ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La volière pour mes Exotiques

<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 30 nov. 2007 20:48

:slt:

Il faut que tu les enlèves le plus tôt possible,et les perruches ondulées aussi .
Tu mets la vie de tes oiseaux en danger .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 30 nov. 2007 20:59

:slt: Kevin

Certes il est vrai que tu est peut-être venu parler de ta volière, mais au passage, les éleveurs se trouvent sur NVC (qui valent peut-être aussi bien que les "pros" que tu as vu à  Guingamp) ont aussi le méritent de bien vouloir de te donner des conseils qui peuvent sauver la vie de tes pensionnaires.

Pour moi, les Roseicollis, seuls dans une volière. Les ondulées, seules aussi dans une autre volière. Le reste peut rester ensemble.

A toi de voir, mais comme ont dit, "Mieux vaut prévenir que guérir"

Amicalement

Seb.
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 30 nov. 2007 21:22

Bonsoir a tous

je ne voudrais pas vous contrediren vous avez tous plus d'experince que moi en la matiere mais je tiens quand meme a donner mon avis
j'ai deja entendu a plusieurs reprises que la cohabitation becs droits/becs crochus etait possible a certaines conditions
- une tres grande voliere
- un faible nombre de becs crochus pour un grand nombre de becs droits
- des becs crochus pacifiques contre des becs droits actifs
- de nombreux perchoirs, balancoires, jeux, plantations pour occuper les oiseaux et ainsi eviter le piquage et les poursuites
- de meme de nombreux mangeoires et abreuvoirs pour eviter les bagarres
et enfin laisser faire la nature !!
Bonne continuation Kevin !
<<

jadis04

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 219

Enregistré le : 19 août 2007 12:40

Localisation : 04

Message par jadis04 » 30 nov. 2007 21:56

Bonjour Aurore@gould,
Malheureusement je ne vois sur ces photos aucune de tes conditions, de même que je ne me permettrais en aucun cas de dire "laisser faire la nature" à  partir du moment où l'on parle de volière. Les conditions d'élevage sont dites "d'élevage", même en volière.
Si un dominé se fait tuer par un dominant c'est parce que le dominé n'a pas eu de possibilité de fuite.
Amicalement.
<<

phil33

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 20 août 2006 13:33

Localisation : 33

Message par phil33 » 30 nov. 2007 22:20

Bonsoir aurore ,

cohabitation becs droits/becs crochus , je suis d'accord avec toi mais quel bec crochus : euphemes , catherines oui , mais , roseicolis ou ondulée avec mandarin , eupheme , tourterelle , caille . ........non
<<

edith

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 23 mars 2007 23:27

Localisation : MONTJAVOULT 60

Message par edith » 30 nov. 2007 22:37

Bonsoir,
Je suis encore très novice en matière d'oiseaux.
Je fabrique actuellement 2 volières, 1 pour les calopsittes et 1 autre becs droits.
Que me conseilleriez vous de mettre avec les becs droits, des catherines, des bourkes, des turquoisines ou des kakarikis?
En becs droit, j'ai des canaris mosaique rouge, des colombes diamants, des mandarins, des bichenovs, des ruficaudas, des moineaux du japon, et des diamants longue queue.
Que puis je mettre avec les calopsittes sans risquer de problème?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, tous vos conseils m'aideront.
Edith
<<

Clems1414

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 17 oct. 2007 10:32

Localisation : Besançon-Franche Comté

Message par Clems1414 » 30 nov. 2007 22:46

Belle voliere !!
Par contre tu as une callo qui a la huppe arrchée ....
Clems1414
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 30 nov. 2007 23:04

edith a écrit :Bonsoir,
Je suis encore très novice en matière d'oiseaux.
Je fabrique actuellement 2 volières, 1 pour les calopsittes et 1 autre becs droits.
Que me conseilleriez vous de mettre avec les becs droits, des catherines, des bourkes, des turquoisines ou des kakarikis?
En becs droit, j'ai des canaris mosaique rouge, des colombes diamants, des mandarins, des bichenovs, des ruficaudas, des moineaux du japon, et des diamants longue queue.
Que puis je mettre avec les calopsittes sans risquer de problème?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, tous vos conseils m'aideront.
Edith
:salut:

tu peut faire un nouveaux topic tu sais tu aura beaucoup de réponse
" ~~Matthieu~~"
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 30 nov. 2007 23:07

