accueillir mes nouveaux pensionnaires :love: .

Merci pour votre aide :razz: !!!!
A très vite

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com