ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet Volière intérieur

<<

Yugo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 29 août 2018 16:25

Eleve depuis : 2020

Localisation : La Rochelle

Message par Yugo » 29 août 2018 16:42

Projet Volière intérieur

Bonjour bonjour !

Je viens en quête de conseil pour un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, je vais m'installer dans un appartement (assez spacieux), dans lequel il y'a une buanderie (qui n'a pas grande utilité) J'ai dans l'idée d'en faire une volière grande taille pour mes deux bébé ! :love:
Pour précision il s'agit d'une calopsitte et d'une conure jandaya (qui s'entendent a merveille)
Comme vous le savez, les conures sont bruyante (très bruyante) Ma question est la suivante, pensez vous comme moi qu'amenager cette pièce dans l'idée d'y mettre mes oiseaux est réalisable ? Sachant que je compte enlever la porte de façon a y mettre une grille, qu'il soit a l'air libre mes pauvres Loulou !
Seulement plusieurs soucis se pose .. Risque pour les murs ? Comment y remédier ? Et surtout ... L'insonorisation, j'aimerai des conseils a ce niveau là car comme vous le savez les conures sont ... "Un peu" Bruyante et en appart c'est moyen :non:
Je veux avant tout me renseigner afin de voir ce qu'il est possible de faire avec tout ça ^^ Je posterai des photos par la suite si je vois que le projet est réalisable
Deux autres petites questions :
Connaissez vous un site où je peux trouvez des branches ? (Naturels et assez grande pour mes pioupiou)
Même question pour des Portes/Barreaux de volière (que j'essaierai d'adapter a un usage a l'intérieur)

Voila voila ! Dites moi ce que vous en pensez, je suis à l'écoute du moindre de vos conseils !
Désolé pour le pavé :) Et merci de m'avoir lu !
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 29 août 2018 18:20

Re: Projet Volière intérieur

Bonjour,
Vivre en maison serai une option...
Pour des branches le meilleur dire serai un arbre...

Bon courage à vos voisins avec la conure,
Et ne comptez pas revoir votre cautions, car bonjour les dégâts sur les murs et menuiserie...

Désolé mais je ne vois pas de solutions pour vous...
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 août 2018 19:19

Re: Projet Volière intérieur

:slt: quand on veut on peut.....
il faut isoler les murs avec un isolant phonique de qualité et ensuite encadrer le tour des murs de la pièce avec des checrons et recouvrir d'un grillage.
Un peu de travail mais réalisable.... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Yugo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 29 août 2018 16:25

Eleve depuis : 2020

Localisation : La Rochelle

Message par Yugo » 30 août 2018 11:36

Re: Projet Volière intérieur

Bonjour bonjour :slt:
Merci de vos réponses ! :wahoo:

Je ne l'ai peut être pas préciser mais j'ai la chance d'avoir une conure qui cri très très peu, il ne cri pas la journée (quand il est "seul" a la maison) A vrai dire, c'est un vrai chien de garde, les seuls moment où il crie c'est quand quelqu'un rentre dans la maison ^^ Autrement quand on est là il se contente de siffler (bien qu'il ne soit pas très doué) et de parler, beaucoup beaucoup parler :)
Mais avec l'appartement, ça reste malgré tout un problème; concernant l'isolation j'avais penser a des panneaux de lièges ! Bonne idée ? Quelqu'un en a déjà utiliser et saurait me dire quel épaisseur serait suffisante pour couvrir les mignons petit cri de ma conure ?

(Au passage je suis proprio de l'appart, donc de gros travaux peuvent être engager, et je compte protéger les murs et sols bien evidemment, j'ai déjà vu ce que ça donne en maison et c'est pas jojo x) Maintenant que je sais tout ça, et surtout comment l'empecher, je ne compte pas les laisser grignoter quoi que ce soit :p)

Ensuite j'esperai adapté entièrement la pièce, donc le grillage peut il être poser a même le mur ? Histoire de conserver un maximum d'espace
Pour précision la pièce doit faire dans les 1m10 de large, sur environ 3m de long et avec une hauteur de 2m (ou un peu plus)

Merci encore de vos 2 réponses ! Si vous voyez que je répète des questions déjà poster ailleurs n'hésitez pas a me le dire, mais après quelques recherches je n'ai rien trouvé :oops:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 02 sept. 2018 08:20

Re: Projet Volière intérieur

:slt: pour être certain de ne pas devoir recommencer l'isolation, j'irais plutôt vers une isolation phonique (boite de nuit) tant qu'a faire. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com