ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Retour d'expérience sur treillis ondulé galvanisé

<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 01 déc. 2016 23:40

Re: Retour d'expérience sur treillis ondulé galvanisé

Le poids et le même que j'avais inscrit.

Le lien de descours ne marche pas.
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 02 déc. 2016 09:31

Re: Retour d'expérience sur treillis ondulé galvanisé

Si c'est bon les liens fonctionnent, c'est juste que sur iPhone il ne voulait pas s'ouvrir.

Sinon comment vieillisse les grillage soudé galva ?

Car j'ai acheter pour mon ancienne volière du grillage cavatorta triple galvanisation, lors de la réception par le livreur aucun souci, le fil est bien brillant, mais lorsque je l'ai déballé et qu'il avait prit ses première gouttes de pluie, un dépôt blanc se formait dessus et il été passé d'une couleur bleu/grise, rien à voir avec ses super couleurs du début.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 02 déc. 2016 20:38

Re: Retour d'expérience sur treillis ondulé galvanisé

salut ,encore un traitement à la va vite ,
bref il faut laisser vieillir le rouleau de grillage galva dehors .il va passer du brillant au "blanc mat poussiéreux " et d ailleurs il laissera des traces sur les doigts limite sensation de gras :oxydation du zinc entrant dans la composition .normal ,rien de grave :sleep: .
un bon lavage avec une vraie brosse ,peut etre une ou 2 boulettes à décrocher et ça roule et de mème bien sur pour tous les nouveaux grillages ..........

triple galva ??????? =9 bains actifs ,plus de produit que de fil !!!

l année dernière à Pontivy il y avait du grillage pour toutes les bourses et certains sans marque juste enroulés dans une feuille de papier carton .J ai ouvert un de ces rouleaux et en passant le doigt dans les mailles plein de paillettes brillantes volaient de partout ,le vendeur m a affirmé que c était exactement celui là sur une de ses volières d expo qui me semblait pourtant pas mal ,bref plus que louche la chinoiserie ,je suis reparti avec du BETAFENCE .pas le meme prix ,toujours dehors et pas encore utilisé ,n a pas bougé !

kenavo
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 03 déc. 2016 20:45

Re: Retour d'expérience sur treillis ondulé galvanisé

Salut,

Je pense du coup de plus en plus m'orienter vers des tubes en alu comme j'ai pu le faire pour ma première volière.
Le bois c'est beaucoup de taf, des longues heures de travail et en plus de ça il faut le "soigner" tout les ans voir un peu plus afin d'allonger sa durée de vie.
Je pense partir sur des tubes peut-être plus gros que les 20, pourquoi pas du 25, mais j'aimerai prendre des tubes avec la rainure intégrée afin d'y insérer les treillis de grillage ondulé.
Penses-tu que cela est possible et suffisant pour le maintenir ?
Il y aura bien sur 2 traverses sur la longueur de 2,5m de haut pour le maintenir, un peu comme la photo que j'ai pu insérer.
Sera-t-il nécessaire d'ajouter un système pour le maintenir (peut être ajouter des vis sur les montants sachant que sur les côtés il sera logé dans la rainure ?)

Je me pose pas mal de question, mais j'ai envie de bien faire, quitte à ce que ça coûte plus cher.

Où as-tu les meilleurs prix pour les tubes ?
Chez Descours ?

Merci à toi.
<<

kevin6rign9

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 17 sept. 2013 15:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : Grigny 69

Message par kevin6rign9 » 10 déc. 2016 19:14

Re: Retour d'expérience sur treillis ondulé galvanisé

Bonjour.

Du coup je pense partir sur des tubes alu.

Pour ma premiere je mettais fourni dans une negoce de la région Lyonnaise.
Pourrai tu me donner le prix du mètre chez descours afin de voir la différence de prix ? Dans la négoce en question le prix est de 3,5€/m. Sur internet il y a des prix un peu plus bas mais il faut y ajouter la livraison.

Merci à toi

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com