ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes tous premiers goulds

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 avr. 2013 12:40

Re: mes tout premiers gould

J'ai virer pas mal de branches ,ce qui m'embete le plus c'est de les capturer le soir pour les mettrent au chaud ,ca les stresses pour rien ,mais bon c'est ca ou ils passent la nuit a 6/8° ,ou je ferme l'abri jusqu'au beaux jours ,mais bon !!!
la dans la voliere il fait 20°c
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 avr. 2013 12:53

Re: mes tout premiers gould

En deux ou trois jours et nuits, ils ont du se familiariser. Ils doivent comprendre et je penses qu'ils n'est plus utile de les forcer, à  moins que les températures ne baissent ou que le taux d'humidité ne s'élève trop.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 avr. 2013 13:03

Re: mes tout premiers gould

ben hier soir je suis rentrer du boulot a 21h30 ,et ils etaient tous dehors ,ils faisait 8,5°c ,tout est calfeutrer ,pas de courant d'air ,je pense que ce soir j'arrete de les stresser ,ils dormiront ou ils l'auront décidé .je croise les doigts
@+ Robin
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 110

Enregistré le : 01 oct. 2011 16:38

Localisation : st genis laval

Message par fred69 » 03 avr. 2013 17:20

Re: mes tout premiers gould

pas de soucis et avec plaisir !a tu pu le télécharger et tant servir?IL EST VRAIMENT SIMPLE ET PRATIQUE mais les bons conseil de zozio auvergnat et les autres sont complémentaire bonne continuation fred69
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 avr. 2013 17:56

Re: mes tout premiers gould

Oui fred je les telecharger.c est tres simple et utile pour qui veut sortir tel ou tel variété.
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 avr. 2013 18:18

Re: mes tout premiers gould

Bonjour. Personnellement, j'avais également mis au point un tableau pour les accouplements et il me parait utile de l'utiliser, comme celui présenté ici lorsque l'on ne maitrise pas toutes les finalités. Il faut néanmoins connaitre la dominance des mutations ou alors il faut installer un micro ordinateur dans la salle d'élevage.

Ci dessous, je viens de vous constituer mentalement, un accouplement particulièrement prolifique en matière de diversité de combinaisons de mutations.
Je me suis amusé par le passé à  constituer plusieurs couples comme celui indiqué ci dessous .



Mâle pastel bleu poitrine mauve porteur de poitrine blanche tête rouge porteur de tête noire
X
Femelle classique poitrine blanche tête noire porteuse de dos bleu

et voici ce que l'on peu espérer obtenir :

Mâles classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Mâles classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête noire
Mâles classique poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles pastel poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles classique poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Mâles classique poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles classique poitrine blanche dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles classique poitrine blanche dos bleu tête noire
Mâles pastel poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Mâles pastel poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles pastel poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête noire
Mâles pastel poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles pastel poitrine blanche dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Mâles pastel poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Mâles pastel poitrine blanche dos bleu tête noire



Femelle classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Femelle classique poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge
Femelle classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête rouge
Femelle classique poitrine blanche dos bleu tête rouge
Femelle classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Femelle classique poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Femelle classique poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête noire
Femelle classique poitrine blanche dos bleu tête noire
Femelles double dilution poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge porteur de tête noire
Femelles double dilution poitrine blanche porteur de dos bleu tête rouge
Femelles double dilution poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête rouge
Femelles double dilution poitrine blanche dos bleu tête rouge
Femelles double dilution poitrine mauve porteur de poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Femelles double dilution poitrine blanche porteur de dos bleu tête noire
Femelles double dilution poitrine mauve porteur de poitrine blanche dos bleu tête noire
Femelles double dilution poitrine blanche dos bleu tête noire ( = blanc pur)


Courage !
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 03 avr. 2013 19:29

Re: mes tout premiers gould

Bigre ... que rajouter d'autres !!!
Le plus dur est de savoir de quoi est porteur le gould...
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 03 avr. 2013 19:43

Re: mes tout premiers gould

Il faut tenir un livre ou fichier pour les gould, sinon, c'est vite le désastre dans un élevage.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 05 avr. 2013 11:54

Re: mes tout premiers gould

quelques news de mes gould,je les aient installer dans l'abri avant hier soir ,et j'ai fermer les sas ,depuis ils sont donc a l'interieur avec la nourriture ,il n'y a plus de bouffe dans la voliere ,mise a part du millet ,je compte réouvrir les sas demain s'il fait beau,donc cela fera 3 nuits dedans et plus de 2 jours ,si avec ca ils sont pas habitués a venir dormir et manger dans l'abri ,je sait pas comment faire autrement !!!
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 avr. 2013 12:17

Re: mes tout premiers gould

Belle décision que de les fermer dans l'abri. Ils vont s'y habituer.
Vous avez laissé la meilleure friandise à  l'extérieur mais ce ne devrait quand même pas les inciter à  y rester la nuit.
L'essentiel et qu'ils découvrent vraiment la pièce arrière et s'y sentent en sécurité. Ainsi, ils viendront s'y réfugier en cas d'agression du froid ou d'autre chose.

