ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes tous premiers goulds

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2013 11:59

Re: mes tout premiers gould

Désolé pour l'impossibilité de répondre hier au soir, mais obligation professionnelles obligent.
J'espère que la nuit s'est bien passée pour ces gould.
Attention de leur donner assez d'alpiste pour combattre le froid actuel et qui s'annonce.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 avr. 2013 13:12

Re: mes tout premiers gould

pas de probleme zozio ,hier a 22h00 j'ai attraper les gould avec lampe frontale ,un jeu d'enfants
ils etaient pas rentrer c'est vilain et il faisait 6° ,donc tout lmonde au chaud ,ce matin a 9h00 ils etaient deja dehors ,depuis quand ???
ils mangent bien ,volent pas mal ,ils ont a leurs disposition un malange diamants australiens de versele laga avec rajout de 30% d'alpiste ,plus une gamelle d'alpiste ,du grit du sable anisé des coquilles d'huitres du charbon de bois,des blocs mineral ,os de seiche patée a l'oeuf ,patée insectivore et enfin graines germées oufff,si avec ca ils sont pas au top ,j'oublier des grappes de millet jaune et rouge !!!
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2013 14:40

Re: mes tout premiers gould

alpikoi a écrit :pas de probleme zozio ,hier a 22h00 j'ai attraper les gould avec lampe frontale ,un jeu d'enfants
ils etaient pas rentrer c'est vilain et il faisait 6° ,donc tout lmonde au chaud ,ce matin a 9h00 ils etaient deja dehors ,depuis quand ???
ils mangent bien ,volent pas mal ,ils ont a leurs disposition un malange diamants australiens de versele laga avec rajout de 30% d'alpiste ,plus une gamelle d'alpiste ,du grit du sable anisé des coquilles d'huitres du charbon de bois,des blocs mineral ,os de seiche patée a l'oeuf ,patée insectivore et enfin graines germées oufff,si avec ca ils sont pas au top ,j'oublier des grappes de millet jaune et rouge !!!
L'essentiel est de ne pas avoir eu de problème pour cette nuit passée.
Pâtée insectivore et millet en grappe jaune peuvent être supprimés. : Aucune utilité.
Pour l'os de seiche, ils ne vont pas lui faire de mal, pour ces oiseaux, ils faut leur écraser fin, voire en poussière. Pour vraiment leur faire ingurgiter, il suffit de le mélanger à  la patée.
Pour les graines germées : Uniquement en période de repro : La vitamine "E" est concentrée dans les germes. Pour les votre qui doivent d'abord grandir et se familiariser, je penses qu'il faut éviter ces graines germées.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 avr. 2013 14:47

Re: mes tout premiers gould

OK je supprime les graines germées ,la patée insectivore ils n'ont pas l'air d'y toucher ,ainsi que le millet jaune ,ils preferent le rouge !!!

je vais reduire en poudre l'os de seiche ,par contre ils ne touchent pas aux blocs minéraux ,faut il aussi les reduire en morceaux ,
j'ai aussi laver et passer au micro ondes des coquilles d'oeufs ,je les est reduit en tout petit morceaux

voila ,merci zozio pour m'avoir repondu
avez vous une reponse au fait qu'ils ne soient pas rentrer tout seul dans l'abri ,du fait qu'ils y etaient depuis le debut ,a moins qu'ils n'aient pas eu froid
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2013 15:45

Re: mes tout premiers gould

alpikoi a écrit : ,ils preferent le rouge !!!
C'est le seul qu'ils affectionnent.
e vais reduire en poudre l'os de seiche ,par contre ils ne touchent pas aux blocs minéraux ,faut il aussi les reduire en morceaux ,
Ils ne vont pas toucher aux blocs de minéraux. Vous pouvez les broyer, mais inutile d'en racheter.

Code : Tout sélectionner

j'ai aussi laver et passer au micro ondes des coquilles d'oeufs ,je les est reduit en tout petit morceaux 

Ce point est excellent . Les gould adorent (surtout les femelles, les coquilles d'oeuf de poule. Il suffit de les faire cuire un moment pour supprimer d'éventuelles maladies communes avec les poules telle que la coccidiose. Vous pouvez les broyer, mais vous constaterez rapidement que les gould arrivent à  les manger sans que ces coquilles soient en miettes. C'est plus facile pour eux de les casser avec le bec que ne l'est l'os de seiche.
avez vous une reponse au fait qu'ils ne soient pas rentrer tout seul dans l'abri ,du fait qu'ils y etaient depuis le debut ,a moins qu'ils n'aient pas eu froid

Ils ne se sont pas assez habitué à  la chaleur intérieur et la sécurité qu'ils pouvaient y trouver. cela devrait rentrer dans l'ordre. Même lors de grosses chaleurs, aucun de mes gould ne reste dehors dans les différentes volières, même en présence de végétation dense par endroit.
Ils faut que les perchoirs intérieurs soient au plus haut. C'est bien connu, l'oiseau cherche le perchoir le plus haut pour dormir (En volière, car dehors il cherche le plus difficile à  atteindre par les prédateurs de nuit). Peut-être que vos perchoirs extérieurs sont d'ailleurs situés plus haut que les intérieurs.
En parlant hauteur, il faut aussi qu'il y ait le vide au dessous.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 avr. 2013 17:50

