ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oiseaux 2006; Psittaculas, Rosellas, Poicephalus

<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 09 août 2006 21:16

Jer suis bien clown de profession...m'avez vous déjà  vu en representation? Et oui, il m'arrive de folatrer d'un forum à  l'autre.
Pour ce qui est des omni et pennants, vous n'avez pas répondu à  ma question. Merci par avance.
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 09 août 2006 22:28

Salut,
En 2006 les pennants ont eu 6 oeufs de fécondés sur 6 et 4 poussins élevés...par la femelle seule (elle est de 1999). Le mâle n'a que deux ans et a fait de la casse sur la 1ère couvée l'année dernière, très nerveux l'animal, mais ce qui est bien c'est qu'il est nerveux aussi quand il s'agit de cocher sa femelle. en 2005, il avait donc refécondé des oeufs ( après en avoir mangés 5 de bon, sur 5, à  un an, c'est beau, il était encore tout vert de son plumage juvénile) et la femelle avait élevé 3 jeunes, seule.
Merci pour votre interet cher clown. à + Xav
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 09 août 2006 22:43

....
Fichiers joints
pennant 2006 et hen.jpg
pennant 2006 et hen.jpg (47.86 Kio) Vu 8053 fois
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 10 août 2006 13:57

Merci. Vos oiseaux me semblent bien beaux, et j'ai dans l'idée qu'ils correspondent à  ce que l'on doit attendre de ces oiseaux. Qu'en pensent les autres membres?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 10 août 2006 16:07

Salut Xav,

Je m'demandais ou t'étais passé !(Il y a un Cetro ici aussi ! Seraisse le même que....!? :etonne: ).
Tes oiseaux sont vraiment trés beau .Je reconnais quelques photos que tu m'a envoyé.
Quand je passertai te voir, j'amenerai mon appareil.

As tu des clichés de tes youyous ?

Dominique
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 10 août 2006 18:57

Dominique, dominique, ce nom là  ne m'évoque rien.
S'il y a un cetro ailleurs, ce ne peut etre qu'un vulgaire plagiaire, une bien pale copie, un clown sans envergure (je vois d'ailleurs parfaitement de qui vous voulez parler).
Pour parler oiseaux, vous semblez donc etre de mon avis, ceux ci semblent etre de toute beauté. Je suppose, mon cher xavier, que vous logez ces oiseaux dans de grandes volieres, pour obtenir de si bons résultats?
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 10 août 2006 22:09

Bonsoir,
Voici une photo d'un mâle you you du Senegal ( Poicephalus senegalus mesotypus ). j'ai aussi un couple de cette sous espèce, qui a fait 2 X 3 oeufs cette année. Une 1ère ponte claire et une autre menée jusqu'à  l'éclosion, mais dont les petits n'ont pas étaient nourris. Un peu plus de calme pour eux et de patience pour moi et ca devrait marcher début 2007, en janvier-février.
Tout les oiseaux ne sont pas en grande volière, certains ne le sont qu'en dehors de leur période de reproduction. Les you par exemple sont en grande cage 75 l X 100 H X 150 long. elle est suspendue, mais la facade est pleine.
Tout les couples de Rosellas - Platycerques, ainsi que tout les couples de collier étaitent en grande volière, de 4 à  6 Mètres de long. à + Xavier
Fichiers joints
you pedro nvc.jpg
you pedro nvc.jpg (53.28 Kio) Vu 6326 fois
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 11 août 2006 11:00

CETRO a écrit :Dominique, dominique, ce nom là  ne m'évoque rien.
S'il y a un cetro ailleurs, ce ne peut etre qu'un vulgaire plagiaire, une bien pale copie, un clown sans envergure (je vois d'ailleurs parfaitement de qui vous voulez parler).
Vouai, vouai vouai.

Mon cher Cetro je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette inacceptable confusion. :oops:
De toute évidence vous n’avez rien à  voir avec l’immonde personnage auquel je faisais allusion et qui, vous allez rire, habite dans la même région que vous. :oui:
Etonnant non ! :roll:

Cordialement
Dominique


J’en avais déjà  entendu parler mais jamais de constatation in situ.
Foutrement beau cas de dédoublement de la personnalité ( Bardum Gaulus Vulgaris) :fou:
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 11 août 2006 18:12

Je sais d'autant mieux qu'il partage la meme région que moi que nous sommes quasi voisins. Et croyez moi, je n'en tire aucune fierté. Quant à  faire un dédoublement de personnalité, au vu de la place qu'il tient déjà , mon dieu, préservez nous :lol:
Pour en revenir à  nos oiseaux, j'aimerais connaitre l'age de sevrage des colliers ? Quels soins particuliers à  leur apporter?
<<

magjo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 259

Enregistré le : 16 août 2005 23:15

Localisation : ( 17 )

Message par magjo » 11 août 2006 19:56

slt Xavier alors ta volière est terminée "on doit être un peu en retard :!: "
niveau repro pour nous assez moyen pour les couples que nous attendions :?:
mâle gris tête et QB x femelle grise =rien
nos 2 coulpes de Clearheaded Fallow 1 rien l'autre 2 mâles porteurs.
Mais l'année prochaine on verra bien :!:
Sinon sympa les photos de youyou-pennant -collier- omnicolore tiens que penses-tu de la mutation dorée chez l'omni :?:
;-) ;-)
Magjo :salut:
Eleveur amateur passionné de perruche à collier en mutations
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 12 août 2006 12:36

