ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

photos de rossignols du japon

<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 avr. 2009 18:57

photos de rossignols du japon

Bonjour,

je vous montre quelques photos de mes pensionnaires dont je suis très fier 8) .
il y a également le premier oiseau, un canari, avec lequel tout a commencé, il y a 8 ans maintenant...
R2.jpg
R2.jpg (58 Kio) Vu 2949 fois
R1.jpg
R1.jpg (57.93 Kio) Vu 2949 fois
R3.jpg
R3.jpg (56.36 Kio) Vu 2949 fois
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 avr. 2009 18:59

Re: photos de rossignols du japon

la suite...
R4.jpg
R4.jpg (57.22 Kio) Vu 2945 fois
R5.jpg
R5.jpg (56.02 Kio) Vu 2944 fois
R6.jpg
R6.jpg (58.77 Kio) Vu 2945 fois
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 avr. 2009 19:01

Re: photos de rossignols du japon

encore...
R7.jpg
R7.jpg (56.88 Kio) Vu 2940 fois
R8.jpg
R8.jpg (57.37 Kio) Vu 2941 fois
R9.jpg
R9.jpg (59.53 Kio) Vu 2941 fois
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 avr. 2009 19:02

Re: photos de rossignols du japon

et le canari pour finir...
R10.jpg
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 avr. 2009 19:07

Re: photos de rossignols du japon

José, tu me demandais de mettre des photos du dernier arrivé, que j'ai échangé à  Pau contre mon couple de Monseigneur. Tu peux le voir sur la 3ème et quatrième photos...les deux photos ou ils sont trois. C'est celui qui se trouve le plus à  droite.

Le voyage s'est très bien passé.

Les deux autres sont inséparables, il est un peu mis à  l'écart...mais tous se passe bien quand même.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 23 avr. 2009 19:37

Re: photos de rossignols du japon

C'est toujours un émerveillement de voir des photos de rossignols. Tes oiseaux sont tout simplement superbes.
Je vois que le voyage s'est bien passé, il n'a pas l'air d'avoir souffert du trajet et son plumage ne s'est pas abîmé.

Tes oiseaux sont logés dans une cage ou une petite volière intérieure, n'oublie pas que ce sont des oiseaux hyperactifs, et qu'ils doivent pouvoir voler, c'est aussi un oiseau qui aime bien se cacher, tu dois leur fournir quelques branches assez touffues, afin qu'ils puissent s'y réfugier, mais attention de na pas encombrer l'espace de vol.

Sais-tu ce que tu possèdes: mâle ou femelle, et si couple il y a, comptes-tu essayer la reproduction, je dis bien essayer, parce que ce n'est pas facile.

Cordialement
José
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 23 avr. 2009 20:12

Re: photos de rossignols du japon

merci josé, effectivement il n'a pas du tout souffert du voyage et il m'a même surpris par son calme, je ne l'ai pas entendu du voyage mais j'ai roulé de nuit pour mettre toutes les chances de mon côté...

Pour l'instant mes oiseaux sont dans une volière qui fait 140 de long, 70 de large et 170 de haut. Je me lance bientôt dans la construction d'une volière plus longue (160 ou 180) mais aux mêmes dimensions de largeur et de hauteur.
J'ai arrangé un côté avec des tuyas pour qu'il puisse se reposer tranquille.
Ils sont 6 oiseaux au total dans cette volière; 3 rossignols, 2 canaris (un blanc et un orangé) et 1 bavette. Je n'ai aucun problème de cohabitation depuis plusieurs années maintenant.

J'ai par ailleurs deux autres canaris, un mosaique rouge et un rouge dans une autre volière plus petite. Ma femme est branchée perruches, pour le plaisir pas pour la repro.

Oui, je sais ce que je possède: ce ne sont que des mâles. Par manque de place, je ne peux pas prendre de femelles car pas de volière pour mettre un couple seul.
Ceci fait parti de mes projets mais il me faut attendre encore un peu... Lorsque ce sera le cas, je pense echanger un mâle contre une femelle et garder mes deux premiers rossignols car j'y tiens beaucoup!!!
Le couple aura alors une volière pour lui seul.

Voilà , à  bientôt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 25 avr. 2009 14:38

Re: photos de rossignols du japon

Bonjour titi et doudou,

Vos rossignols sont dans un excellent état sanitaire.
Ils sont forcément détenus dans de bonnes conditions. Félicitations !
Il serait domage de ne pas en tenter la reproduction.
Amicalement, Jean-Luc.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 25 avr. 2009 18:25

Re: photos de rossignols du japon

Bonjour et merci Jean-luc,

pour les soins et l'entretien, je nettoie les perchoirs et autres branches tous les jours, le bac de sable une fois par semaine (le week-end) ou si je n'ai pas le temps, cela ne dépasse pas les 15 jours. Les mangeoires et abreuvoirs sont aussi nettoyés et remplis chaque jour.
Ils ont de la patée insectivores, des granulés Nutribird C19, de la pomme et parfois de l'orange et quelques vers de farine chaque jours. Je varie avec des pimkies blancs.
Je peux constater qu'ils vont aussi piocher dans la mangoire de graines, de temps en temps, ou il y a du mélange canaris et exotique.

L'hiver, je leur rajoute de la patée fortifiante (jaune), du miel et de la confiture de fraise.
Ils ont le bain tous les jours, le matin (même l'hiver) et l'été une fois en plus l'après midi vers 16h.

Ils sont dehors toute l'année.

Pour la repro, j'ai vraiment hâte de m'y mettre mais j'attends les meilleures conditions pour le faire c'est à  dire un couple par volière et de l'espace!!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com