ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voliere pour pigeon et vol en liberté

<<

djmc62

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 23 déc. 2012 20:14

Eleve depuis : 2020

Localisation : 62500

Message par djmc62 » 19 janv. 2016 22:13

Voliere pour pigeon et vol en liberté

Bonjour,

Je crée ce sujet car je me pose des questions sur les dimensions des volières nécessaires pour des pigeons exotique ( pigeon de guinée, colombe lophote...).

Pouvez-vous me dire s'il y a des possibilités de faire des volières communautaires avec de nombreux casiers pour faire leur nid?
Pouvez-vous me donner des dimensions qui pour vous semble nécessaire pour la volière?

Et une dernière question, je souhaiterai savoir si avec les pigeons et colombes exotiques, il y a la possibilité de les lâcher en vol libre comme avec le pigeon voyageur?

Merci d'avance pour vos réponses,
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 20 janv. 2016 11:50

Re: Voliere pour pigeon et vol en liberté

Salut,

pour les dimensions, tu auras surement des réponses plus avisées que la mienne. 3 mètre de long me semble être un minimum.

Faire des volières communautaires pour ces espèces, non. Dans un grand espace (50, 60 ...m²) bien aménagé (buisson, zones de repos ...), la cohabitation de couples de différentes espèces est possible.

Les pigeons exotiques ne fonctionnent pas comme les "bisets domestiques", il ne sont pas domestiques, et n'ont pas les même comportements de cohabitation et de nidification. Donc faire une volière communautaire avec des casiers pour nid est une mauvaise idée, tu n'auras pas de repro et des batailles incessantes.

Pour la semi-liberté, ce n'est pas non plus possible. Ils vont partir et ne pas revenir, tout simplement.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com