ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de conseils

<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 01 sept. 2014 19:44

Re: Besoin de conseils

Bonsoir . Effectivement celà  peut faire une volière . Pour petits bec droits , mailles de 12.5 par 12.5 ( 13 par 13 ) . Il vous faudra obligatoirement un SAS ... Prévoir de fermer les panneaux grillagés par des plaques style polurétane pour éviter les courrants d'air ...Je pense qu'il faut aussi prévoir de doubler le grillage en partie supérieure (protection contre rapaces diurnes et surtout nocturnes ) .
Quels becs droits ? vous avez le choix ! personnellement chez moi j'ai des Papes de Nouméa , des moineaux du Japon , et un couple de verdiers d'Europe mutation agate et isabelle ... Si vous souhaitez faire de la reproduction ""attention"" de ne pas mettre deux espèces proches suite au risque d'hybridation ... Voilà  ! je vous souhaite une bonne continuation et un bon choix ... Cordialement . J2L.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 01 sept. 2014 20:38

Re: Besoin de conseils

Merciiii
OK je doublerai le grillage sur la partie non couverte. Cette volière me plait car elle possède à  la fois un abri pour l'hiver (que j'isolerai encore un peu plus), une partie couverte et une non couverte et 3m de long me semble bien ...
- Si un lampadaire de la rue éclaire un peu la volière les nuits est ce un problème ?
- Ok pour la cohabitation, je vais tenter plusieurs especes et peut etre meme un couple de perruche car pour certains de vous ca ne pose aucun probleme

Pour le sas je confectionnerai un rideau en grillage pour que quand j'ouvre la porte le grillage serve de "rideau"

J'attends encore de nombreux conseils, n'hésitez pas ....
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 01 sept. 2014 20:53

Re: Besoin de conseils

bonjour fredoum

je t'ai dis que les mandarins plumaient les canaris et c'est du vécu puisque j'avais ça pour démarrer , mais il n'y avait pas de mauvaise
coabitation , jamais de baguares , tout le monde s'entend très bien , sauf que , les mandarins s'ils n'ont rien pour nicher , il cherchent
tout ce qu'ils peuvent trouver , donc les plumes des canaris , très souvent le croupion et le dos , et comme la période de repro pour eux est bien presque toute l'année , alors tu vois .
pour les perruches genre euphèmes , elles ne sont pas agressives et paisibles , donc pas de problèmes , sauf que les mandarins , se payent aussi les plumes de ces oiseaux , par contre les nouméas et kittlitz eux ne plumes pas .
si ça peut te donner une idée , dans mes volières mixte j'ai , bourkes , splendides , canaris , Nouméa , kitllitz , colombe diamant
calopsittes , warabés , cailles de chine , tout le monde s"entend très bien .
juste une petite chose en passant , à  moi aussi quand j'ai débuté , ont ma bien dit que je pouvais mettre sans problèmes les mandarins
et les canaris , mais la réalité , c'est autre chose , c'est à  croire qu'il y en à  qui disent sans vraiment savoir .
mais fait ton expérience , comme ça tu seras fixer .

christian
Modifié en dernier par splenbourd le 01 sept. 2014 21:09, modifié 1 fois.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 01 sept. 2014 20:58

Re: Besoin de conseils

Mais même si on donne de quoi nicher aux mandarins ??
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 sept. 2014 07:34

Re: Besoin de conseils

Bonjour . Je me suis trompé de matière pour les plaques !!! ce sont des plaques en polycarbonate translucides ...(elles laissent bien passer la lumière !!!).
Pour les oiseaux ??? Effectivement pour les mandarins ils n'ont pas bonne réputation dans une volière collective !!!
Vous avez aussi les petits chanteurs de Cuba et les serins du Mozambique qui peuvent aussi aller dans une volière collective ... La reproduction étant possible ( vu chez mon copain Jean Luc ...) . Attention aussi au diamant à  gouttelettes qui peut mettre le la pagaille ...
Cordialement . J2L.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 02 sept. 2014 14:22

