ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pas de nidifications

<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 18 avr. 2016 07:39

Pas de nidifications

Bonjour à tous,
voilà maintenant 2 semaines que j'ai introduit 2 nids pour mes pensionnaires.
Mais ils ne vont pas dedans, ils regardent, rentrent mais aucune femelle n'a commencer a pondre.
Que dois-je faire ?
En fait ma volière est un peu particulière car elle est commune à mes oiseaux (un couple de kakariki, un couple de turquoisine, un couple de canaris et un male bourke (sa femelle est morte il y a 1 mois))
Cette volière est composée de 3 partie : une partie de vole 2.5*1.3*2 de hauteur, une partie "cabane" 2*1.3*2 de hauteur, une dernière partie identique à la première ( mais que je peux séparer en deux pour la repro)
J'ai mis un nid dans chaque partie sans séparer les couples (ils vont et viennent où il veulent)
Je pensais qu'il allaient choisir un nids, puis je les auraient "isolés" dans la partie qu'ils auraient choisis...mais rien

Pouvez-vous m'indiquer ce que je ne fais pas bien

Merci pour vos réponses
Arno
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 18 avr. 2016 08:48

Re: Pas de nidifications

Bonjour . Je n'ai pas de kakariki mais en fonction de ce que j'ai lu et aussi entendu sur cette espèce ! je les isolerais .... Ensuite deux semaines cela me paraît encore court comme délai ! surtout si c'est la première fois qu'ils cohabitent .Autre chose ? il faut toujours mettre plus de nids que de couples dans une volière commune ...Dans votre cas je mettrai quatre (4) nids ...Bonne continuation ... Cordialement toujours . J2L.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 18 avr. 2016 19:46

Re: Pas de nidifications

:slt: Bonsoir, comme dit précédemment, les kakarikis sont trop remuants pour les autres occupants et ils ont la fâcheuse tendance à visiter les autres nids donc à isoler.Il faut donner du temps à tes oiseaux pour la repro , certains couples peut-être long avant se décider ou peuvent ne rien faire...

Nota: Ayant un régime alimentaire différent de tes autres oiseaux , je n'aurais, pour ma part ,pas associé tes canaris à ta volière.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 18 avr. 2016 20:28

Re: Pas de nidifications

merci pour vos réponses,

Oui il est vrai que des crochus avec des pointus n'est pas l'idéal, mais il semble que pour le moment pas de problèmes. ;-)
Je vais le week-end prochain "isoler" mon couple de kakarikis et voir si mes turquoisines auront plus d'intérêt pour le dernier nid.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 19 avr. 2016 11:43

Re: Pas de nidifications

Bonjour,

Chez moi les bourkes ont commencé, j'ai des oeufs pour 2 couples sur les 4 couples que je possede

Les turquoisines ne sont pas encore au nid et ni les splendides.

J'ai mis les nids y a 3 semaines (week end de paques)

Pour les kakarikis, je les sépare pour la repro, d'ailleurs eux non plus n'ont pas commencé.

Mes oiseaux sont à l'extérieur.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 19 avr. 2016 14:28

Re: Pas de nidifications

Bonjour . Chez moi ? les couples sont pour la plupart formés depuis plusieurs années ! j'ai ouvert les nids le 21 mars ( jour de la Sainte Clémence !) .
J'ai des naissances : 2 couples de bourkes dont un déjà ""vieux ""! et aussi un couple de turquoisines formé il y a deux ans ; coté splendides il y a des oeufs ! naissances avant la fin de la semaine ( si tout va bien !) . Ce matin gelée blanche , certainement moins de zéro degré ... Tous mes oiseaux sont en volières et box extérieurs ... Nids fabriqués avec des planches de coffrage épaisseur 27 mm ... Bonne continuation et toujours cordialement . J2L.
<<

arno

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 janv. 2016 19:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Savenay 44

Message par arno » 20 avr. 2016 14:15

Re: Pas de nidifications

Merci pour vos commentaires,
Je vais donc être patient, séparer mes oiseaux, trouver une femelle pour mon bourke.
Cordialement
Arno

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com