ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes tous premiers goulds

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 16:53

Re: mes tout premiers gould

je ne suis pas non plus pour donner des médocs ou antibio a tout va !!!
juste une chtite cure de vitamines avant la repro ,si vous faites allusion aux traitement antibio que fait zozio auvergnat ,il dis ne le faire qu'une fois par année avant la repro , c'est pas ca a mon avis qui va faire du mal au oiseaux
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 16:56

Re: mes tout premiers gould

puis il vaut mieux avoir sous la main les vitamines ou autres produits d'urgence ,le temps de deceler le probleme ,commander le produit ,en general c'est le weekend ,quand tu recois le produit l'oiseau est mort et enterrer !!!
donc vaut mieux prevenir que guerir , je demandes juste ce que vous donner en vitamines ,pour eventuellement aider les parents en periode de repos ou en entree d'hiver ou sortie !!! etc etc
@+ Robin
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 06 avr. 2013 17:26

Re: mes tout premiers gould

Bonjour
si vous avez d'autres oiseaux c'est le même principe...
Pour ma part vitamine E avant repro et vitamine normale de temps en temps et pendant la mue
:slt:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 avr. 2013 19:20

Re: mes tout premiers gould

alpikoi a écrit :,si vous faites allusion aux traitement antibio que fait zozio auvergnat ,il dis ne le faire qu'une fois par année avant la repro , c'est pas ca a mon avis qui va faire du mal au oiseaux
Ce n'est pas les cures répétées qui peuvent se révéler nocives mais les effets pervers qui peuvent en découler (principe de la résistance). Seriez vous prêt à  faire vous-même tous les ans une cure d'antibiotiques sans pathologie avérée ? " Les antibiotiques ça doit pas être systématique" ;-)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 avr. 2013 20:35

Re: mes tout premiers gould

Il est vrai que les antibiotiques ne doivent pas être utilisées trop souvent . Il n'est pas judicieux de procéder à  un traitement sans symptôme. Malheureusement, les oiseaux sont porteurs de maladie qui ne vont pas les affecter directement mais qui vont être mortelles pour les embryons. S'il n'y a pas de "blanchiment", la repro risque 'être fortement impactée avec une mortalité importante dans l'oeuf.
Le blanchiment est très employé chez les canariculteurs, nos exo, type Gould ou mandarin, prennent le même chemin. Les souches s'affaiblissent dans les élevages.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 avr. 2013 20:52

Re: mes tout premiers gould

:slt: En théorie,ces antibiotiques ne sont censés n'être délivrés que sur ordonnance vétérinaire comme cela est mentionné sur tous les emballages mais il faut bien avouer que ceci est très peu respecté hélas......
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 21:04

Re: mes tout premiers gould

Si cela peut permettre de sauver quelques oisillons ,pourquoi pas !!!
@+ Robin
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 avr. 2013 21:35

Re: mes tout premiers gould

.
Rien ne prouve que se soit le cas (et quand bien même !) mais par contre cela n'est pas forcement sans conséquences sur les oiseaux traités.
Solution de facilité pour privilégier la quantité au détriment de la qualité et surtout du naturel.
Il est dommage de retrouver dans nos élevage amateur des méthodes tant décriées dans les élevages industriels.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 21:55

Re: mes tout premiers gould

oui peut etre , les deux avis sont partagées , en tant que debutant ,si je peut donner un petit coup de pouce a dame nature , au lieu d'essuyer un echec
enfin toute facon j'essaierai d'abord la methode nturelle ,si ca marche ,ben alors tant mieux
j'aurais au maxium 6/8 couples de gould ,cest pas avec ca que je vais m'enrichir et sortir des quantités industrielle,mais je compte me faire une souche elever en exterieur ete comme hiver ,et si je dois donner un ptit coup de boost aux gould pour passer au mieux l'hiver etc etc je le ferais
@+ Robin
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 avr. 2013 09:29