Re: Besoin de conseils

bonjour

attention , attention , les petits chanteur de cuba , sont de vrait taignes , ils s'attaquent même à  bien plus gros qu'eux
les gouttelettes qui sont renomés pour être agressit de font virer par les petits chanteur de cuba .
jean louis , je ne sais pas ou tu as vu qu'ils pouvaient vivre en volière avec d'autres type de petits et moyens oiseaux , mais tous ceux
que j'ai cotoyé et qui en ont eu , m'ont bien dit que c'est à  mettre couple par couple car beaucoup trop agréssif .
un copain pas loin de chez moi à  mis un couple de cuba après la repro dans une volière communautaire ou il y avait un autre couple
de gouttelettes , un matin il à  vu le petit cuba au sol grimpé sur le dos d'un gouttelette et s'il n'était pas intervenu , il l'aurait tué .
alors jean louis revérifie tes infos .
pour les mandarins si tu mets de quoi alimenter les nids sans qu'il n'en manque jamais , ça ira mieux , mais tu ne vas pas les laisser
reproduire ou pondre ou faire leurs nids toute l'année , et de toutes façon à  un moment ils voudront quelques choses de plus douillet
pour finir et les petites plumes des autres ça va très bien .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 sept. 2014 15:00

Re: Besoin de conseils

Bonjour . Je n'écris jamais ! de chose que je n'ai jamais vu ( j'ai donné une référence ! chez Jean Luc ,les petits chanteurs de Cuba se reproduisent et plusieures couvées par ans ! dans cette même volière il y a des canaris , serin du Mozambique , Papes de nouméa , verdiers d'Europe , pérruches de bourkes , catherines , cailles de Chine ...Il a aussi un couple de goutellette , d'ou ma remarque sur cette espèce que je trouve plutôt trés belle ) . Le petit problème pour les chanteurs est le baguage qui ne peut se faire que lors de leur sortie du nid ! car inaccessible dans le nid ...
Maintenant ! il faut aussi se faire son expérience ! pour la question posée ! je n'ai donné que mon véccu ...
Cordialement . J2L.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 02 sept. 2014 18:21

Re: Besoin de conseils

Oui oui merci pour tous ces conseils ...
Pour la lumière de la rue,, finalement j'ai vérifié et il n'y en aura quasiment pas sur la volière ....

Pour mon rideau de sécurité qu'en pensez vous !!!

Je suis à  votre écoute .... j'ai encore 5 mopis devant mois pour préparer mon projet 8)
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 03 sept. 2014 12:59

Re: Besoin de conseils

ok jean louis , pas de problème , mais ça doit vraiment être exceptionnel , tout ceux que je connais et qui en ont , ont tous eu des problème si mis en volière communautaire .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 03 sept. 2014 16:38

Re: Besoin de conseils

Bonjour . Quelques photos de becs droits ( attention diamant de Forbes et Papes de Nouméa , risque d'hybridation ). Cordialement . J2L.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 03 sept. 2014 16:42

Re: Besoin de conseils

Merci pour tout
Mais je souhaiterai d'avantages de conseils sur la construction et l'aménagement de la volière avant tout ... (vois mes questions plus haut)
Je suis exigeant !! :D :)
Mais sympa tous ces posts !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 sept. 2014 19:26

Re: Besoin de conseils

:slt: Bonjour,
lac jean louis a écrit :Bonjour . Je n'écris jamais ! de chose que je n'ai jamais vu ( j'ai donné une référence ! chez Jean Luc ,les petits chanteurs de Cuba se reproduisent et plusieures couvées par ans ! dans cette même volière il y a des canaris , serin du Mozambique , Papes de nouméa , verdiers d'Europe , pérruches de bourkes , catherines , cailles de Chine ...Il a aussi un couple de goutellette , d'ou ma remarque sur cette espèce que je trouve plutôt trés belle ) . Le petit problème pour les chanteurs est le baguage qui ne peut se faire que lors de leur sortie du nid ! car inaccessible dans le nid ...
Maintenant ! il faut aussi se faire son expérience ! pour la question posée ! je n'ai donné que mon véccu ...
Cordialement . J2L.
Bonjour,il serait bon de parler du volume, de la taille de la volière et de la densité des oiseaux pour se faire une idée réelle. ;-)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 sept. 2014 19:29