Excuses moi Kevin mais tes messages, ton ton et tes insinuations sont vraiment déplacés...Tu crois que ce sont qui ces gens en face de nous, les gens qui ont créé Nos Volières, qui le font vivre??? Ce sont mieux que des pro!.. des pro ?? des pro ???ça veut dire quoi des pro.. j'en connais des pros en oiseaux qui n'y pigent que dalle, qui n'y comprennent rien et qui font des oiseaux comme d'autres des aspirateurs!! et ce n'est pas parce qu'ils font de l'argent régulièrement avec que ce sont des pro.. les seuls pros, ce sont eux.. ceux que tu insultes par tes messages et ton entêtement, ce sont ceux qui depuis 15/20 30 ans.. vivent avec leurs oiseaux et les regardent et les aiment. ;et ont passé des milliers d'heures de lectures de bouquins, de sites, de discution avec des gens du monde entier.. CE SONT EUX LES PRO.. Et pas des gens comme il y en a dans ce marché qu'est l'oiseau exotique et qui, face à  un neuneu, excuses moi mais vraiment tu cherches , comme toi, pour boucler une foire pas trop rentable lui diront ce qu'il veut entendre!!

Mais au fait avant les oiseaux tu avais quoi, les maquettes, puis les poissons, puis dans 3 ans un élevage de labrador, ou de chiwawa, et dans quatres, tu collectionnes les voitures, ou les boîtes d'allumettes.. et tu sais quoi, moi qui suis un NON PRO, un débutant (j'ai réfléchi de 12 ans à  33 ans avant d'oser avoir des oiseaux!! je dis bien oser!!)... les oiseaux on ne les a pas pour les autres, on ne les a pas pour soi... on les a pour eux.. pour qu'ils vivent au mieux la belle vie que l'on veut leur offrir .. Alors ta belle volière, ton chauffage de 17 h à  20 h ( c'est des pro aussi qui t'ont dit de chauffer ainsi???), tes trois plantes et ton gazon... et bien mon gars.. ça suffira pas ....

Bon courage.. Que je plains tes piafs.........
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 30 nov. 2007 23:21

:salut:

Après les explication de Guillaume je n'est rien a dire mais il a entièrement raison si tu veut que tes oiseaux ne meurs pas il faut que tu mette des espèce qui cohabite bien pas comme les inséparables calopsitte moi je suis pas pro mais je sais se qui faut mélanger et ne pas mélanger :colere:
" ~~Matthieu~~"
<<

Christine34

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 24 juil. 2007 17:39

Localisation : Montpellier

Message par Christine34 » 01 déc. 2007 08:40

edith a écrit :Bonsoir,
Je suis encore très novice en matière d'oiseaux.
Je fabrique actuellement 2 volières, 1 pour les calopsittes et 1 autre becs droits.
Que me conseilleriez vous de mettre avec les becs droits, des catherines, des bourkes, des turquoisines ou des kakarikis?
En becs droit, j'ai des canaris mosaique rouge, des colombes diamants, des mandarins, des bichenovs, des ruficaudas, des moineaux du japon, et des diamants longue queue.
Que puis je mettre avec les calopsittes sans risquer de problème?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, tous vos conseils m'aideront.
Edith
avec mes calopsittes (7) j'ai des mandarins et des canaris, si la volière est grande qu'il y a de l'espace il n'y aura pas de problème.
Tu es peut êttre novice mais tu sais on l'a tous été, il faut bien commencer un jour.
Par contre surtout pas d'inséparables avec des becs droits.
Je comprends pas trop la réponse de Guillaume06, mais bon...........
christine
<<

phil33

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 20 août 2006 13:33

Localisation : 33

Message par phil33 » 01 déc. 2007 08:49

Bonjour ,

Je comprends pas trop la réponse de Guillaume06, mais bon...........

lis la page 1 :) :)

Au plaisir , Phil .
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 déc. 2007 11:12

Salut,

Aurore, une très grande volière OUI, c'est à  dire 20m de long, sur 10 de large et 3 de haut...

