ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignement pour une voliere alu

<<

insepararables94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 janv. 2016 21:26

Eleve depuis : 2020

Localisation : orly

Message par insepararables94 » 28 janv. 2016 21:47

Renseignement pour une voliere alu

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum et je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'une voliere en alu de 3M2M2M, comme je ne suis pas manuel je prèfère l'acheter faite. Cette volière servira a mettre mes inseparables au nombre de 10 COUPLES .

Biensur elle sera brute, bien sur je mepose une question pour l'hiver comment faire un abris pour mettre les nids et pour qu'ils soyent au chaud l'hiver**


Je vous remercie par avance
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 29 janv. 2016 08:13

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonjour, :cool:
Les Inséparables vivent en communauté, mais avec les jeunes cela risque d 'être vitre trop petit, car c 'est un oiseau prolifique.
Pour répondre à ta question il faudrait tout d 'abord l 'adosser à un mur.Puis ensuite tu peux soit y mettre des panneaux de Polycarbonate, soit des plaques translucides visées sur les montants en alu à l 'aide de vis autoforeuses (Faciles à installer.)
Soit beaucoup moins onéreux, une bâche plastic que tu fixera par des sandows; (Moins esthétique que le Polycarbonate.)
Il suffit d' habituer tes oiseaux à la belle saison.Ils mangeront d 'avantage, mais le froid n'est pas gênant, ce sont les courants
d 'air qui risque, plus que le froid.
Voilà j 'espère que tu aura tout compris dans mes explications.
:salut:
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 29 janv. 2016 10:29

Re: Renseignement pour une voliere alu

bonjour comme dit andre83 il faudra faire attention a la période de reproduction mais cela et possible 10 couples moi je met des polycarbonates pour hiver et je donne plus de tournesol pour la fabrication d une volière en alu même sent être bricoleur cela et pas compliquer avec le matériel qui et mis en vente de nos jour (barre alu au détails ect...) en plus je croit il y a des tuto pour ca cordt bruno
<<

plume 09

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 190

Enregistré le : 21 nov. 2013 17:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : les bordes/arize 09350

Message par plume 09 » 29 janv. 2016 18:47

Re: Renseignement pour une voliere alu

Vu les dimensions du projet de ta volière ,il va vite y avoir surpopulation .
Un autre point à ne pas négliger, c'est de prévoir un sas de sécurité, se sont des oiseaux très rapides au vol et sans sas
ta volière ne sera pas en surpopulation.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 29 janv. 2016 20:16

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonsoir . Votre volière fait en volume 12 M3 ..... Dix couples reproducteurs cela me paraît déjà beaucoup ! même si vous rajouter et c'est plus que souhaitable un abri ... De plus combien de nids vous prévoyez ? ( généralement il faut mettre plus de nids que vous avez de couples dans une volière de reproduction collective .Il vous sera aussi difficile de connaître les parents des jeunes .Bonne continuation et bon choix ... Clt . J2L.
<<

insepararables94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 janv. 2016 21:26

Eleve depuis : 2020

Localisation : orly

Message par insepararables94 » 30 janv. 2016 20:47

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonsoir et merci pour les conseils comment je peux faire un sas et comment mettre les nid et ou

merci
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 31 janv. 2016 07:20

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonjour, :slt:
Le sas est une partie supplémentaire que tu pourra construire ou bien achète donc des panneaux en plus afin de les accoler, à
l 'extrémité de ta volière côté porte.Car, comme il a été dit, les inséparables sont des oiseaux très très "Speed" et un jour tu risque de les voir s'échapper.
Les nids seront placés dans la partie couverte de ta volière.Même côte à côte, mais tous à la même hauteur, car les oiseaux cherchent toujours les nids les plus hauts placés. Plus de nids que de nombre de couples.Pour 10/10 couples il faut au moins 13 ou 14 nids. :salut:
André.
<<

insepararables94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 janv. 2016 21:26

Eleve depuis : 2020

Localisation : orly

Message par insepararables94 » 31 janv. 2016 07:51

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonjour et merci andrè

Pour le sas je n'est pas d'idèe de comment le faire ou bien ou l 'acheter

J'aimerais aussi faire un toit en pente pour l'hiver et pour l'été pour protèger du soleil de la pluie , je peut mettre des plaque ondulè bitumè

cordialement
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 31 janv. 2016 15:19

Re: Renseignement pour une voliere alu

Pour le faire il te suffit d 'acheter des (4) panneaux de Hauteur =2mx1m de large déjà grillagé et ensuite de les assembler puis un toit aussi grillagé. Seulement après, tu pourra mettre un toit en dur car après de très fortes rafales de vent si ton toit s'envole tes oiseaux partiront aussi.Une adresse qui pourra te faire cela chez P.EV.N Tu tapes sur la barre de recherche et tu aura les renseignements. Ils sont de bons conseils aussi et ont tout le matériel qu'il faut.Ou bien Qualitybird boutique-oiseaux
Voilà,avec cela tu pourra faire comme tu le veux.
André. :salut:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 janv. 2016 17:02

Re: Renseignement pour une voliere alu

Je pense que 10 couples d'inséparables c'est trop pour le volume proposé!
Avec des jeunes en plus imaginez le bordel là-dedans! :ohh:

Les conditions d'hygiène vont vite devenir plus que moyenne avec toute cette population (adultes + jeunes) avec tous les nids et les points de nourrissage et points d'eau sans compter les perchoirs ect ect...

