ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couverture voliere

<<

philglost

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 10 févr. 2012 21:58

Eleve depuis : 1994

Localisation : 08000 CHARLEVILLE MEZIERES

Message par philglost » 30 nov. 2013 20:05

couverture voliere

Bonsoir a tous
Je voudrais recouvrir ma voliere extérieure mais avec quoi pour la protéger de la pluie
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 30 nov. 2013 20:51

Re: couverture voliere

:slt: Bonsoir,quelques posts abordent déjà  ce sujet ,il faudrait savoir si déjà  tu veux ton toit opaque ou translucide et la recouvrir en totalité n'est pas une bonne solution ,il faut que tes oiseaux puissent s'exposer à  leur convenance au UV et à  la pluie .

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=30633&hilit=toiture+voli%C3%A8re

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=25850&hilit=toiture+voli%C3%A8re
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Salagou

Membre actif
Membre actif

Messages : 26

Enregistré le : 15 juil. 2012 21:27

Eleve depuis : 2021

Localisation : 34

Message par Salagou » 08 sept. 2016 22:31

Re: couverture voliere

Bonjour,
Il vaut mieux utiliser du Plexi (PMMA) que du Polycarbonate, qui dure beaucoup moins longtemps et qui absorbe plus la lumière. Je vais moi-même faire une couverture partielle de ma volière au-dessus du grillage avec du plexi en 4mm d'épaisseur, car bien qu'il y ait un abri intérieur beaucoup d'oiseaux dorment dehors et il m'est arrivé que lors d'un orage violent de nuit, quelques-uns y ont laissé leur peau, ou plutôt leur plumage, alors que d'autres sont complètement insensibles à la pluie.
Il faut seulement que je trouve un moyen de très bien l'arrimer pour que cela résiste aux vents violents que parfois il peut y avoir.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 09 sept. 2016 13:40

Re: couverture voliere

bonjour

pour ma part avec plusieurs grandes volières , voila ce que j'ai fait

j'ai des volières toutes couvertes qui donnent toutes chacune dans une autre découverte , les couvertes sont avec des plaques de polycarbonate ondulé
les premières ont été posé il y à bien 15 ans et elles sont toujours là et efficaces
mais toutes sont recouvertes avec deux couches de cannis (si laissé seul , il y fait bien trop chaud) dès que les températures s'élèvent

et contre le vent , si elles sont fixées à une bonne ossature avec des fers pas trop loin les uns des autres , il n'y à aucun problèmes (j'ai déja subit des très fort coup de vent , orages violent) et rien n'a bougé , j'ai même eu la tempète de 99 , mais là j'avais fermé tout les oiseaux dans le dortoir et ouvert tout les côtés .

christian
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 10 sept. 2016 07:43

Re: couverture voliere

:slt:

Tu peux aussi planter un pied de vigne vierge à coté de ta volière et la laissé pousser pour recouvrir le plexi ou le poly de ton choix, ce qui aura pour effet de leur faire de l'ombre l'été et laissé la lumière l'hiver après la chute des feuilles, en plus se sont les oiseaux qui te feront la taille de ce qui dépasse car c'est comestible pour eux, en bref, tout bénef.

A+
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com