Mais encore une fois les espèces que cite Kevin sont totalement incompatibles.... va falloir bientôt comprendre les conseils qu'on vous donne ! Si toutefois vous êtes réellement des passionnés !

La volière de Kevin est très sympa, mais loin d'être immense et les oiseaux en auront vite fait le tour, et la trouveront vite petite lorsqu'ils seront maltraités.

Pourquoi vouloir être plus malin que les autres ?

Cordialement,

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 01 déc. 2007 11:49, modifié 1 fois.
<<

laurence

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 202

Enregistré le : 24 avr. 2007 15:23

Eleve depuis : 2000

Localisation : 13

Message par laurence » 01 déc. 2007 11:20

de toutes facons ceux qui veulent vende racontrons ce qu'ils veulent ! a nous de faire la part des choses ! comme beaucoup j'ai perdu des oiseaux ! vermifuger alors qu'ils viennent d'arriver par exemple ! fatigue , stress et voila le resultat ! c'est sur se forum et d'autres que l'on apprend ! DOMMAGE QUE SE SOIT AU DETRIMENT DE NOS PIOUX !
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 01 déc. 2007 12:06

Kévin22 a écrit :Ecouter, je me suis rendu sur place a guingamps lors du championnat de France. C'est là  que je les ai achetés. J'ai demandé à  une dizaine d'éleveurs dont 2 qui étaientt professionnels et ils m'ont dis, je cite :

Du moment qu'il y ai qu'un couple de Roseicolis dans une volière pas de problème.

Je trouve cela moi aussi que les réflexions de " janma " m'éxaspère. On ne ce permet pas de faire des réactions comme cela quand on ne sait pas quand cela c'est déroulé... Merci ! :etonne:

Autrement pour le moment aucune bagares au contraire des calins, des papouilles ainsi que du nettoyage en communauté est d'actualité. Les perruches calo etc... nettoient les Roseicolis...


Maintenant moi je vais attendre de me rendre a Pontivy pour là  avoir de nombreux conseils par des pro etc...
J'attend bien evidemment vos conseils !

Merci pour les autres. :chin:
Pardon?? Je ne sais pas la pour chercher les ennuies mais pour te conseiller !! C'est vraio qu'un mois c'est énormmmeeeeeee!!! Tu te rend compte !! Un mois?? Franchement ...... C'est très naif de croir sur parole deux éleveurs qui sont peut etre deux marchants d'oiseau et je n'en sais rien !! Tout ce qu'on te propose c'est notre expérience ! Le professionnalisme n'existe pas chez les éleveurs !! Nous sommes tout simplment des gens qui apprennent tout les jours sur les oiseaux meme avec 50 ans d'expérience!! Alors tu te rend compte... un mois!!! Si tu ne veux pas de nos conseils alors que fait tu la??, Passe ta route......
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 déc. 2007 12:08

Salut à  tous,

Je vais essayer d'être clair un bonne fois:

Certains d'entre vous viennent présenter leur volière avec fierté car une belle réalisation souvent ou l'on investi tempset argent. :bravo:

Sur NVC on ne souhaite pas s'arrêter là , on veut ensuite parler des conditions de détentions et /ou de cohabitation réalistes et réalisables. :oui:

La passion, c'est aussi ça, c'est proposer à  nos oiseaux les conditions les plus favorables à  leur bien être... et pas du tout faire une priorité de comment assembler telle ou telle couleur ou tel ou tel oiseau comme on choisirai le papier peint et la frise qui va avec ! :fou:

Il y a des choses que l'on ne peut absolument pas faire, parcequ'elles mettent en péril à  plus ou moins longue échéance la vie de vos oiseaux... et là  on est déjà  très loin de la passion... :chin:

Sur NVC, un de nos objectifs premiers est de regrouper un maximum d'éleveurs non pas "pro" mais chevronnés, c'est à  dire qui ont des connaissances, de l'expérience et pleins de bons conseils à  donner aux débutants...
Par contre, ceux qui sont en quète de reconnaissance ou autres flateries, il y a sur d'autres forums voisins, des rubriques dédiées à  ça. Vous postez une photo de votre réalisation et s'en suit 4 ou 5 pages de posts du type "elle très belle ta volière", "superbe réalisation pour tes pioux pioux d'amour".........

