ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 14 juil. 2015 18:59

FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

salut a tous ....
pour le titre , je cherche de l'aide pour les idées et non pour la realiser ... :)

voilà  je me casse la tête depuis de longs , même très longs mois sur la réalisation de ma future volière ...

j'ai pour idée de réalisé une grande volière , niveaux matériaux j'ai quelques idées .
pour le moment les montants seront en bois mais entouré de grillage pour éviter l' accés aux bec des occupants .

pour cette volière je dispose de 15m de long sur 4m ( mini ) mais je pense passé a 6m de large
pour la hauteur je pense passé a 2m50.

sur le plan j'avais fais 4 séparation mais je trouve le bâtiment coupé en 4 légerement trop petit..
on m'avais conseillé de faire une volière communautaire.
cette idée me plait pas mal mais là  aussi voilà  plein plein de questions qui me passe par la tete.

pour les espèces occupés , je pensais y mettre mon couple de rosalbin . Ajouter a ça , un couple de gris du gabon , un couple d 'eclectus
je pensais aussi y ajouter quelques calos et quelques Lori ..
j'avais pensé un couple d' ararauna mais niveau matériaux de la volière je pense que je devrai passé encore une gamme au dessus .
est ce que tout ce petit monde pourrais tenir dans cette volière et s'entendre ...
Modifié en dernier par djgregs62380 le 15 juil. 2015 17:10, modifié 1 fois.
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 14 juil. 2015 21:18

Re: FUTUR voliere ( AIDE )

:slt: étant donné que tu veux mettre des perroquets, si tu as des structures en bois. Ils risquent de te les grignoter! L'idéal pourrait être de remplacer le bois par de la tubulure en alu!
Je n'élèves pas de perroquets, mais les mettre en communautaire risque d'être catastrophique!
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 14 juil. 2015 21:45

Re: FUTUR voliere ( AIDE )

pour les montants je compte mettre un système de grillage qui entoure tous les montants , inaccessible pou les becs ...

non pour les perroquets y a de belles volières communautaires mais après j'aimerai l'avis d 'éleveur expérimentés pour savoir les espèces qui pourraient s 'entendre dans un tel espace
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 01 août 2015 21:15

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

revoici les images qui été disparus ...
il manque aussi quelques commentaires ...

réponse aux commentaires qu'on m' avais laissé :

j'connais cette volière steph , je suivais ce projet sur un autre forum ... c'est toujours un KIFF de regarder les différentes photos de cette installation ...

pour le premier projet , le bâtiment pouvais être séparé en carré de 1,5m x 1,5m , je trouve ça trop petit ...

après pour ce qui est du second projet j'ai peur que par exemple faire 7 volière séparé pour la repro , et après réouvrir les espaces ,hors repro , créé des bagarres de territoires ...

apres j'avais pensé a un autre système deja vu aussi de plusieurs box avec au bout une trappe qui donne sur une grande volière commune , mais pareil en cas d'intrusion dans un des box , d'un jeune ou d'un autre oiseaux me fais tres peur ...
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 02 août 2015 10:31

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

Salut,
djgregs62380 a écrit : pour le premier projet , le bâtiment pouvais être séparé en carré de 1,5m x 1,5m , je trouve ça trop petit ...
Tu parles de la partie intérieure, pas des volières extérieures ? Donc ce n'est pas vraiment un problème. L'intérieur ne sert qu'à manger et dormir et éventuellement se mettre à l'abri quand il fait un temps de merde.
J'ai un peu plus grand ici, mais je ne pense pas que 1.5 x 1.5 soit vraiment problématique.
djgregs62380 a écrit : après pour ce qui est du second projet j'ai peur que par exemple faire 7 volière séparé pour la repro , et après réouvrir les espaces ,hors repro , créé des bagarres de territoires ...
Aucun soucis chez moi, à condition de supprimer tous les nids, bien sûr !
djgregs62380 a écrit : apres j'avais pensé a un autre système deja vu aussi de plusieurs box avec au bout une trappe qui donne sur une grande volière commune , mais pareil en cas d'intrusion dans un des box , d'un jeune ou d'un autre oiseaux me fais tres peur ...
C'est le cas chez moi, quand ils sont en communauté, et donc HORS REPRO, je leur laisse accès à 2 ou 3 alvéoles intérieures.
Pas de casse, si pas de nid.

Attention tout de même, la communauté est à surveiller notamment lors de la mise en communauté et quand certains ont les hormones qui commence à les titiller ;-)
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 02 août 2015 10:56

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

STEPH47 a écrit :Salut,
djgregs62380 a écrit : pour le premier projet , le bâtiment pouvais être séparé en carré de 1,5m x 1,5m , je trouve ça trop petit ...
Tu parles de la partie intérieure, pas des volières extérieures ? Donc ce n'est pas vraiment un problème. L'intérieur ne sert qu'à manger et dormir et éventuellement se mettre à l'abri quand il fait un temps de merde.
J'ai un peu plus grand ici, mais je ne pense pas que 1.5 x 1.5 soit vraiment problématique.
ouais mais en y plaçant un nid ( assez volumineux ) , il reste de la place pour mettre 1 barreau ) , ça fais limite je pense .