Re: Besoin de conseils

lac jean louis a écrit :Bonjour . Je n'écris jamais ! de chose que je n'ai jamais vu ( j'ai donné une référence ! chez Jean Luc ,les petits chanteurs de Cuba se reproduisent et plusieures couvées par ans ! dans cette même volière il y a des canaris , serin du Mozambique , Papes de nouméa , verdiers d'Europe , pérruches de bourkes , catherines , cailles de Chine ...Il a aussi un couple de goutellette , d'ou ma remarque sur cette espèce que je trouve plutôt trés belle ) . Le petit problème pour les chanteurs est le baguage qui ne peut se faire que lors de leur sortie du nid ! car inaccessible dans le nid ...
Maintenant ! il faut aussi se faire son expérience ! pour la question posée ! je n'ai donné que mon véccu ...
Cordialement . J2L.
Bonjour,il serait bon de parler du volume, de la taille de la volière et de la densité des oiseaux pour se faire une idée réelle.Le mot volière ne dit pas grand chose sans ces données ;-)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 03 sept. 2014 22:39

Re: Besoin de conseils

Les dimensions sont précisées en début de sujet
Il y a même une photo !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 sept. 2014 22:47

Re: Besoin de conseils

:slt:
fredum a écrit :Les dimensions sont précisées en début de sujet
Il y a même une photo !
Bonsoir,je parlais des dimensions des volières données en exemple pour les cohabitations. ;-)
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 03 sept. 2014 22:53

Re: Besoin de conseils

oups ... OK :cool:
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 04 sept. 2014 07:56

Re: Besoin de conseils

Bonjour . Pour les dimensions des volières ? les voilà  .....

Chez moi : 7 mètres par 2 mètres avec une hauteur de 2 à  3 mètres avec une partie plantée (je mets une photo !).
Chez Jean Luc : 4 mètres par 2 mètres hauteur 2 mètres (un peu plus avec la pente du toit sur un coté ...) Plus un abri de 1,2 mètre par 1,5 ...
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 sept. 2014 08:57

Re: Besoin de conseils

:slt:
fredum a écrit :Merci pour tout
Mais je souhaiterai d'avantages de conseils sur la construction et l'aménagement de la volière avant tout ... (vois mes questions plus haut)
Je suis exigeant !! :D :)
Mais sympa tous ces posts !
Si tu veux avoir une volière plantée,il faudra éviter l'éventuel couple de perruche,ta végétation n'y survivra pas. Tu as le choix de les planter en terre ou de les laisser en container,cette solution te facilitera le grand nettoyage bi-annuel et également la pose d'un grillage au sol pour éviter toute invasion intempestive de rongeurs.
Pour tes lumières parasites,tu as la possibilité d'apposer des volets amovibles sur les parties concernées.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 sept. 2014 09:00

Re: Besoin de conseils

:slt:
fredum a écrit :Merci pour tout
Mais je souhaiterai d'avantages de conseils sur la construction et l'aménagement de la volière avant tout ... (vois mes questions plus haut)
Je suis exigeant !! :D :)
Mais sympa tous ces posts !
Si tu veux avoir une volière plantée,il faudra éviter l'éventuel couple de perruche,ta végétation n'y survivra pas. Tu as le choix de les planter en terre ou de les laisser en container,cette solution te facilitera le grand nettoyage bi-annuel et également la pose d'un grillage au sol pour éviter toute invasion intempestive de rongeurs.
Pour tes lumières parasites,tu as la possibilité d'apposer des volets amovibles sur les parties concernées.
Pour le choix du modèle,je te conseillerais si tu as l'âme bricoleuse de la confectionner toi même, le coût en sera bien moindre.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fredum

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 21 août 2014 12:31

Eleve depuis : 2006

Localisation : Nimes

Message par fredum » 04 sept. 2014 15:13

Re: Besoin de conseils

Super ces photos
J'espère que la mienne ressemblera à  cela ...

2 petites questions :

1- pour le fond de la volière je pensais poser sous le toit des dalles de ciment (style 1er prix) pour faire cette partie en dur et laisser la partie découverte en terre + herbe (le tout sur un petit grillage pour protéger la volière. 2 CAILLES DE CHINE sont aussi prévues avec les becs droits.

2- je pense également diviser la partie couverte par le toit en 2 dans le sens de la longueur pour créé une partie pour becs crochus (2 calos + 2 perruches ondulées) cette partie ayant ainsi accès à  l'abri couvert également (lui même divisé en 2)

3- et que pensez vous de mon idée de rideau ?

4- je voudrais aussi la sur-élevé .... vous auriez des idées ? (hormis les parpains biensur)


QU EN PENSEZ VOUS SVP

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com