ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le chalet a perruche moineau

<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 21:10

ced80 a écrit :ils sont dans ces cages toute l'année car avec les perruche moineaux le probleme c'est leur aggressivité les uns en vers les autres

ils possible de les mettre ensemble jusqu'a l'age de 1ans voir un peut plus mes en séparent les males des femellles
DSL c'est trop !! Je n'aime pas faire de commentaire qui serait négatif surtout au milieu de ces HOUAAAAA!! Il est trop beau !!!! Mais la ...... Je trouve horrible que l'on puisse laisser des oiseaux dans de telle condition!!!! Autant les mettre dans des boites à  chaussure!!! Au début je me suis dit " Bon allé c'est surment pour la repro" mais je ne m'attendais pas à  sa!! Les laisser toute l'année????????????????????????????? J'ai déja un peu de mal avec certaine cage mais la...... regarde celles de gauche !! Elles font 20 cm sur 20 !!On dirait une usine !! Max de repro pour un minimum de place .. :colere: :colere: :colere: bon je m'en vais !!!!!!!!!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:56

Localisation : 35

Message par crochu35 » 06 janv. 2008 21:29

D'accord avec toi Janma en tant qu'eleveur responsable il est de notre devoir de garder un oeil critique qur pas mal de choses. Il est vrai que l'ensemble est esthétique,de ce côté il n'y a rien à  dire, par contre il est clair que ced80 privilégie la méthode "industrielle" à  la méthode "artisanale". C'est à  dire la méthode productiviste. Sans doute que ces oiseaux ont besoins de peu d'espace de vol cependant je pense que hors repro (ou toute l'année) les piafs devraient disposer minimum d'une longueur de vol maximale d'un mètre.
Il ne faut pas avoir peur de critiquer ou de modérer ses propos concernant des ouvrages, la perfection n'existe pas (ou du moins est rare) c'est pour le bien des eleveurs que de savoir qu'il existe toujours mieux pour ses oiseaux.
<<

ced80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 06 mai 2006 17:32

Localisation : vecquemont

Message par ced80 » 06 janv. 2008 21:39

bien je prend note de vos critique mes vous savez de quelle espece il s'agit?

si non vos remarque je vous en tiens pas rigueur

si oui vous etes entierement a coté de la plaque (alors avant de faire des réflection on se renseigne).et on mesure ces paroles
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 21:41

Certaine réflexion ne sont pas les bienvenus ici !! Et j'ai peur de dépasser certaines limites par mes gardes !! Il ne m'arrive pas souvent de m'énerver ainsi mais la je suis dsl ce n'est pas une histoire de perfection ou quoi que ce soit d'autre!! Les industrielles on ne les appelle pas éleveur mais marchant !! Je ne pense pas que de les mettre dans des cages commes a toute l'année est le fait de pourvoir les observer en tant que passionné !! Ici on ne parle plus de passion mais de gagne pain ! Et gagner du pain en maintenant en captivité déplorablement des oiseaux c'est monstrueux!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 21:45

ced80 a écrit :bien je prend note de vos critique mes vous savez de quelle espece il s'agit?

si non vos remarque je vous en tiens pas rigueur

si oui vous etes entierement a coté de la plaque (alors avant de faire des réflection on se renseigne).et on mesure ces paroles
pour qui me prennez vous?? Je ne viens tout de meme pas des égouts de paris!!! Je c'est ce qu'est un forpus coelestis !! Ce n'est pas parce qu'on dit que les touis celeste peuvent se reproduire dans un espace réduit que l'on doit les enfermer a vie dans un tiroir !! Que sa soit un ara hyacinthe ou un toui ils ont tout les deux le droit de voler !! "bien je prend note de vos critique mes vous savez de quelle espece il s'agit? " MAIS JE NE VOIS AUCUN RAPPORT AVEC L ESPECE!!!!!!!!

