ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petite volière en bois

<<

Rasbo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 15 juil. 2023 11:29

Eleve depuis : 2007

Message par Rasbo » 16 juil. 2023 20:41

Petite volière en bois

Bonjour à toutes et tous,
Je projette la construction d’une petite volière en bois et en grillage sur le côté de ma terrasse.
Elle ne sera vraiment pas grande, donc je ne compte pas faire des folies avec. Mais si je pouvais y installer un ou deux couples, ça serait top !

Au niveau dimensions, elle fera 180x60cm (non c’est vraiment pas grand je sais :-( ). En hauteur je peux monter facilement jusqu’à 220/250 je pense. Ça me ferait un volume qui oscille entre 2 et 3 mètres cubes.

Pour la population je ne sais pas encore. Elle me servira pour isoler mes jeunes cailles de Chine de leurs parents, donc il me faut une espèce sociable.
Mon premier choix se portait sur deux ou quatre ondulées. Après j’ai réfléchi et j’ai aussi pensé aux canaris ou à une paire de kakarikis.
En sachant que mes principaux critères sont :
- des oiseaux qui puissent rester l’hiver dehors en Maine-et-Loire, quitte à protéger les parois de la volière avec du plexi
- une espèce sociable avec les cailles de Chine
- une espèce colorée et si possible pas trop bruyante

Mon but n’est absolument PAS de faire de la repro, bien au contraire. Je me posais d’ailleurs la question de ne mettre que des mâles.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je vais droit dans le mur avec une volière trop petite ? Avez-vous d’autres idées pour ce projet ?
Merci pour vos conseils, je retourne lire les sujets du forum sur les kakarikis…
<<

Rasbo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 15 juil. 2023 11:29

Eleve depuis : 2007

Message par Rasbo » 22 juil. 2023 18:39

Re: Petite volière en bois

Bon en fait les cailles se sont faites dégommer par le renard il y a trois jours, donc la volière n’est plus une priorité. Merci quand même pour vos précieuses participations…!

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com