ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sexage bulbul cafer

<<

Alexandre86

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 11 sept. 2016 21:05

Eleve depuis : 2015

Localisation : Vienne (86)

Message par Alexandre86 » 07 oct. 2018 20:49

Sexage bulbul cafer

Bonjour,
J'ai acquis un couple de bulbul cafer. Les deux oiseaux ont été récupérés à une bourse et ils proviennent de deux éleveurs différents.
Ils sont sexés ADN ...
Les deux sont de l'année dernière, et ce qui est censé être la femelle est clairement dominante par rapport au ”mâle”. De plus, elle est beaucoup plus bruyante tandis que l'autre est quasi silencieux. Je suis donc perplexe.
Je vais attendre un peu avant d'en tirer des conclusions trop hâtives mais je referais si besoin un sexage ADN.
Quelqu'un aurait-il cependant un ”truc” permettant au moins d'avoir une vague idée sur les sexes ?
Je remarque également une différence de coloration assez flagrante. Le mâle à le croupion rose-orange, et peu de dessins sur le corps (poitrine, dos ...). Sa couleur générale est un peu plus claire que celle de la femelle.
La femelle à le croupion rouge vif, des dessins noirs bien marqués.
Je suppose donc deux oiseaux issus de souches radicalement différentes avec éventuellement des traces d'hybridation entre sous-espèces.
Merci pour votre aide
<<

JJX

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 28 déc. 2016 20:14

Eleve depuis : 1987

Localisation : Treguennec

Message par JJX » 24 nov. 2018 20:11

Re: Sexage bulbul cafer

bonjour, pour ma part le mâle est plus fort que la femelle. Une astuce il suffit de les séparer et les remettre ensemble un quart d'heur plus tard, le mâle va faire une parade à la femelle . Evidemment le test ADN est plus sur. Personnellement mes bulbuls cafer ont le bas ventre bien rouge.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com