"si oui vous etes entierement a coté de la plaque (alors avant de faire des réflection on se renseigne).et on mesure ces paroles[/quote]
Je suis a coté de la plaque et fière de l'etre alors!!!
Modifié en dernier par janma le 06 janv. 2008 21:46, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 06 janv. 2008 21:45

janma a écrit :Certaine réflexion ne sont pas les bienvenus ici !! Et j'ai peur de dépasser certaines limites par mes gardes !! Il ne m'arrive pas souvent de m'énerver ainsi mais la je suis dsl ce n'est pas une histoire de perfection ou quoi que ce soit d'autre!! Les industrielles on ne les appelle pas éleveur mais marchant !! Je ne pense pas que de les mettre dans des cages commes a toute l'année est le fait de pourvoir les observer en tant que passionné !! Ici on ne parle plus de passion mais de gagne pain ! Et gagner du pain en maintenant en captivité déplorablement des oiseaux c'est monstrueux!!
Tout a fait d'accord avec toi .....
Moi qui croyait que seul les poulets industriel vivait en batterie GGGRRRR!!
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 06 janv. 2008 21:46

:slt: he on vas se calme un peut tous les differents sont dans la natures on est ou pas ok avec sa mais evolue plutot le truc sera plus sympa
<<

Strikeur fou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 20 sept. 2007 08:02

Localisation : Sombreffe

Message par Strikeur fou » 06 janv. 2008 21:47

Bonsoir à  tous,

Modérateurs il va peut-etre tout doucement verrouiller ce topic mais tout d'abord Janma il faut peut-etre regarder dans son élevage car toi tu mets de la lumiére pendant 16 heures d'affilées à  des inséparables au mois de janvier alors si ca ce n'est pas non plus dans le but de faire de l'élevage industriel alors explique nous ta démarche avant d'attaquer les autres éléveurs.

Bonne soirée.
<<

ced80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 06 mai 2006 17:32

Localisation : vecquemont

Message par ced80 » 06 janv. 2008 21:48

tu doit s'avoir pour faire evoluer les mutation il faut multiplier les couples s'et sur si on fait du bleu et du vert comme lorsque j'ai commencé on peut leur donner un peut plus de place.

donc malgré se que tu pense c'est avant tous une passion et non un moyen de gagner de l'argent

pour faire une nouvelle mutation on part sur combien de couple a votre avis

mes je comprend que les cage d'elevage peut choquer certaine personne

donc pour moi meme un couple d'oiseaux dans 10m2 est et restera en captiviter
<<

Caliméro

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 25 janv. 2004 22:47

Localisation : Vaucluse

Message par Caliméro » 06 janv. 2008 21:51

Re,

Je n'avait pas tout lu, mais je pensais pas qu'il passaient l'année dans ses box de repro.

Daniel.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 21:51

De l'élevage industrielle?? Je ne reproduit mais oiseau que deux fois par ans!! Je n'arrive meme pas à  vendre une bourke .......... J'ai bien peur ne pas avoir de réponse a votre question !!! Je laisse les nids toute l'année et ils ont choisi ce moment la pour faire ce qu'ils avaient à  faire !! J'ai vu que plusieur éleveur font reproduire l'hiver donc j'ai cru bon faire comme eu !! C'est ma première année d'élevage et je suis en phase apprentissage !! Je suis désoler de chauffer ma serre pour que mes oiseaux ne prennent pas froit et de leur laisser la lumière pour qu'ils puissent nourrir leurs petits pour pas qu'il y ai de mort !! encore dsl
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 21:54

ced80 a écrit :tu doit s'avoir pour faire evoluer les mutation il faut multiplier les couples s'et sur si on fait du bleu et du vert comme lorsque j'ai commencé on peut leur donner un peut plus de place.

donc malgré se que tu pense c'est avant tous une passion et non un moyen de gagner de l'argent

pour faire une nouvelle mutation on part sur combien de couple a votre avis

mes je comprend que les cage d'elevage peut choquer certaine personne

donc pour moi meme un couple d'oiseaux dans 10m2 est et restera en captiviter
Une passion?? Notre passion et de faire vivre nos animaux le mieux possible et tout ce qui va avec !! La votre est bien différente !! C'est le fait d'obtenir une nouvelle mutation !! L'oiseau s'en fiche éperdument !!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Strikeur fou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 20 sept. 2007 08:02

Localisation : Sombreffe

Message par Strikeur fou » 06 janv. 2008 21:55

a TOUS,

Je respecte l'avis de chacun mais concernant le chauffage et la lumiére pour des espéces qui n'en n'ont pas besoin c'est RIDICULE et à  l'heure actuelle où l 'énergie est un LUXE c'est encore plus RIDICULE...

