ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nichées de kakarikis panachés, saisons 2004-2005

<<

PIERRE21

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 160

Enregistré le : 25 mars 2004 10:59

Eleve depuis : 1987

Localisation : COTE D'OR

Message par PIERRE21 » 17 mars 2005 09:48

Je te souhaite autant de réussite que les fois précédente et de superbes oiseaux panachés.

:slt:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 17 mars 2005 09:53

Merci beaucoup, Pierre21, je te souhaite également une exellente saison d'élevage 2005 !!! :chin: ;-)


:salut:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 17 mars 2005 09:57

:slt: je ne partage pas ta crainte à  cause du froid. J'ai bagué 6 kakarikis en debut de moi (volier sous abris 4 a 8°). Et suite a un oubli de rentrer un nichoir il y a quelques années j'ai eu une couvée de 5 jeunes en exterieur au moi de janvier, dire qu'en Alsace il fait doux en cette période :fou: Je ne me souvien plus vraiment des temperature, mais c'etais entre -5 et +5° :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 17 mars 2005 10:10

:slt: Pistache !


J'espère que tu as raison, en fait j'ai remarqué quant à  moi que les pontes de début d'année comptent (presque) toujours deux oeufs non éclos, et j'en avais déduis qu'il s'agissait des premiers pondus, non couvés pendant 2 à  4 jours...


:salut:
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 17 mars 2005 11:24

OUi, c'est souvant le cas, mais je ne pense pas que ce soit le froid. J'ai plusieurs couples de puis quelques années, et une moyenne de 8 oeufs par couvée. La moins nombreuse comptait 6 oeufs . Mais le record de naissance est de 7 jeunes. La plus part des nichée ne compte pas plus de 5 Jeunes malgré que tous les oeufs soit fecondé. Je ne peut pas l'expliquer, c'est comme ça. :salut:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 17 mars 2005 19:14

:slt:

Bonne chance pour cette couvée :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Calypso
<<

dom56000

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 27 janv. 2005 23:10

Localisation : morbihan

Message par dom56000 » 28 mars 2005 22:19

mutalion lutino kakariki

bonjour
Pour mes kakarikis ,la mutation lutino est récessive et non lié au sexe
dom56000
kakarikis..goulds
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 10 avr. 2005 22:34

:slt:

Ca y est, les 1ers jeunes sont nés... dans le nid du couple n°1, je pense qu'il n'y en aura qu'un :-( car pour une raison indéterminée, cette année, 8 oeufs de pondus dont 7 dans le nid (1 au sol :quoi: :-( ), 1 clair, 5 "pourris dans l'oeuf" et 1 "normal", né il y a trois jours.... pour l'instant je laisse les oeufs pour qu'il puisse s'appuyer dessus... baguage le WE prochain si tout va bien...

Pour le couple N°2, des petits piaillements :oeuf: , mais je ne suis pas encore allé voir... :sleep:

:salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 12 avr. 2005 13:01

:slt:

Pour le Couple N°2, cela "marche" mieux.... ;-)
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 12 avr. 2005 18:05

:slt: Salut Aciton,

je voit que tu as fait des trous dans les paroits des nid, est-ce volontaires :quoi: si oui pourquoi: aération, pour l'humidité....? :roll:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 12 avr. 2005 21:17

:slt: Yanic,


Oui, les trous sont "volontaires".... il s'agit de nids initialement dévolus aux callos en volière extérieure, et les jeunes de cette espèce souillant leur nids trés rapidemment, par grosse chaleur estivale, cela permet de sécher quelque peu les saletés tout en aérant à  minima les nids, dont je change le contenu tous les 4 à  5 jours....

Pour les kakarikis, je n'ai pas ce problème car je leur enlève les nids à  cette période, la plupart des couples ont déjà  fait deux couvées, c'est donc repos d'autant plus qu'il détestent la chaleur... ;-)


:salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 14 avr. 2005 21:10

:slt:


Aujourd'hui, baguage du 1er jeune !

