ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon dernier canari

<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 07 juin 2008 10:08

Localisation : 74150 RUMILLY

Message par IZy » 21 sept. 2008 11:18

mon dernier canari

Bonjour à  tous,

je vous présente ma dernière acquisition, un petit canari jaune acheté en animalerie hier... moins cher que chez un éleveur :ohh: .

Dans mon coin, les prix ont atteint des sommets pour les canaris de couleur, c'en est une honte ! j'espère que c'est un mâle, je suis restée un bon quart d'heure devant la "boite" qui leur servait de logement et on verra bien ! c'est pas grave si c'est une femelle, on fera avec !

il est tout content, même s'il s'y prend à  deux fois avant de passer d'une branche à  l'autre, il est un peu impressionné par l'espace.

ben je sais, c'est tout bête un canari, mais j'ai autant de plaisir avec les petits que les grands !
:youpi:
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 21 sept. 2008 11:44

Re: mon dernier canari

le plaisir d'avoir un nouvel oiseau est toujours aussi grand pour tout le monde quelle que soit sa taille
<<

casa

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 14 sept. 2008 14:12

Localisation : La Grande Motte (34)

Message par casa » 22 sept. 2008 18:19

Re: mon dernier canari

Je ne trouve pas que ce soit bete, moi je le trouve tres beaux. Il est en voliere exterieure ? Si c'est le cas, tu n'as pas peur pour l'acclimatation en septembre ?
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 16 mai 2008 23:00

Localisation : pres de nantes

Message par eupheme44 » 22 sept. 2008 19:33

Re: mon dernier canari

je suis du même avis que casa attention à  l'acclimatation les temperatures à  cette epoque ne sont pas les mêmes qu'en animalerie bonne chance
<<

uthas2

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 19 sept. 2008 21:19

Localisation : bouches du rhone

Message par uthas2 » 22 sept. 2008 22:51

Re: mon dernier canari

Je le trouve très beau moi aussi. Attention aux courants d'air surtout s'il n'est pas habitué à  l'eXterieur.
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 07 juin 2008 10:08

Localisation : 74150 RUMILLY

Message par IZy » 23 sept. 2008 09:30

Re: mon dernier canari

merci !

les températures sont effectivement très fraiches, mais la volière est entièrement couverte (plaque polycarbone dessus : on a fait ça quand il y a eu l'alerte grippe aviaire et c'est resté finalement) et reliée à  une volière intérieure. Nourriture à  l'intérieur aussi. J'habite une vieille ferme avec un toit qui avance tout le tour de la maison, les volières sont plein sud, contre la façade, à  l'abri des vents dominants d'ouest. :oui:

Tous mes oiseaux dorment à  l'intérieur (système d'allumage sur minuterie, ça s'éteind quand il fait noir, pour les obliger à  rentrer) et il a déjà  pris le plis. Pas bêtes les canaris !

d'habitude je ferme la volière extérieure mi octobre, mais je crois que cette année, ça va être nettement plus tôt... uniquement pour les becs droits, les autres font ce qu'ils veulent. :slt:
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com