Bonne soirée.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 22:00

Je ne suis pas sur la meme longeur d'onde ou quoi?? Ils ont de la lumière à  cause de la repro !! Je le répète : je suis débutant et je fais avec les dires jusqu'a ce que je puisse me donner une idée!! Première expérience : échec (pas total )

je ne recommencerais plus !! Et parler d'énergie??? Il y a d'autre moyen de préserver la planete et vous le croyez ou non je suis un écolo pur!! On s'éloigne du sujet et je ne vois meme pas pourquoi je me justifi , sa n'a aucun rapport !!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ced80

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 06 mai 2006 17:32

Localisation : vecquemont

Message par ced80 » 06 janv. 2008 22:00

j'en reste la chaque personne est libre de penser ce qu'il veut.

alors si despersonne on des question sur les forpus j'y reponderai avec plaisir car sur l'elevage de cette oiseaux j'ai un peut d'expérience
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 22:03

C'étais juste une remarque !! Maintenant , ayant moi meme des touis céleste , je saurais à  qui m'adresser quand j'aurais une question à  poser!!

bonne soirée
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:56

Localisation : 35

Message par crochu35 » 06 janv. 2008 22:10

"Industriel" et "artisanal" ne sont que des expressions.
Oui je sais de quelle espèce il s'agit, le moineaux céleste, il est vrai que question taille ça rentre plus dans les cordes des diamants australiens que des perruches du même continent, cependant un oiseau est fait pour voler, les espaces dans lesquels tu loges tes oiseaux ne favorise pas cette activité, et même pour les plus petits oiseaux qu'il soit, un espace de vol d'un mètre n'est pas du luxe.
Je sais ensuite parfaitement que la qualité et la taille des ouvrages est limité par l'argent, le temps et l'espace cependant je préfère avoir peu d'oiseaux bien logés, que le contraire. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ensuite je reviens sur mes propos qui allais dans la continuité de ceux de Janma qui disait qu'il en avait marre de lire des HOUAAAA (en tous cas c'est ce que j'avais compris), c'était simplement pour dire quelque soit l'ouvrage exposé sur ce forum nous devons porter un jugement fondé et non applodir, pardonnez-moi l'expression "bêtement"
Enfin même si je n'aprouve pas les méthodes d'elevage de ced80 j'avoue que pour une salle de batéries d'elevage c'est bien réussit et surtout mieux que les salles d'elevage en sous-sol sans lumière naturelle et qui ressemble plus à  des chambres froides ou laboratoires qu'autre chose.
Sur ce bonne soirée à  tous. ;-)
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:56

Localisation : 35

Message par crochu35 » 06 janv. 2008 22:20

Vérouiller le post, t'enflammes pas Strikeur fou, un forum ce n'est pas uniquement fait pour se faire des fleurs et les débats comme ça sont là  pour faire avancer les choses.
Sinon j'avoue et je m'incline devant ced80 :) les mutations permettent de redonner un intérêt constant à  l'elevage des oiseaux. Qu'en aurait-il été du succès de la callopsitte sans les mutations?
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 06 janv. 2008 22:34

Faire payer les oiseaux pour qu'ils soient plus atrayant et que nous soyons plus attiré pour les élever?? Oui sa se défent......... Après tout on a tué beaucoup de gens dans les guerres pour que le monde soit meilleur!! ??? Qu'est ce que je dit??? :roll:
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 06 janv. 2008 23:13

ced, tu as dis des petits perroquets, je ne connais pas cette espece , du moins je ne sais pas grand chose d'eux et je suis curieuse ;-) se sont des perroquets?
Béné.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com