ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pb volière montecristo

<<

sebastienautin

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 27 oct. 2017 14:16

Eleve depuis : Récemment

Localisation : orsay

Message par sebastienautin » 11 janv. 2018 00:29

pb volière montecristo

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière une volière montecristo d'occasion de 3m40 * 3 m 40* 2 m 50
https://www.colony-perroquet.fr/boutiqu ... 12x25.html
La moitié du toit est formé d'une plaque en métal.
Cette volière est plutôt belle mais cet hiver, du fait qu'il pleuve beaucoup, cela prend l'eau.
Le sol est en dalle en ciment mais tout est mouillé, l'eau arrive a passer entre les plaques, et sur les côtés du fait que la bordure du toit de dépasse pas.
J'ai mis une bache sur le toît mais ce n'est pas formidable.
J'ai pensé ajouter une sorte de pergolas avec un toit au dessus mais ce n'est pas simple vu la taille de la volière.
Qu'en pensez vous, il vaut mieux que la volière soit complétement abritée l'hiver ?
Merci
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 12 janv. 2018 14:18

Re: pb volière montecristo

Bonjour . Je pense que ce type de volière est prévu pour être "" posée "" sur un sol perméable ...
Donc si vous l'avez mise sur une dalle , il faut prévoir de la couvrir complètement : toit étanche .
Je pense aussi qu'il faut que vous prévoyez un abri soit à l'intérieur ou plus judicieux à l'extérieur : genre petit chalet .
Autre chose qui me paraît indispensable avoir un sas ! sinon il y a un gros risque d'avoir un ou des oiseaux qui s'échappent .
Au fait quelles espèces souhaitez vous mettre ???
Autre chose la volière est à tout les vents ! il faut prévoir un coté minimum "" plein """ coté vent dominant ... Je pense même que deux cotés serait bien .
Pour l'hiver ??? Chez moi je mets sur les faces grillagées des plaques de polycarbonate .
Bonne continuation ... ( vous devriez avoir d'autres avis !!!).
Cordialement . J2L.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com