Et 3 photos de cette nichée qui compte maintenant 5 jeunes (le petit dernier est tout frais !!!). la 1ère est floue mais donne une idée de la vitesse de croissance des jeunes en comparaison avec la photo d'il y a deux jours... ;-)


:salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 14 avr. 2005 22:06

:slt: Aciton,

De bien beaux vautou...rrrr....heu !!!!! kaka tout pelin de duvet....

Je leur souhaite que le meilleur !!

Quel est le phénotype du mâle ?

Amitiés, Patrick
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 14 avr. 2005 22:19

:slt: Patrick ! ;-)

Et oui, mes "vautours" sont bien duveteux.... leur père à  un phénotype sauvage, serait possible porteur cinnamon mais n'a eu pour l'instant que des fils (voir page 2 de ce topic), seules d'éventuelles filles me le confirmeront peut être.... :quoi:


:salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 14 avr. 2005 22:51

Alors on va attendre de voir le plumage de ces demoiselles... 8)

:salut:
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 17 avr. 2005 17:35

Yanic,


Oui, les trous sont "volontaires".... il s'agit de nids initialement dévolus aux callos en volière extérieure, et les jeunes de cette espèce souillant leur nids trés rapidemment, par grosse chaleur estivale, cela permet de sécher quelque peu les saletés tout en aérant à  minima les nids, dont je change le contenu tous les 4 à  5 jours....

Pour les kakarikis, je n'ai pas ce problème car je leur enlève les nids à  cette période, la plupart des couples ont déjà  fait deux couvées, c'est donc repos d'autant plus qu'il détestent la chaleur...

:slt: Aciton,

Ok, c'est vrai que les calo salissent trés vites le nid surtout quand il y en as 5 ds le même comme en ce moment chez moi!
J'ai aussi remarquer que le type de bois utilisé pour la fabrication du nid avez son importance: désormais je n'utilise plus que du bois exotique (ou bois rouge ou ois des îles) comme tu utilise apparament aussi. Avant je faisait mes nids en contreplaqué: c'était beaucoup plus résistant au bec de nos crochus mais l'humidité ne pouvait être que mal absorbé pas le bois!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 18 avr. 2005 08:51

:slt: Yanic !



Et bien :non: , je n'utilise pas de bois exotique, par conviction "écolo", par contre, je recycle des caisses de vins en bois de pin des landes, et c'est tout aussi efficace, les miennes ont plus de 7 ans, et sont toujours nickel ! 8)

De plus, elles absorbent bien l'humidité et la restituent également, ce dont je me suis rendu compte grâce à  meilleur taux d'éclosion (moi aussi j'avais commencé par des nids en contreplaqué ;-) ) !!!


:salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 18 avr. 2005 08:55

Donc pour faire mes futur nid ... il faut que je mem mette a boire du vin :?: :?:

:D :D :D :salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 18 avr. 2005 09:23

Aciton a écrit ::slt: Yanic !



Et bien :non: , je n'utilise pas de bois exotique, par conviction "écolo", par contre, je recycle des caisses de vins en bois de pin des landes, et c'est tout aussi efficace, les miennes ont plus de 7 ans, et sont toujours nickel ! 8)

De plus, elles absorbent bien l'humidité et la restituent également, ce dont je me suis rendu compte grâce à  meilleur taux d'éclosion (moi aussi j'avais commencé par des nids en contreplaqué ;-) ) !!!


:salut:
Et moi qui ne voulais rien dire de peur de passer encore une fois pour un trouble fête.
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 18 avr. 2005 10:27

Et bien , je n'utilise pas de bois exotique, par conviction "écolo", par contre, je recycle des caisses de vins en bois de pin des landes, et c'est tout aussi efficace, les miennes ont plus de 7 ans, et sont toujours nickel !

De plus, elles absorbent bien l'humidité et la restituent également, ce dont je me suis rendu compte grâce à  meilleur taux d'éclosion (moi aussi j'avais commencé par des nids en contreplaqué ) !!!
ok, perso les caisses de vin me servent à  faire des petits cageots de transport pour 2 ou 3 oiseaux!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com