Bonjour, c'est encore moi. Vos oiseaux, décidément, m'intéressent. Je serais bien tenté de faire le voyage pour vous rendre visite et qui sait, repartir avec l'un ou l'autre de vos piafs.
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 12 août 2006 23:19

Tous les jeunes de cette année sont-ils sevrés?
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 12 août 2006 23:35

Tu fais de la repro avec tes barbus? J'ais un faible pour les oiseaux de ce genre :love:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 14 août 2006 20:04

Salut,
- Les collier sont sevrés à  50 jours.
- Tout mes jeunes 2006 sont sevrés depuis environ 1 mois.
- Pas de petits omnicolores cette année, les 5 petits sont morts à  l'éclosion, pendant le béchage. Un manque d'hygrométrie en est certainement la cause, à  surveiller l'année prochaine.
Pour les omnicolores, j'avais un mâle et une femelle couleur sauvage et un mâle et une femelle Opaline-Ino (Ex- Rubino), n'ayant pas de parents en communs, j'avais décidé de les combiner.
Mâle OpalineIno X Femelle Couleur sauvage. ( les 5 petits morts dans l'oeuf)
Mâle Couleur sauvage X Femelle OpalineIno. ( Rien :roll: )
Le but étant de mettre du sang " neuf " dans les lignées. ;-)

Pour les barbues c'est une autre histoire....je vous en parlerai plutard, mais ! en faisant une recherche sur le moteur avec les termes : " barbicans à  poitrine rouge"....peut être que....et peut être meme que des infos, y'en a déjà  pas mal. ;-) à +Xav
Fichiers joints
pic vert 2.jpg
pic vert 2.jpg (32.86 Kio) Vu 6101 fois
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 15 août 2006 12:10

Merci pour toutes ces précisions. Pour ce qui est du pic, est-ce un jeune ou un animal trouvé blessé?
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 15 août 2006 13:59

Xavier a écrit :
Pour les barbues c'est une autre histoire....je vous en parlerai plutard, mais ! en faisant une recherche sur le moteur avec les termes : " barbicans à  poitrine rouge"....peut être que....et peut être meme que des infos, y'en a déjà  pas mal. ;-) à +Xav
Ah oui en effet! Je ne connaissais pas leur nom entier ;-) Merci!
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 15 août 2006 23:40

Salut,
Alors, le pic... :fou: la galère... :roll: c'est un jeune pic vert que j'ai trouvé dans le jardin d'un ami. Il y avait deux chats autour et malgrés l'aspect de l'oiseau, sans aucune blessure apparente, je pense qu'ils l'avaient bien croqués ! Je dit la galère car j'avait des petits collier que j'élevais à  la main et j'ai aussi un enfant en bas age. La perspective de ramener des "microbes" à  la maison, n'était pas pour me réjouir. Secondo, et l'on va faire un petit quizz : qu'elle est la nourriture principale du Pic vert ?
Quand vous saurez, vous aurez compris pourquoi c'est une galère. Je lui ai donné des baies ( framboise et autres) Une nourriture qu'il lui arrive de manger et j'ai rapidement cherché à  le placer dans un centre. je n'avais que peux de temps à  lui consacrer et il n'allait pas bien. j'ai eu le centre de Rambouillet au telephone, mais il ne prenait que les rapaces. Juste après au moment de le nourrir il était agonisant, je l'ai aidé à  partir, ce n'était pas de gaité de coeur et meme très dur, cette oiseau était magnifique, sauvage et de plus protégé !
Les chats l'avaient gravement blessés, j'ai préfèré le ramener chez moi plutot qu'ils jouent avec pendant des heures... :inter: Situation, périlleuse et très désagréable. C'est la vie...à + Xav
Fichiers joints
pic vert 1.jpg
pic vert 1.jpg (22.25 Kio) Vu 6035 fois
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 19 août 2006 11:57

Femelle Derby ;-)
Il est possible de determiner le sexe des Perruches de Derby vers l'age de 16 à  18 mois. ( Contre environ 3 ans, en tout cas 3 mues, pour une Perruche à  collier d'un poids de 115 g et moins de 40 cm )
Comment :
1° Au bec prenant, progressivement une coloration rouge chez le mâle. Pour la femelle il restera noir unis.
2° Au léger collier vieux rose que possède la femelle sur les coté du cou. Le mâle n'aura jamais de trace de rose au cou.

Les Perruches de Derby pèsent environ 320 g, pour 50 cm.
Pour info, les Perruches grande Alexandre, légèrement plus grandes, 58 cm, pèsent environ 250 g.
Les Derby ont de ce fait une voix bcp plus puissante, ainsi qu'un potentiel de destruction bpc plus important. ;-)
à + Xav
Fichiers joints
derby 7.jpg
derby 7.jpg (50.2 Kio) Vu 5940 fois
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 août 2006 14:53

Bonjour,


ce que je connais de l'élevage des insectivores stricts comme le pic en Centre de sauvegarde la faune sauvage, c'est qu'ils leur donnent de la pâtée pour chat humidifiée dont la faible teneur en fer épargne leur foie... Il est trop tard pour celui-là , mais d'une façon générale, les oiseaux de la famille des pics sont trés difficiles à  gérer en captivité, même non blessés...


:salut:
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 184

Enregistré le : 07 août 2005 23:54

Message par CETRO » 19 août 2006 15:49

Salut. Tiens, j'ignorais cette grande différence de poids entre derby et grande alexandre. Pour tout dire, j'aurais pensé l'inverse...
Dis donc, ca en fait un oiseau sacrément gros (pour exemple, il y a certaines amazones à  front bleu qui ne dépassent pas les 350g).

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com