Re: mes tout premiers gould

effectivement les perchoirs de la voliere sont tres legerement plus haut que ceux de l'interieur ,mais bon y a pas grand chose


Image

Image

Image

Image


quelques photos de la voliere et la derniere prise depuis l'abri,ne pensez vous pas qu'il y est trop de perchoirs ???
moi je part du principe qu'un oiseaux passe plus de temps percher qu'en vol,donc je previligie les perchoirs ,la voliere fait 5mx1,60mx2 de haut avec abri a l'interieur de celle ci de 1,10x1,25 x 1,9 de haut
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2013 18:03

Re: mes tout premiers gould

Au moins il y a de l'espace.
Pour les perchoirs, il y en a pas mal en effet. L'essentiel est qu'ils puissent avoir un couloir pour voler un peu , car il y a des moments où vous verrez qu'ils ont un brin de folie.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 avr. 2013 18:04

Re: mes tout premiers gould

c'est deja vu , de vrai avions de chasse ,je suis en admiration
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 01 avr. 2013 18:52

Re: mes tout premiers gould

Dès que le printemps sera vraiment installé, je vais sortir les jeunes dans de longues volières. Les premiers jours, ils ne maitrisent pas trop leur trajectoire et il pratiquement dangereux d'aller se promener à  l'intérieur. Mais au bout de quelques jours, ils maitrisent bien le vol et les trajectoires pour éviter les branches. UN REGAL . :youpi:
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 avr. 2013 19:51

Re: mes tout premiers gould

C est vrai que ça doit être beau à  voir. ..
Les miens me frôle la tête , j entend le bruit de leurs ailes tel un hélicoptère. ...
@+ Robin
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 56

Enregistré le : 26 janv. 2010 14:27

Localisation : 40 - Landes

Message par Dudul » 01 avr. 2013 20:30

Re: mes tout premiers gould

Tout cela me semble aussi très bien. Si je peux me permettre sur des photos postées hier je trouve qu'effectivement il y a trop de perchoirs avec risque de blessures
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 01 avr. 2013 20:44

Re: mes tout premiers gould

merci , effectivement je pense aussi qu'il y a trop de branches ,je vais virer les branches du fond en bouleau ,pleins de petites branchettes qui les gênent pour voler ,et toute façon ils ne s'y posent pas , par contre je garde la grosse branche du fond ,les lianes en hauteur ,ils ont l'air d’apprécier,ainsi que la corde en sisal qu'ils aiment bien aussi ,ca fera deja un peu plus clair ,je trouvais ca beau a la vue ,mais bon !!!!
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 02 avr. 2013 07:59

Re: mes tout premiers gould

Il faut savoir prioritairement, organiser le fonctionnel pour les oiseaux et après seulement penser à  l'aménagement pour nos yeux. Pas toujours simple à  conjuguer.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 02 avr. 2013 21:32

Re: mes tout premiers gould

voici un lien pour télécharger un logiciel gratuit
si tu ne le trouve pas envoi un mail a Carlos Matos

c_matos@bigfoot.com. (il te l’envera)

ou

http://www.Goudian Genetic Forecast V.2.0
ou

http://gouldian-genetic-forecast.software.informer.com/
il est très simple d'utilisation
bonne continuation
<<

Ben_

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 49

Enregistré le : 26 févr. 2012 11:06

Eleve depuis : 2006

Localisation : Toulouse

Message par Ben_ » 02 avr. 2013 21:37

Re: mes tout premiers gould

zozio auvergnat a écrit :
alpikoi a écrit : ,ils preferent le rouge !!!
C'est le seul qu'ils affectionnent.
Pas d'accord sur ce point, mes Gould préfèrent largement le millet en grappes jaune au rouge..
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 02 avr. 2013 22:44

Re: mes tout premiers gould

merci fred pour le lien ,j'ai enoyer un mail a ce c matos ,c'est quoi ce truc bizzare ,ca ma renoyer un message n anglais avec le petit logiciel ,pas mal fait ce logiciel !!!
merci ,par contre les deux autres ne fonctionnent pas
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 avr. 2013 09:34

Re: mes tout premiers gould

BON ils rentrent toujours pas dans l'abri tout seul , encore hier en rentrant du boulot a 21h00,il a fallut les capturer , donc on m'a conseiller sur un autre forum de mettre la nourriture dans l'abri ,j'ai fait ca ce matin ,on verra bien
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 avr. 2013 09:39

Re: mes tout premiers gould

Ben_ a écrit : Pas d'accord sur ce point, mes Gould préfèrent largement le millet en grappes jaune au rouge..
Possible, mais c'est vraiment rare. Vos oiseaux ont dû y être habitués jeunes.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 avr. 2013 09:43

Re: mes tout premiers gould

les miens mangent des deux ,mais preferent nettement le rouge

pensez vous que l'idee soit bonne de mettre les gamelles a l'interieur de l'abri
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 avr. 2013 11:50

Re: mes tout premiers gould

Personnellement, dans chaque volières l'alimentation est toujours dans le local fermé.
Primo les les graines sont à  l'abri des intempéries
Secundo, lorsqu'il faut passer à  la capture, je ferme l'accès de ce local lorsque les oiseaux que je cherche , sont dedans. Lorsque les volières sont grandes et arborées, ce n'est pas une mince affaire.
Il vous faut penser aussi à  cela car avec toutes vos branches perchoirs et accessoires, vous allez avoir du sport

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com