Bref, je pense que quelques couples, 2 ou 3 suffisent largement!

Cdlt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

insepararables94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 janv. 2016 21:26

Eleve depuis : 2020

Localisation : orly

Message par insepararables94 » 31 janv. 2016 17:56

Re: Renseignement pour une voliere alu

Les petits je les gardes pas , ils sont donnèes ou vendu a 2 semaines voir moins , mettre 2 couples dans un e volière ca sert a quoi ???

C'est un peut abusè , c'est comme si je metais mes enfant dans une maison de 200 M C pour eux seul :D :D
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 janv. 2016 18:02

Re: Renseignement pour une voliere alu

insepararables94 a écrit :mettre 2 couples dans un e volière ca sert a quoi
Le bien être des oiseaux.... mais pour cela nous ne voyons pas tous les choses de la même façon...
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 janv. 2016 18:44

Re: Renseignement pour une voliere alu

insepararables94 a écrit :Les petits je les gardes pas , ils sont donnèes ou vendu a 2 semaines voir moins , mettre 2 couples dans un e volière ca sert a quoi ???

C'est un peut abusè , c'est comme si je metais mes enfant dans une maison de 200 M C pour eux seul :D :D
:ohh:

Super, donc tu confies des oisillons non sevrés à des personnes pour qu'ils fassent eux même de l'eam !!! C'est du grand n'importe quoi (et je suis loin d'être contre l'eam ... mais c'est ce genre de pratique qui donne du grain à moudre aux détracteurs de la technique).

Et rien à voir avec tes enfants ... on parle d'animaux là, d'oiseaux qui ont un métabolisme fait pour parcourir plusieurs dizaines de km par jour, donc qui ont besoin de voler et de se dépenser. Pas d'objet qu'on met dans une cage ou une volière pour faire décoration. Bref, je ne partage pas du tout cette vision que tu as. Les membres t'ont donnés des conseils, mais visiblement tu fais partie des (nombreuses) personnes qui viennent demander des conseils juste pour valider leur pensée, et non pas en pensant aux oiseaux d'abord. Faudra pas trop venir se plaindre si dans quelques mois tu as des soucis dans ta volière. A bon entendeur ...
<<

insepararables94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 janv. 2016 21:26

Eleve depuis : 2020

Localisation : orly

Message par insepararables94 » 31 janv. 2016 20:26

Re: Renseignement pour une voliere alu

bonsoir,

Quand je dis 2 semaines c'est une facon de parler, je ne fait pas de vente mais de l'échange , si je demande des renseignements c'est pour le confort optimal des oiseaux , mais quand on me dis de mettre dans 13M carrè 2 couples c'est dur a entendre, alors que certains passionnès disent d'en maitre plus , tu a raison de juger les personnes du forum moi, je ne juge personne, et j'ai bien pris les conseils pour ammenager ma volière

Maintenant si tu a des bons conseils pour l'ammenagement de la cage je suis preneur , pour les perchoirs , les endroits ou ils peuvent boirent et manger **


cordialement

mickael
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 31 janv. 2016 21:06

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonsoir . Je crois qu'il faut parler de 12metres cube (12m3)..... Pour exemple , chez moi je mets un couple pour la reproduction dans un box de 2m part 1m de large et 2m de haut .....Lorsque les jeunes sont sevrés , je les mets dans une volière de 7m par 2m et de 2à3m de haut "" pour qu'ils se musclent ""... J'avais écrit il y a plusieurs années qu'il fallait 1 m3 par sujet ... ( ce peut être une base !!!).CLT . J2L.
<<

robin

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 20 juil. 2009 12:07

Localisation : somme

Message par robin » 31 janv. 2016 21:23

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonsoir
Vous pouvez contacter ALUMIX il fabrique des volières en panneaux soudés
www.perroquet-voliere.fr
<<

insepararables94

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 28 janv. 2016 21:26

Eleve depuis : 2020

Localisation : orly

Message par insepararables94 » 04 févr. 2016 21:51

Re: Renseignement pour une voliere alu

Bonjour a tous ,


J'ai dècider de suivre vos conseils je ne mettrez que 5 couples dans la volière ;

Pouvez vous me renseigner ou mettre les mangoirs combien en faut il ?

Et pour l'eau avez vous un système ?

La volière avance je méttrais des photos

Cordialement
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 05 févr. 2016 19:42

Re: Renseignement pour une voliere alu

:slt: avec 5 couples prolifiques tu vas te retrouver avec entre 30 et 50 jeunes en fin de saison si tu ne maitrises pas la repro, donc surpopulation; de plus il faut compter à peu près deux mois avant de céder les jeunes pour qu'ils soient totalement sevrés et difficile de sexer un jeune roseicolis donc.......pas si facile que cela à écouler.....
Pour l'eau et bien il te faut plusieurs points dans la volière, de mm que pour la nourriture et tu dois changer l'eau et la nourriture ts les jours, perso je commencerais avec deux ou trois couples pas plus. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com