ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

travailleur à  bec rouge

<<

lolo280481

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 20 nov. 2007 23:03

Localisation : toulouse (31)

Message par lolo280481 » 03 mars 2009 19:45

travailleur à  bec rouge

bonjour à  tous,
voici une photo de mes derniers venus
je voulais savoir si c'était des travailleurs car j'ai un doute sur deux: la femelle avec le bec orange et le male sans masque
ne tenez pas compte des ongles, il faut que je les coupent ensuites aux beaux jours les oiseaux iront rejoindre les autres dehors
voilà  les photos:

Image

Image

Image
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 03 mars 2009 22:59

Re: travailleur à  bec rouge

Ce sont bien des travailleurs à  bec rouge, la première photo a été prise en période de repos ( femelles au bec rouge ), et la deuxième en période de repro ( bec jaune )

Pour le mâle mutant je dis oui, je joins une photo des différentes mutations chez le travailleur à  bec rouge, il faut attendre cet été pour voir laquelle ( tient nous au courant en photo )

Pour la repro je te conseille de ne prendre une volière que pour ces 2 couples, tu met aussi un couple de mandarins ( pour qu'ils défendent leur nid et s'occupent plutôt que de bousiller la ponte, je fais comme sa avec tout mes euplectes.

La seule chose à  laquelle tu dois faire attention ( sinon sa s'élève comme les worabées ) c'est le nid car ces abrutis le construisent sur le grillage et non dans la végétation donc il faut fixer une sorte de cube de grillage à  l'extérieure de la volière pour protéger les nids des griffes de chats, attaque de rapaces...

Tient nous au courant de tes naissances ( et surtout bague en 2,7 )
Fichiers joints
travailleur mâles.jpg
travailleur mâles.jpg (30.54 Kio) Vu 4452 fois
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 03 mars 2009 23:10

Re: travailleur à  bec rouge

Je viens de reregarder les photos et il me semble que tu as 3 mâles, tu as une photo de chacun ?

Sur la première photo je dirais de gauche à  droite, mâle sauvage - femelle sauvage - mâle mutant - mâle X

J'espère que je me trompe
<<

lolo280481

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 20 nov. 2007 23:03

Localisation : toulouse (31)

Message par lolo280481 » 04 mars 2009 17:27

Re: travailleur à  bec rouge

salut,
bien vu, tu ne te trompes pas il y a bien trois males, j'ai déjà  deux femelles et je dois en récuper d'autres afin de former une petite colonie sans doute trois males et huit femelles.
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 04 mars 2009 18:16

Re: travailleur à  bec rouge

Là  je crois que tu fais une grosse erreur Lolo, le travailleur à  bec rouge au même titre que le travailleur à  tête rouge est un quelea, pas un euplecte et est strictement monogame, donc si tu veux faire une colonie je te conseille de mettre autant de mâles que de femelles, sinon sa peut dégénérer ou ne rien faire du tout.

Certains le font, pour les quelea, les roselins, donc c'est possible mais je ne te le conseil pas.
<<

lolo280481

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 20 nov. 2007 23:03

Localisation : toulouse (31)

Message par lolo280481 » 04 mars 2009 21:28

Re: travailleur à  bec rouge

OK merci pour le conseil, j'avais lu qu'ils étaient polygammes et sur autres sites monogammes donc je voulais les mettre ensemble dans une grande volière plantée et suivre tout ça de près
A+
laurent
http://www.cet31.fr/

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com