ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes volieres dans la veranda et la temperature

<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:33

Localisation : 59 rosult

Message par aubergine » 21 oct. 2008 22:19

mes volieres dans la veranda et la temperature

bonjour :salut:

j'ai quelques question qui me viennes au sujet de la temperature ambiante de la veranda par rapport au jour et la nuit avec mes differente especes d'exo

je ne chauffe pas la nuit, et en hiver au pire celà  descends vers les 5/6 degres, et le jours ca remonte jusqu'a 20 - 22 esce ennuyeux?

comme en ce moment, il doit faire dans les 12 /15 la nuit et 30 dans la journée en fontion s'il y a du soleil

pour l'elevage, je ne m'y attends pas trops dans les conditions d'hivers ce n'est rien, je pense plus au printemps /ete ou là  ca chauffe jusqu'a 30 35 40 et la nuit dans les 20

mais pour leurs santé?

j'ai des kittlitz et psitaculaire et rufficauda ensemble
et dans une autre voliere des moineaux du japon et goutelette
je pense prendre pas la suite des bavette de hecq

j'ai aussi des bichenos, mais j'ai du les retirer pour les mettre au chaud , car un matin, j'en ai retrouver un parterre tout en boule, je l'es placé dans ma piece surchauffé (pour les malades) et il es repartis une heure apres :quoi: :quoi: j'ai pensé au coup de froid :quoi: est ce trops froid pour eux? du coup je ne les laisse plus que là .

je precise qu'il n'y a aucun courant d'air dans la veranda

pourriez vous me dire :id:
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 22 oct. 2008 08:23

Re: mes volieres dans la veranda et la temperature

:slt:
Je ne pense pas que ce soit un "coup de froid" mais plus l'amplitude thermique (+15°C) qui risque d'être fatal à  tes oiseaux.
Les oiseaux supportent le froid mais pas les changements brusques de température dans une même journée. Ils n'ont pas le temps de s'y adapter et leur corps se fatigue.
Il faudrait trouver la possibilité de "stabiliser" la température ou les changer de pièces.
Franck RABILLARD
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 22 oct. 2008 08:49

Re: mes volieres dans la veranda et la temperature

Bonjour Aubergine, :slt: :cool:
Comme te dis Fabril c 'est l 'amplitude Diurne et Nocturne qui est trop importante.Il vaudrait mieux que tu empêche la température de trop monter dans la journée en mettant des Stores qui fassent de l 'ombre pour la Journée. Mais si les oiseaux sont habitués depuis plusieurs mois, leur corps arrive à  réguler. le plus important c 'est bien le vent et les courants d 'air et puisque tu dis que de ce côté la tout va bien, alors il n 'y a rien à  craindre.
Cependant veille à  ce qu 'ils ne manquent jamais de nourriture un peu plus riche au moment de grand Froid.(Pâtée, vitamines, millet en grappe,friandises etc)
Voilà  c 'est mon point de vue et j 'espère qu 'à  nous deux nous avons répondu à  ta question. :salut: :cool:
Amicalement ANDRE.
<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:33

Localisation : 59 rosult

Message par aubergine » 22 oct. 2008 09:53

Re: mes volieres dans la veranda et la temperature

oui, merci
c'est bien aimable!

je m'en doutait un peu
je metterai une petite chaufferette peut etre pour la nuit en cas de grand froid
car ca m'ennuis de les changer d'endroit, ce sont deux grandes voliere

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com