Il faudrait veiller à  ce que les barreaux dortoir soient plus hauts que ceux de la volière extérieure. je crois un peu à  cette politique. C'est une habitude pour moi, mais qui ne fait peut-être pas légion.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 05 avr. 2013 13:26

Re: mes tout premiers gould

Pour le millet, je vais le rentrer aussi. Pour les perchoirs ca va etre plus dur , maus su ça marche pas j essaierai.
Merci
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 05 avr. 2013 15:45

Re: mes tout premiers gould

Jsuis bête. Ils ont du millet rouge a l intérieur. ..
Questions vitamines quelle serait les préconisations. Les différentes vitamines a donner etc etc a quelle periodes ....
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 05 avr. 2013 17:49

Re: mes tout premiers gould

Personnellement je ne travaille pas avec les vitamines si ce n'est les naturelles avec les graines germées et la pâtée à  l'oeuf. Certains vous répondrons car ils maitrisent bien les produits du marché.
Coté médicamentation, je suis à  l'homéopathie, sauf Erythavicol que j'utilise 1 fois par avant avant la repro.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 05 avr. 2013 20:19

Re: mes tout premiers gould

Ok merci zozio.
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 11:05

Re: mes tout premiers gould

ce produit le Erythavicol ,c'est quoi en fait ;ne serait ce pas un antibio ,ou et comment se le procurer , et comment l'utiliser ?
n'y a t'il pas un risque a donner des antibio ,quoi que une fois par an !!!
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 06 avr. 2013 11:19

Re: mes tout premiers gould

C'est un antibiotique à  large spectre d'activité et qui surtout, se diffuse dans tout l'organisme.
Erytavicol est un mélange de 2 antibiotiques (l'érythromycine et la tétracycline)
Ce produit se présente sous la forme d'une poudre soluble dans l'eau en pot de 200 ou 500 gr
La posologie est de 5 gr par litre d'eau de boisson, le traitement est de 5 jours.

A faire avant les accouplements, mais peut également être utilisé lors des naissances lorsqu'il y a présomption d'une maladie.
Se mélange également à  la pâtée à  raison de 5gr par kilo de pâtée.

Se trouve chez les vétérinaires ou pharmacie possédant un rayon "animaux". Doit également se trouver sur internet.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 11:35

Re: mes tout premiers gould

hola , vraiment vous etes au top du top zozio
merci
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 06 avr. 2013 15:24

Re: mes tout premiers gould

d'apres vous quels serait les produits parmie ceux du lien plus bas (eventuelement en rajouter d'autres) que tout amateur "de gould ou autres" devrait avoir dans sa trousse a pharmacie


http://www.pevn-boutique.com/produits-vitamines-49.html?
@+ Robin
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 avr. 2013 16:01

Re: mes tout premiers gould

:slt: Attention,l'automédicamentation est à  proscrire,l'usage d'antibiotique est loin d'être anodin et ne doit être pris à  la légère comme on peut souvent lire,il vaut mieux s'appuyer sur des analyses ou au mieux un avis vétérinaire au lieu de s'amuser à  jouer l'apprenti véto avec les risques l'on connait sur les oiseaux et leur descendance.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 avr. 2013 16:30

Re: mes tout premiers gould

.
Pour alimenter le propos de mon camarade Eric concernant le risque à  utiliser des antibiotiques de façon anarchique

"Plusieurs études ont démontré que le mode d'utilisation des antibiotiques comme phytopharmaceutique sur des plantes, comme adjuvant alimentaire ou médicament chez les animaux d'élevages, y compris poissons, et comme médicament chez l'homme, influe fortement sur le nombre d'organismes résistants qui se développent. Une utilisation excessive des antibiotiques à  spectre large, comme la deuxième et troisième génération de céphalosporine, entraîne une résistance à  la méticilline, même si les organismes n'ont jamais été directement exposés à  la pression sélective de la méticilline. D'autres facteurs contribuent aux résistances comme les diagnostics incorrects, les prescriptions abusives, l'utilisation inappropriée d'antibiotiques par les patients, des éleveurs ou des cultivateurs, par exemple en complément alimentaire pour une croissance accélérée des animaux d'élevage." (Techno-sciences)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com