ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

projet voliere exterieure becs crochus

<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 03 oct. 2019 18:49

projet voliere exterieure becs crochus

bonjour

aller je me lance a mon tour , je suis en train de realiser une voliere pour perruches ,je compte les installer en couples ,sans faire de repros pour eviter les agressions , pour les especes j'ai choisi parmi des calmes et aussi en fonction de mes gouts
donc voici la liste
kakariki , splendide ,latham, melanure , stanley , tete de prune , princesse de galle

coté voliere j'ai monté un petit abri en bois de 200x200 sur dalle beton , le toit de cet abri est equipé de 2 plaques de poly pour laisser passer la lumiere ,il y aura bien sur un sas a l'interieur ,car a l'exterieur c'est moche
j'ai fait aussi une grande ouverture de 45x80 pour acceder a l'espace exterieur , je peut fermer par du plexi coullissant

coté exterieur la voliere fera 440x300x240 de haut , ou au maximum 500x300x240

je n'ai pas prevu de grillager le sol ,je trouve cela moche aussi , je verrai bien par la suite si des rongeurs s'introduisent ,eventuellement je mettrais 1 ou 2 cochon d'inde y parait que l'odeur de leur urine fait fuir les rongeurs !!!

je prevois aussi de faire un petit bassin alimenter par une pompe solaire ,quelques centaines de litres pas plus , la voliere sera non couverte sur 2 metres et couverte sur 1 metre contre l'abris
le grillage sera du 19x19 en 120 de haut et fil de 1,40mm , les poteaux et seront en 240x7x7 et lambourdes de 240x4,5x7 le tout autoclave ,mais sera peint en gris anthracite comme l'abris

questions ,
que pensez vous de mon peuplement ,vont elles cohabitées ensemble ,n'y en a t il pas trop ,ca fait quand meme 14 perruches
puis je y planter des arbustes ou des plantes qui vont resister ,franchement je ne pense pas mais c'est on jamais
pour le bassin y a t il un risque de noyade , si oui qu'elle profondeur maxi ,jai prevu de faire une sorte de pente douce ou elle pourront se baigner et boire puis poissons rouge pour eviter les moustiks
voila c'est deja beaucoup ,merci de m'avoir lu
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 03 oct. 2019 18:50

Re: projet voliere exterieure becs crochus

ah oui ,ou acheter vous le grillage ,j'ai regarder mais ca coute bombons 300 euros
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 oct. 2019 21:59

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 04 oct. 2019 19:13

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Salut.
Merci de me lire.
7 espèces, 7 couples dans 15 m2, catastrophe assurée (stress, picage, blessures, morts). Pourquoi les mettre en couple si pas de reproduction permise ?
Les cochons d'Inde ne repoussent pas les rongeurs. Un grillage enterré est moins moche et quelque peu utile.
Pas de perchoirs au dessus du bassin pour limiter fientes et pollution. Ajouter un ou deux lais de grillage du bord du bassin au fond de l'eau pour assurer la sortie. Et si c'est aussi destiné à la boisson, filtration et/ou vidange régulière. Et une pompe solaire en Isère, a de fortes probabilités de geler en hiver.
L'ouverture de l'abri est-elle bien à l'opposé du vent dominant ?
Dans cette surpopulation, ils adoreront toutes plantes ou arbustes proposés.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 04 oct. 2019 20:50

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt: Bonsoir, comme le dit Raf, sept couples c'est trop, à mon avis trois maximum. Pour les oiseaux cités, les stanleys sont des platycerques donc à déconseiller en cohabitation, les kakarikis avec un bassin ce n'est pas le top non plus pour le garder à peu propre.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 05 oct. 2019 13:55

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Bonjour.
Merci de vos réponses .je me doutais bien que ça faisait un peu beaucoup de monde ...
Donc je vais réduire un peu .mais pas trois couples...je fais pas une grande volière pour si peu ...quand je vois certains avec des cages prison de moins d'un mètre carré et un couple a l'intérieur ...pour les Stanley ont m'avait conseillé ça car apparemment relativement calme ...au départ je voulais un couple d'omnicolore...mais trop agressif avec ma population...kakariki je les adores , si je met que deskak je pourrais en mettre combien ? Pour le bassin en hiver il sera pas filtré , donc s'il gèle il sera gelé ,puis ici c'est pas le nord ...pour la fenêtre de l'abri oui c'est bon puis la haie derrière protégera du vent . pourquoi les mettrent en couples ? Parce qu'on m'a dit que ct mieux ...si je les mets seul je peux partir sur de l'omnicolore,du pennant , princesse et tête de prune avec kakariki ? A savoir que j'ai fait ma liste en fonction de ce que j'ai lu et relus en cherchant des espèces parmis les plus calme
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 oct. 2019 22:45

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt: Bonsoir, une volière de 440x300, tu y fais 3 couloirs d'un mètre sur 440 donc 3 couples de grandes perruches pas plus. Ensuite si tu veux mettre un peu plus d'oiseaux, il te faudra baisser en taille d'oiseau et tomber dans de l'euphème ou tu pourras y mettre six couples et puisque la repro n'est pas ton objectif, tu peux choisir uniquement des mâles plus riches en couleurs et éviter les tensions que l'on peut observer entre certains couples.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 07 oct. 2019 17:20

Re: projet voliere exterieure becs crochus

ok je vais regarder ca
merci
<<

Alexis O

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 193

Enregistré le : 20 nov. 2017 14:03

Eleve depuis : 2022

Localisation : Ancenis 44

Message par Alexis O » 08 oct. 2019 20:41

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Bonjour rob38

Effectivement mettre autant d'oiseaux... pourquoi pas!
Mais ça me paraît impossible avec des Stanley, les platicerques sont agressives... unes espèces calme ne veut pas dire que toutes cohabitations est possible.
De plus je ne suis pas sûr que mettre deux couples de polytele (princesses et melanure) ensemble soit possible sans agressivitées ou hybridations...

