ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

coà»t d'une dalle en béton

<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 15 juil. 2015 14:46

Re: coût d'une dalle en béton

le gravier avant de couler la dalle?????? en général c est du 0-30 qu il faut bien damer
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 15 juil. 2015 15:29

Re: coût d'une dalle en béton

On mets bien du gravier au sol avant de mettre le treillis et de couler le béton !
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 15 juil. 2015 19:47

Re: coût d'une dalle en béton

Bonsoir,
Ce n'est pas une obligation de mettre du gravier
Mettre quelques cailloux ou gravats, oui ca sert à  soulever le treillis pour qu'il ne touche pas le sol quand tu mets le béton
Pour 1.5m3 tu mets a peu près moitié moitié sable et gravier, du ciment à  350 kg le m3 et tu verras la dalle tiendra longtemps
Comme il ne faut pas qu'il te manque soit du sable soit du gravier à  la fin du chantier,prends 1m3 de chaque et 15 sacs de ciment
Les panneaux de treillis tu fais un bon recouvrement sur chaque, tu les attaches entre eux avec du fil de fer et tu mets la bétonnière en route........ et c'est presque fini...
CORDIALEMENT JACQUES
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 15 juil. 2015 20:29

Re: coût d'une dalle en béton

jacques45 a écrit :Bonsoir,
Ce n'est pas une obligation de mettre du gravier
Mettre quelques cailloux ou gravats, oui ca sert à  soulever le treillis pour qu'il ne touche pas le sol quand tu mets le béton
Pour 1.5m3 tu mets a peu près moitié moitié sable et gravier, du ciment à  350 kg le m3 et tu verras la dalle tiendra longtemps
Comme il ne faut pas qu'il te manque soit du sable soit du gravier à  la fin du chantier,prends 1m3 de chaque et 15 sacs de ciment
Les panneaux de treillis tu fais un bon recouvrement sur chaque, tu les attaches entre eux avec du fil de fer et tu mets la bétonnière en route........ et c'est presque fini...
Là  j'apprends vraiment quelques chose!! Je pensais qu'il fallait mettre du gravier au sol. Donc avec mon sol en terre, je peux? Je savais qu'il faut surélever le treillis.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 15 juil. 2015 20:31

Re: coût d'une dalle en béton

Merci pour ton explication, Jacques ! :cool:
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 01 déc. 2015 13:09

Re: coût d'une dalle en béton

:slt: J'ai vu çà en magasin des dalles gravillonnées, et est-ce que faire un sol avec ces dalles. Puis les recouvrir d'une fine couche de mortier pour avoir une surface lisse, peut-être plus intéressant financièrement que de couler du béton?
Si quelqu'un a déjà fait celà!! Comment celà vieilli?
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 01 déc. 2015 14:01

Re: coût d'une dalle en béton

Bonjour,

Mettre des dalles pourquoi pas mais il va falloir que tu décapes le sol avant de poser tes dalles sur un support gendre mani calcaire ( sinon les dalles risquent de bouger) et pour finir mettre 4-5 cm de finition ciment, donc c'est plus 'Chiant' à réaliser.

Pour moi y a pas photo, tu nettoies ton sol, tu fais un coffrage, tu ferailles et tu fais une dalle. A ta place je ne me poses pas de question Dalle béton direct.

Sol préparé coffrage et féraillage préparé.......une petite matinée et c'est....déjà fini.

Bon couirage
CORDIALEMENT JACQUES
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 02 déc. 2015 19:37

Re: coût d'une dalle en béton

pourton systéme avec les dalles laisse tomber tu va te faire ch... avec cela et ca ne tiendra pas

pour ta dalle 2 solutions:

la meilleure pour moi tu décaisse sur 20 cm environ puis 15 cm de 0/31.5 bien damé et par dessus tu ferraille bien et tu coule une dalle béton de 7-8 cm pas besoin de plus

sinon si tu ne veut pas t’embêter tu décaisse sur 15 et tu coule sur 15 cm d'épais bien ferraillé aussi mais ça te couter plus cher que la première méthode et plus de chance que ça bouge
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 02 déc. 2015 21:08

Re: coût d'une dalle en béton

:slt: merci pour vos réponses. J'avais pensé aux dalles en voyant les tarifs. Mais c'est vrai que couler une dalle béton, ce sera réglé vite fait.
<<

anthonny

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 18 août 2009 08:53

Eleve depuis : 2012

Localisation : macon (71)

Message par anthonny » 02 déc. 2015 22:52

Re: coût d'une dalle en béton

Le problème des dalles bétons c'est que si tu veut que Ca tienne comme il se doit le mieux est de les poser sur mortier car sur sable ou gravier ça finira par bouger et en plus pas de rigidité de ta structure .
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 03 déc. 2015 00:30

Re: coût d'une dalle en béton

anthonny a écrit :Le problème des dalles bétons c'est que si tu veut que Ca tienne comme il se doit le mieux est de les poser sur mortier car sur sable ou gravier ça finira par bouger et en plus pas de rigidité de ta structure .
J'avais lu cela, qu'à la longue les dalles peuvent bouger. Et si je mets du mortier puis les dalles. C'est double travail inutilement !

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com