En clair, n'oublions pas de parler aussi d'OISEAUX !

A bon entendeurs,

Patrick
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 01 déc. 2007 12:11

aurore@gould a écrit :Bonsoir a tous

je ne voudrais pas vous contrediren vous avez tous plus d'experince que moi en la matiere mais je tiens quand meme a donner mon avis
j'ai deja entendu a plusieurs reprises que la cohabitation becs droits/becs crochus etait possible a certaines conditions
- une tres grande voliere
- un faible nombre de becs crochus pour un grand nombre de becs droits
- des becs crochus pacifiques contre des becs droits actifs
- de nombreux perchoirs, balancoires, jeux, plantations pour occuper les oiseaux et ainsi eviter le piquage et les poursuites
- de meme de nombreux mangeoires et abreuvoirs pour eviter les bagarres
et enfin laisser faire la nature !!
Bonne continuation Kevin !
Comme tu viens de le préciser c'est possible en effet !! Comme de faire cohabiter une gazelle avec un lion !! Sa c'est déjé fait en effet !! mais franchement pourquoi prendre un tel risque quand c'est une question de vie ou de mort pour nos oiseaux!! C'est de l'égoisme de vouloir un max d'oiseaux pour ses beaux yeux dans une volière alors qu'il y a une chance sur deux qu'au reveille on trouve nos cher et tendre sans tete au fond de la volière!! Voila c'est juste mon avis!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Christine34

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 24 juil. 2007 17:39

Localisation : Montpellier

Message par Christine34 » 01 déc. 2007 14:20

janma a écrit :
aurore@gould a écrit :Bonsoir a tous

je ne voudrais pas vous contrediren vous avez tous plus d'experince que moi en la matiere mais je tiens quand meme a donner mon avis
j'ai deja entendu a plusieurs reprises que la cohabitation becs droits/becs crochus etait possible a certaines conditions
- une tres grande voliere
- un faible nombre de becs crochus pour un grand nombre de becs droits
- des becs crochus pacifiques contre des becs droits actifs
- de nombreux perchoirs, balancoires, jeux, plantations pour occuper les oiseaux et ainsi eviter le piquage et les poursuites
- de meme de nombreux mangeoires et abreuvoirs pour eviter les bagarres
et enfin laisser faire la nature !!
Bonne continuation Kevin !
Comme tu viens de le préciser c'est possible en effet !! Comme de faire cohabiter une gazelle avec un lion !! Sa c'est déjé fait en effet !! mais franchement pourquoi prendre un tel risque quand c'est une question de vie ou de mort pour nos oiseaux!! C'est de l'égoisme de vouloir un max d'oiseaux pour ses beaux yeux dans une volière alors qu'il y a une chance sur deux qu'au reveille on trouve nos cher et tendre sans tete au fond de la volière!! Voila c'est juste mon avis!!
Hé mais vous parlez de quoi là  ?
Je capte pas certaines conversations, bizarre vos réponses :quoi:
christine
<<

biker

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 22 août 2007 22:10

Eleve depuis : 1990

Localisation : Le Chatellier Orne

Message par biker » 01 déc. 2007 14:39

Je suis assez désolé que Kévin ne prenne pas en compte tous les conseils de prudence qui me paraissent évidents !
Je trouve qu'ils étaient très réaliste et très" PRO" tout de même !
Biker :chin:
Heureux l'homme qui vit avec des animaux son équilibre n'en sera que meilleur !
<<

edith

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 23 mars 2007 23:27

Localisation : MONTJAVOULT 60

Message par edith » 01 déc. 2007 22:18

bonsoir,
Merci Christine pour tes conseils avisés.
Je prends note, pas d'inseparables avec les becs droits.
Je n'ai pas énormément de connaissances, donc je préfère me renseigner avant de faire quelque chose.
A plus tard et merci.
Edith

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com