ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes canaris

<<

Lyxa

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 09 août 2008 14:43

Message par Lyxa » 27 août 2008 18:31

Mes canaris

Quelques photos de mes canaris. Je les ai acheté à  des particuliers par petites annonces... Pas des oiseaux "de race" donc.

Mon premier couple. Le mâle à  droite est croisé canari-serin, enfin, c'est ce qu'on m'a dit...
Image

La petite mère... en période de mue.
Image

Une femelle par le couple du dessus.
Image



Une baignade printannière mémorable d'y a deux ans. Je ne crois pas avoir réuss à  avoir une telle lumière depuis...

La femelle (marron) du deuxième couple et deux de ses fils.
Image

Image

Derrière, une femelle par le deuxième couple.
Image

La revoilà 
Image

Image

Image

Image

Image
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 27 août 2008 18:40

Re: Mes canaris

Je ne connais hélas pas grand chose en canari donc ne comptes pas sur moi pour t'apprendre des choses à  leur sujet mais oui, ta lumière est magnifique et c'est un plaisir de découvrir tes oiseaux, merci !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 27 août 2008 19:54

Re: Mes canaris

très belles photos :bravo: :bravo:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 28 août 2008 06:54

Re: Mes canaris

Bonjour Lyxa, :cool: :slt:
Quand on te dit Serin-canari, en fait ce sont deux appellations pour le même oiseau.
Ce qu 'il faut savoir c 'est qu 'en principe on n 'accouple pas des Mélanines et des Lipochromessinon tu obtiens des oiseaux Panachés en concours ce sont des oiseaux pénalisés.
J'entends par Lipochromes oiseaux unicolores sans tache; sur ta première photo l' oiseau de gauche est un Lipochrome l'oiseau de droite est un Mélanine comme les oiseaux de la nature avec des stries.
Tu peux accoupler la Mère et le Fils le Père et le Fille si les règles que je t 'ai ennoncé plus haut sont respectées. :arrow:
Voilà  j 'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
Si tu as besoind 'autres choses n 'hésites pas. :salut: :cool:
Amicalment ANDRE.
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 28 août 2008 13:48

Re: Mes canaris

Magnifique ces photos !

Bravo, belle acquisition !

:bravo:
<<

Lyxa

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 09 août 2008 14:43

Message par Lyxa » 02 sept. 2008 10:25

Re: Mes canaris

Merci pour ces précisions Andre, j'avais fais des recherches sur le forum pour les mutations des canaris mais je n'avais pas trouvé grand chose. Je comprends pour les deux premiers, et du coup je me demande comment on appelle les autres ... comme la femelle marron clair (5° photo), qui a produit des jaunes et des panachés avec un mâle jaune.
J'éleve mes canaris pour le plaisir, pas pour les concours, et je préfère même les panachés aux unis... ;-)
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 sept. 2008 10:49

Re: Mes canaris

trés beaux canaris lyxa je te rejoin egalement quand tu dis elever tes canaris pour le plaisir et non pour les concours et quand tu di préféré les panaché au lipochrome... ayant deja 3panaché sur 9 je pense bien que l'année prochaine les panaché et les lipo vont se mélangé et cela va encore plus panaché mes oiseaux qui sont marron, jaune,orange, rouge,vert et blanc...

je trouve que c'est plus existant ainsi car quand les canaris naissent on ne sait jamais qu'elle couleur ils auront, s'il seront panaché, et a quel endroit, cela ajoute une part de mystere et de suspense en comparaison a un accouplement jaune x jaune qui ne donera que du Jaune :lol: :).
Alexis

PS: t'as vraiment du talent pour la photos tes clichés ont un rendu magnifique surtout lors de la baignade :cool:
Modifié en dernier par alecana13 le 02 sept. 2008 10:54, modifié 2 fois.
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Messages : 475

Enregistré le : 09 mars 2007 12:24

Localisation : marseille 13

Message par alecana13 » 02 sept. 2008 10:52

Re: Mes canaris

oups j'ai oublié de te demander :roll: :oops: sur la premiere photo ont diré qu'ils sont dans un voliere alors que sur les suivantes ont vois des barreaux de cage, Est ce qu'ils sont tous au meme endroits, j'aimerais bien voir une photos de leur logement (si t'en a deja posté une sur le forum, ou si tu peut nous en mettre une stp :) ;-) )

encore un dernier chose je te remercie de nous avoir fait profiter de tes canaris car les elevant egalement je trouve que par rapport aux crochus ont ne les voit pas beaucoup, c'est dommage, je trouve c'ets oiseaux si interressant :love:
-MArSeILLe-
<<

Lyxa

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 09 août 2008 14:43

Message par Lyxa » 27 sept. 2008 17:28

Re: Mes canaris

Tout à  fait d'accord alecana13 :)
Voilà  pour les installations : une volière "du commerce" et une faite maison cette année en urgence pour la saison de reproduction (catastrophique, puisque je ne savais pas que les plus de 4 ans étaient infertiles...). Elle n'est pas vraiment au point, je vais essayer de l'améliorer pour l'année prochaine (ouverture pour les nids, ...)

Image

Image

Image

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com