ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volieres

<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 23 janv. 2017 21:17

volieres

je vais refaire des volieres pour bec crochu , j'ai envie de faire l'armature en bois que penser vous de mon idee, je sais que certain crochu se font un plaisir de grignoter le bois, j'ai prevu de proteger le bois avec du metal si il attaque de trop ,mon souci est comment proteger le bois des intemperies ou quelle peinture non toxique utilise j'avais pense a l'huile de lin
gerard
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 23 janv. 2017 21:59

Re: volieres

salut,

l huile est un bon saturateur , chaux et cuivre de bonne protections défensives et curatives (algicide germicide )mais il faut vraiment limiter le grugeage .
le bois s il n est pas en contact avec la terre ou noyer (beton,sabot ..) ne pourrit pas si vite que ça et il est préférable d augmenter les sections et de blinder les accès avec du grillage petite maille .

je ne sais pour quelle espèce c est mais en terme de cout le profilé alu ne coute pas beaucoup + cher que le bois et donne de la "légèreté " (visuel ) aux volières .
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 24 janv. 2017 13:42

Re: volieres

Bonjour,

ici c'est le pays des cabanes (ostréiculture) et les vieux utilisaient l'huile de vidange. Depuis c''est interdit (et tres salissant) mais les bardages en pin maritimes tiennent cinquante ans voir plus...

Les piquets du commerce sont traités à l’arsenic, pas l'idéal. Sur notre terrain il y a plein de bois à traiter et c'est 3/4 huile moteur 1° prix, 1/4 de pétrole. Par temps sec et chaud avec du bois séché. Capricornes, termites, vrillettes... passent leur chemin. Cela évite d'empoisonner notre l'environnement.

Dans les scieries, on trouve du bois ''nature'' et à des prix TRES sympa, juste il faut faire attention au séchage pas toujours suffisant et les risques de courbures par la suite.

Le seul bois que je connaisse et qui tienne dans le sol c'est l’acacia (non bétonné et drainé) Ils sert dans les vignes comme piquets et pour les clôtures. Tout le reste pourri rapidement (m^me les traités) . Il paraît que le châtaigner n'est pas mal non plus ...(à vérifier)

Le bon plan c'est de grillager derrière les piquets en ajoutant une protection en fin grillage. Comme on a beaucoup de termites (et d'humidité) je coule un peu de béton pour confectionner un sabot avec un fer plat planté dedans et ensuite boulonne le piquet à qq cm du sol.

On a eu 150 km/h de vents et avec une couverture sur la structure il vaut mieux que ça soit bien encré au sol !
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 24 janv. 2017 23:16

Re: volieres

:slt: tu peux mettre du coaltar. Ça protège très bien le bois contre l'eau et contre les parasites du bois.
J'en ai mis sur mon bûcher. Le bois bien protégé. Par contre, quand on le mets sur le bois,ça «embaume» les alentours.
<<

mike2

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 14 juin 2016 18:57

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Facture

Message par mike2 » 25 janv. 2017 12:16

Re: volieres

tu peux mettre du coaltar. Ça protège très bien le bois contre l'eau et contre les parasites du bois.

Source: Wiki

"ne sont plus employés en technique routière depuis plusieurs décennies à cause de la présence d'hydrocarbures aromatiques polycycliques cancérigènes. " :oh:
<<

ludo29

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 01 juil. 2013 20:39

Eleve depuis : 2021

Localisation : finistere

Message par ludo29 » 25 janv. 2017 13:06

Re: volieres

Qu'il soit cancérigène, ce n'est pas le seul produit qui le soit!
Qu'il ne soit plus utilisé en technique routière, wikipédia veut dire quoi par-là?
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 25 janv. 2017 18:12

Re: volieres

Si on fait le calcul des produits à utiliser l'aluminium revient moins cher et est plus durable ;o) pas le moindre besoin d'entretien :idea: :roll:
<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 25 janv. 2017 18:20

Re: volieres

j'avais pense a l'alu ,mais j'hésite car il ne faut pas oublier qu'il y a le poids du toit qui peut etre enneige et les tempetes de plus en plus nombreuses et dévastatrices
je suis toujours indecis
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 25 janv. 2017 19:47

Re: volieres

:slt: toutes mes volières sont faites en tube alu 20X20 et toit galva jamais eus de problème d'affaissement il suffit d'avoir une barres sur la largeur tous les 1,5 m :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 26 janv. 2017 11:29

Re: volieres

le bois est efficace , mais à des inconvéniants , les crochus sont très intéressés par ces supports et pour que ça puisse supporter et résister aux vents
il faut des sections nettement plus grosse qu'avec l'alu ou le fer , et alors l'estétique en prend un coup .

toutes mes volières sont en fer (T de 40) et avec un poteau de maintien + traverses au toit tout les 3m50 + fils de tention croisé dans les 2 sens tout les 50cm (rien ne bouge)
bien sur , c'est plus onéreux que le bois , mais aucun risque de pourriture , ni d'attaque fongique , ni de problème d'insectes , les oiseaux n'y touchent pas et la duré (c'est pour la vie) et c'est tout autant solide que le bois .
avec peinture époxie c'est parti pour des années et des années , j'en ai qui ont bien 15 ans (c'est comme neuf) .

le seul problème est le prix de reviens une fois fini , mais c'est un choix , pour ma part , j'ai choisi l'esthétique et de ne jamais être enquiquiner .

christian
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 janv. 2017 10:47

Re: volieres

Bonjour MOURE . Quelques espèces de becs crochus souhaitez vous avoir ??? A suivre . Cordialement . J2L.
<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 02 avr. 2006 21:47

Localisation : chateauroux 36

Message par moure » 27 janv. 2017 11:13

Re: volieres

bonjour
omnicolore barraband palliceps croupion turquoisine elegante royale
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 27 janv. 2017 14:59

Re: volieres

Bonjour . Du bois pour les omnicolors et les croupions , il faudra protéger le bois ... Pas de problème pour les barrabands et les turquoisines et élégantes pas de problème ...Pour les Royale ?
Codialement . J2L.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com