Des callopsites et ondulées sera plus sérieux je pense.
L'idée d'une volière de mâle est néanmoins la meilleure ci la repros n'est pas le but recherché.

Cordialement
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 09 oct. 2019 16:05

Re: projet voliere exterieure becs crochus

jai revu ma population

alors
tete de prune
princesse de galle
erythroptere
kakariki
et eventuellement turquoisine

le truc c'est de savoir comme je ne veux pas de repros si je les maintiens en couples ou entre males uniquement ,pour les couleurs comme les males sont les plus beaux
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 09 oct. 2019 21:21

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt: Bonsoir, si tu ne revois les dimensions de ta volière cela ne changera pas grand chose...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 10 oct. 2019 05:38

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Ben là je suis a 4 couples dans les turquoisine ,j'ai bien baisser déjà
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 10 oct. 2019 07:29

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt: Bonjour,ce qui reste encore trop au vu de la taille de la volière...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 10 oct. 2019 11:44

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Et d'après toi qu'elle taille devrait faire la volière pour ces 4 couples de perruches ?
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 01 déc. 2006 20:27

Localisation : soultz sous forets (67)

Message par bouly de lesdain » 10 oct. 2019 13:17

Re: projet voliere exterieure becs crochus

De mélanger plusieurs especes de psittacidés aux caractères territorial est de toutes façons,voués a deceptions bagares mort etc...
Dans une volière même grande,tu met 1 couple,ou plusieurs si euphème ou callopsittes même avec ces espèces,ce n'est pas toujours évident,mème si certains te diront le contraire!!! Par contre,tu peux très bien mètre différentes espèces perruches x colombes x cailles toujours en étant très méfiant et de bien surveiller les caractères.Enfin,si tu n'a pas beaucoup d'expérience,commence avec des espèces assez communes et coool. Je ne suis pas du tout pour les bassins en volière (beaucoup de noyades malgrés les dispositifs et)hygiène pas évidente,alors qu'une (coupelle/gamelle inox chien) est facile a entretenir.

jm
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 10 oct. 2019 18:58

Re: projet voliere exterieure becs crochus

rob38 a écrit :Et d'après toi qu'elle taille devrait faire la volière pour ces 4 couples de perruches ?
Pour 10 psittacidés d'espèces différentes en communauté, ma volière fait 10m de large … (j'en ai eu jusqu'à 20, ce qui m'amenait périodiquement à devoir les séparer)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 10 oct. 2019 21:33

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt: Bonsoir, il faudrait déjà associer des caractères similaires plutôt que de regarder le visuel des couleurs des oiseaux.Je t'ai déjà donner une piste avec les euphèmes , il y aussi les polytèles , tel que les alexandras, les mélanures et les barrabands.
Il faut savoir que toute cohabitation même en couple comporte un risque. Il faut prévoir aussi en cas de coup dur , une ou plusieurs volières pour te permettre de les séparer le cas échéant et bien évidement beaucoup d'observations et d'aménagements divers.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rob38

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 03 oct. 2019 18:07

Eleve depuis : 2023

Localisation : isere

Message par rob38 » 11 oct. 2019 17:13

Re: projet voliere exterieure becs crochus

les euphemes j'aime pas trop , donc je vais tenter le coup ,ca fonctionne chez d'autres on verra bien merci
<<

César77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 28 avr. 2019 11:17

Eleve depuis : 1996

Localisation : Lizy Sur Ourcq 77

Message par César77 » 12 oct. 2019 07:04

Re: projet voliere exterieure becs crochus

Bonjoir

Tu poses des questions importantes, des experts te répondent et tu passes outre... J'avoue ne pas comprendre...
Personnellement je n'y connais rien en bec crochu, mais les reponses ont été claires, si tu mélanges ces espèces, tu les mets en danger. Ta dernière réponse est inappropriée, à mon sens. Il en va de la santé d'etres vivants qd même !
Par ailleurs, trouve un moyen de protéger le sol, n'attends pas qu'il y ait une catastrophe.

J'ai du mal à comprendre...

Bonne journée à tous
César
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 12 oct. 2019 08:05

Re: projet voliere exterieure becs crochus

:slt:
César77 a écrit :Bonjoir

Tu poses des questions importantes, des experts te répondent et tu passes outre... J'avoue ne pas comprendre...
Personnellement je n'y connais rien en bec crochu, mais les reponses ont été claires, si tu mélanges ces espèces, tu les mets en danger. Ta dernière réponse est inappropriée, à mon sens. Il en va de la santé d'etres vivants qd même !
Par ailleurs, trouve un moyen de protéger le sol, n'attends pas qu'il y ait une catastrophe.

J'ai du mal à comprendre...

Bonne journée à tous
César
Bonjour, on a l'habitude de ce genre d'attitude, les personnes cherchent à être confortées dans leurs choix. Pour les avis qui le contredisent par toutes les expériences déjà vécues, ils s'en tamponnent le coquillard...
Ensuite, on lit que certains membres sont parfois déçus de ne pas avoir de réponse à leur post, on se demande bien pourquoi :roll:
Le principal est d'avoir fait notre boulot de conseil point barre, on ne va pas se mettre la rate au court bouillon non plus...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com