ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

<<

Perroq69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 24 sept. 2016 15:13

Eleve depuis : 2022

Localisation : Lyon rhone

Message par Perroq69 » 27 sept. 2016 16:18

Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

Bonjour à tous ,
J ai pour projet de construire une voliere sur dalle avec abri hors gel en moellon . J aimerai pouvoir y installer 3 volieres : 3 m / 2 m / 1 en partie extérieure et 1 m3 en partie intérieure avec des panneaux en fil de 1,45 maille 19/19 . Outre les blocs de 1 m3 je souhaiterai installer un point d eau ( evier ) dans la partie intérieure . Je pense opter pour un 3m/4m pour la partie intérieure en moellon avec une grande vitrée de 2m/2,4 m .
Les blocs de 1 m3 seraient suspendus avec passage vers l extérieur parte une porte guillotine . Les nids seront également fixés sur les blocs intérieurs .
Si certains d entre vous ont déjà planchés sur ce type de projet je vous serai reconnaissant de me faire part de vos points de vue ..J ai besoin de toute l aide possible..
En effet plus je lis des articles sur les forums plus je me sens perdus :-?
J aimerai créer une voliére communautaire pour les périodes hors repro, mais je ne vois pas trop comment faire .. De plus je me pose la question de comment faire revenir les oiseaux par la suite dans leur volière respective sans utiliser l'épuisette ..
J ai plein de questions en tête :
Le carrelage pour la partie intérieure est ce approprié ??
Une Vmc est elle nécessaire ??
Le grillage en 19x19 est il suffisant contre les nuisibles ?
Le fait que les volieres extérieures reposent sur une dalle plutôt que de la terre est un problème ??
Voici quelques une de mes interrogations ...
A noter que je veux mettre 2 couples de gris et un couple de pyrrhura et de poicephalus ...
En vous remerciant pour votre aide .. J essaye de vous faire un croquis de ce que j aimerai réaliser et de le poster .
A bientôt
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 27 sept. 2016 21:09

Re: Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

salut,

joli projet, :cool:

pour les box suspendus de 1m3 en partie int. c est bien mais il faut que les oiseaux soient isolés visuellement les un des autres :genre feuille de tôle entre 2 box .
volière communautaire hors repro oui mais danger ,certains oiseaux méme petits sont tyranniques et les Pyrrhuras sont au top pour ça .(chez moi des P Perlatas harcelaient des Amazones et Aras créant un état de stress général )

carrelage oui mais cher et long à mettre en oeuvre (le top pourtant) ,il y a aussi les résines ou les ragréages autolissants.
Wmc oui ,ou ventilation permanente (trou d envol des oiseaux pour la ventilation basse et extracteur -champignon -grille en partie haute ou toiture )

grillage 19/19/1.45 ok pour ces oiseaux mais inefficace contre les souris .

moellon ???? peut etre parles tu de parpaing -aglo

:slt:
<<

Perroq69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 24 sept. 2016 15:13

Eleve depuis : 2022

Localisation : Lyon rhone

Message par Perroq69 » 27 sept. 2016 21:44

Re: Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

Merci pour ta réponse !!!
Oui je parlais bien d'agglo ou parpaing ;-)
Et justement comme je m' oriente vers une construction permanente je veux faire le moins d'erreur ...
Pour toi une évacuation pour les parties extérieures serait nécessaire ( pour le nettoyage ) ?
Concernant les nuisibles je vis à la campagne : mulot et lérot sont fréquents ... Mes chats leur font la chasse .. Quel est le danger pour les oiseaux ?
Cdt ,
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 28 sept. 2016 19:47

Re: Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

:slt: du mm avis que Pierre, un petit bémol concernant le carrelage il faut absolument qu'il ni ai pas d'humidité, mais si bien ventilé ou VMC pas de pbl.
Volière communautaire pour ces espèces à proscrire, mm en dehors de la repro, faisable si juvéniles sauf Pyrrhuras qui peuvent être très speed et redoutables. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Perroq69

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 24 sept. 2016 15:13

Eleve depuis : 2022

Localisation : Lyon rhone

Message par Perroq69 » 29 sept. 2016 22:42

Re: Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

Bonsoir ,
Je ne vois pas le lien entre humidité et carrelage ...peux tu m'en dire plus ?
Il est vrai que c est un peu long à faire ou en tout cas plus coûteux , mais super pratique côté nettoyage ...
Pour les box intérieurs si je ne mets qu'une face en grillage ( où se trouvera le nid ) ça peut être un problème et le reste en plein ( parpaing ou autre ) ?
Je reviens sur les nuisibles : quelle serait la solution la plus apropriée ?
En vous remerciant ,
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 sept. 2016 07:40

Re: Projet creation voliere gris du gabon avec abri hors gel

salut,

l humidité plaque sur le carrelage (idem au déshumidificateur )par contact froid ,il n est pas "respirant " et de ce fait est trempé et donne un sentiment de gras .
une face pleine / box est une bonne solution .
pour les rongeurs,grillage plus fin sur 50 cm en partie basse ,.........de toute façon il y en aura mais avec un sol dégagé ,des graines bien stockées,des boites de capture multiprises en permanence le long des murs,une végétation maitrisée aux abords direct de la volière etc etc et un chat affamé .attention aussi aux petites dalles béton juste posées sur le sol ,sans fondations c est aussi de sacrés refuges à bébêtes .


:slt:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com