ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voliere

<<

Mick

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 300

Enregistré le : 26 juil. 2003 13:18

Localisation : Doullens 80

Message par Mick » 31 juil. 2003 10:39

Voliere

Bonjour,

Je vais fabriquer des volieres ext. en septembre,
Pour la toiture je vais utiliser des toles ondulees transparente et je vais laisser une partie du toit uniquement en grillage . Mais est-ce qu'en hiver il faut fermer cette partie ou pas?
Pour le sol je vais utiliser desplaques de beton, bonne ou mauvaise idée?
et je voudrai separer chaque voliere avec des plaques de pvc blanc (plus de lumiere, les oiseaux ne se verons pas)???
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
Croupions ino, opaline, Rubino,pastel
Calopsittes Joues Jaune,bronze fallow
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 31 juil. 2003 10:48

J'ai mis aussi de l'ondulée transparente sur les volières. je pense que tu peux laisser une partie découverte dans la mesure ou les oiseaux ont une zone pour s'abriter.
J'ai aussi mis des dalles de béton dans trois volières (c'est vite posé) et les autres ont une chappe. Par contre il faut préparer le sol un minimum: il doit être plat et bien tassé pour éviter que des dalles s'enfoncent + ou - de travers.
Pour séparer les volières, je place un double grillage. Seul les gris ont une cloison pleine en bois placé au milieu du double grillage.
:salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 31 juil. 2003 11:12

...

J'ai des volières recouvertes totalement de tolles ondulées. Et des autres couvertes de moitié (pour abriter les nids et la nourriture).

Pour le sol, dans certaine j'ai posé des dalles de béton de 2 x 0.50 m (servant normalement pour les palissades), d'autres c'est le sol naturel avec un grillage à  maille fine enterré.
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com