Re: mes tout premiers gould

:slt:
alpikoi a écrit :oui peut etre , les deux avis sont partagées , en tant que debutant ,si je peut donner un petit coup de pouce a dame nature , au lieu d'essuyer un echec
enfin toute facon j'essaierai d'abord la methode nturelle ,si ca marche ,ben alors tant mieux
j'aurais au maxium 6/8 couples de gould ,cest pas avec ca que je vais m'enrichir et sortir des quantités industrielle,mais je compte me faire une souche elever en exterieur ete comme hiver ,et si je dois donner un ptit coup de boost aux gould pour passer au mieux l'hiver etc etc je le ferais
Un coup de pouce certes mais puiser dans les antibiotiques sans savoir à  quelle maladie l'on a faire n'est pas une solution ,les antibiotiques n'ont soigné que les affections bactériennes et chaque molécule a son terrain d'action ,il ne faut pas se tromper.....
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 07 avr. 2013 10:53

Re: mes tous premiers goulds

on est bien d 'accord
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 07 avr. 2013 13:09

Re: mes tous premiers goulds

@ Eric29 et Dominique.
Nous en avons déjà  discuté sur au moins deux autres sujets et je vous connais opposant aux antibios que je surnommerai « préventifs », ce que je conçois totalement.

(Ceci n'est pas une attaque) : Vous êtes, sauf erreur, dans les becs crochus. Vos types d'oiseaux n'ont pas encore été trop élevés en nombre, ce qui fait que vous êtes en présence d'oiseaux qui sont quand même plus sain (sauf les perruches ondulées peut-être.) et c'est tout aussi bien.

Chez les canari et les exo à  becs droits, il y a plus de dégât dans les souches car trop élevées. Les gould, puisque nous sommes dans un fil les concernant, ont été difficile à  élever au départ et ont été malheureusement traités avec un peu tous les produits qui se présentaient à  l'époque. Le marché prolifique vu par certain n'a pas arrangé les choses. Les moineaux, parents adoptifs, supportent des maladies que les jeunes gould ne peuvent surmonter. Lorsqu'on l'on trouve des jeunes gould de 3 à  5 Jours morts dans le nid, il est souvent fait référence à  l’incompétence des parents mais si ces derniers présentent un point noir sur le ventre, il faut se rendre à  l'évidence qu'il y a un autre problème.

Moins on utilisera d'antibiotique (mais aussi les polyvitamines car il ne faut pas se leurrer sur leur composition), mieux la souche se portera et les organismes se défendront d'eux même.

Il est des oiseaux que l'on ne trouve plus et il faut assurer la descendance (Je ne parle pas ici du marché qui peut en être fait car c'est loin d'être ma tasse de thé). Aujourd'hui, trouver des papes de prairies, des grenadins, voire même des cordons bleu, n'est pas aisé même si on n'est pas regardant sur le prix ; Alors on assure la repro.

On ne peut que féliciter celui qui peut se passer de « traitement ». Quand on estime maîtriser la détention des oiseaux, je penses que nous avons encore beaucoup à  faire et connaître avant de vraiment pouvoir s'en pavaner. Car même dans la nature, des espèces doivent migrer pour survivre.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 avr. 2013 15:43

Re: mes tous premiers goulds

:slt:
zozio auvergnat a écrit :@ Eric29 et Dominique.
Nous en avons déjà  discuté sur au moins deux autres sujets et je vous connais opposant aux antibios que je surnommerai « préventifs », ce que je conçois totalement.

(Ceci n'est pas une attaque) : Vous êtes, sauf erreur, dans les becs crochus. Vos types d'oiseaux n'ont pas encore été trop élevés en nombre, ce qui fait que vous êtes en présence d'oiseaux qui sont quand même plus sain (sauf les perruches ondulées peut-être.) et c'est tout aussi bien.
J'ai été éleveur de goulds et de biens d'autres diamants australiens pendant de nombreuses années et je n'ai jamais utilisé d'antibiotique en préventif,en utiliser c'est un non sens pour moi si on veut constituer une souche robuste et résistante mais ce n'est que mon avis.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 07 avr. 2013 16:42

Re: mes tous premiers goulds

bon j'ai encore mis la merde moi !!!
chacun fait comme bon lui semble et surtout comme il pense etre le mieux
j'essaierai de faire au mieux ,mais si j'essuis trop d'echecs ,j'essaierai cet antibio sans hesiter
merci a vous tous pour vos avis
@+ Robin

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com