Après il est vrai que j'aurais bien aimé une voliere comunautaire toute l'année , mais apparement c'est impossible ..? meme en limitant en especes .?

j'trouve dommage de limité l'espace de vol , j'suis tellement en extase quand par exemple je vais a pairy daisa et voir ces grands perroquets voler dans de grands espaces ... ( apres 6m par 2 c'est deja une bel espace de vol .. hi hi )

STEPH vers quelle style d 'entreprise te t'était tourné pour avoir des panneaux avec maille personnalisé ?? j'en ai contacté plusieurs mais il ne vendent pas aux particuliers ..?
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 02 août 2015 20:51

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

djgregs62380 a écrit : Après il est vrai que j'aurais bien aimé une voliere comunautaire toute l'année , mais apparement c'est impossible ..? meme en limitant en especes .?
C'est sûr, ce serai le top ! j'ai pas encore osé le tester, trop peur d'avoir de la casse.
djgregs62380 a écrit : STEPH vers quelle style d 'entreprise te t'était tourné pour avoir des panneaux avec maille personnalisé ?? j'en ai contacté plusieurs mais il ne vendent pas aux particuliers ..?
C'est pas moi qui m'en étais occupé. On avait fait une commande groupée, c'est RAF qui avait négocié et géré le truc.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 02 août 2015 22:07

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

Après il est vrai que j'aurais bien aimé une voliere comunautaire toute l'année , mais apparement c'est impossible ..? meme en limitant en especes .?

:slt: C'est possible en alternant l'espace de la volière commautaire .
La cohabitation se fait sous surveillance , pour déterminer les espèces qui se tolèrent .
Après on alterne tous les deux jours l'accès à cette zone neutre .
Perso je ne retire pas les nids , les oiseaux gèrent les squateurs dans les boxs sans problème .

Image
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 03 août 2015 12:29

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

STEPH47 a écrit :
djgregs62380 a écrit : Après il est vrai que j'aurais bien aimé une voliere comunautaire toute l'année , mais apparement c'est impossible ..? meme en limitant en especes .?
C'est sûr, ce serai le top ! j'ai pas encore osé le tester, trop peur d'avoir de la casse.
djgregs62380 a écrit : STEPH vers quelle style d 'entreprise te t'était tourné pour avoir des panneaux avec maille personnalisé ?? j'en ai contacté plusieurs mais il ne vendent pas aux particuliers ..?
C'est pas moi qui m'en étais occupé. On avait fait une commande groupée, c'est RAF qui avait négocié et géré le truc.
ce qui m'embête aussi dans le fait de retiré les nids c'est mes rosalbins par exemple aiment bien y passer de long moment hiver comme été ...
ah ok , je verrai si RAF passe se ce post , après il a peu être réussi a faire passé la commande avec un grand grand nombre de panneaux ...
to_mi a écrit : :slt: C'est possible en alternant l'espace de la volière commautaire .
La cohabitation se fait sous surveillance , pour déterminer les espèces qui se tolèrent .
Après on alterne tous les deux jours l'accès à cette zone neutre .
Perso je ne retire pas les nids , les oiseaux gèrent les squateurs dans les boxs sans problème .
du coup tu continu a altéré , ou maintenant tes boxs sont ouvert sur l'espace de vol toute l'année .?
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 07 août 2015 13:59

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

petites questions qui me viennent a l'esprit

- si je fais l'arrière et les cotés du bâtiment en tôle , et que je fais le bas tout le tour ( 50 - 60 cm de haut ) en tôle aussi
je limite quand même pas mal les intrusions ?? ce qui me permet de passé sur un grillage avec des mailles interessantes ????????????


- quel taille de grillage est le plus adapté pour :
les gris du gabon , les eclectus , les cacatoes huppe orange ???
et pour les araraunas aussi ..???

j'ai vu du 25x25 en 2,05mm ( je pense que c'est limite surtout que c'est en rouleau )
y a bien les grilles mais 25x25 ils font pas en grand panneau .? car là on est sur du 2,7mm c'est mieux quand même ??
et les grilles en 25x50 laisse passer quelques petits oiseaux ??
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 08 août 2015 10:37

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

djgregs62380 a écrit : - si je fais l'arrière et les cotés du bâtiment en tôle , et que je fais le bas tout le tour ( 50 - 60 cm de haut ) en tôle aussi
je limite quand même pas mal les intrusions ?? ce qui me permet de passé sur un grillage avec des mailles interessantes ????????????
Tu limites encore plus les intrusions si tu enterres une tôle (ou grillage) sur 50 - 60 cm. Pas mal de nuisibles creusent...
djgregs62380 a écrit : - quel taille de grillage est le plus adapté pour :
les gris du gabon , les eclectus , les cacatoes huppe orange ???
et pour les araraunas aussi ..???

j'ai vu du 25x25 en 2,05mm ( je pense que c'est limite surtout que c'est en rouleau )
y a bien les grilles mais 25x25 ils font pas en grand panneau .? car là on est sur du 2,7mm c'est mieux quand même ??
et les grilles en 25x50 laisse passer quelques petits oiseaux ??
La maille 25x25 est à mon avis pas mal. En panneau, parce qu'en rouleau, je ne pense pas que ce soit adapté aux grands aras, ni même aux kkto.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

djgregs62380

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 11 juil. 2015 09:38

Eleve depuis : 2010

Localisation : 62 / therouanne

Message par djgregs62380 » 08 août 2015 11:41

Re: FUTUR voliere Perroquet ... ( AIDE )

En fait sous les tôles je fais un sous-bassement en béton sur 50 de profond sur 10cm d epais

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com