ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La volière pour mes Exotiques

<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 126

Enregistré le : 25 juin 2007 15:12

Localisation : seine et marne

Message par thomas77 » 01 déc. 2007 22:35

quel plante a tu mis :quoi:
<<

Christine34

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 24 juil. 2007 17:39

Localisation : Montpellier

Message par Christine34 » 02 déc. 2007 08:44

edith a écrit :bonsoir,
Merci Christine pour tes conseils avisés.
Je prends note, pas d'inseparables avec les becs droits.
Je n'ai pas énormément de connaissances, donc je préfère me renseigner avant de faire quelque chose.
A plus tard et merci.
Edith
De rien, mais tu sais j'ai fait comme toi je n'y connaissais pas grand chose non plus et les forums sont faits pour ça, sauf que des fois des personnes ne sont pas toujours du même avis, mais ça c'est normal.
N'hésite pas si tu as besoin de conseils, même si certains s'énervent un peu :colere: :) :salut:
christine
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 02 déc. 2007 13:49

le post des kevin etait de presenter sa voliere pas de lancer une polemique sur les oiseaux qui y cohabitent !
je souhaite bonne chance a kevin et j'espere qu'ils nous donnera des nouvelles de sa petite troupe !!
<<

Christine34

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 24 juil. 2007 17:39

Localisation : Montpellier

Message par Christine34 » 02 déc. 2007 17:59

aurore@gould a écrit :le post des kevin etait de presenter sa voliere pas de lancer une polemique sur les oiseaux qui y cohabitent !
je souhaite bonne chance a kevin et j'espere qu'ils nous donnera des nouvelles de sa petite troupe !!
d'accord,mais quel rapport avec le post d'édith ?
christine
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 02 déc. 2007 18:23

Christine34 a écrit :
aurore@gould a écrit :le post des kevin etait de presenter sa voliere pas de lancer une polemique sur les oiseaux qui y cohabitent !
je souhaite bonne chance a kevin et j'espere qu'ils nous donnera des nouvelles de sa petite troupe !!
d'accord,mais quel rapport avec le post d'édith ?
AUCUN, mais le créateur de ce topic est Kevin, et la présentation de SA volière.
Christian-be 8)
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 14 avr. 2007 18:19

Localisation : Ardres, 62

Message par aurore@gould » 02 déc. 2007 18:50

Christine34 a écrit :
aurore@gould a écrit :le post des kevin etait de presenter sa voliere pas de lancer une polemique sur les oiseaux qui y cohabitent !
je souhaite bonne chance a kevin et j'espere qu'ils nous donnera des nouvelles de sa petite troupe !!
d'accord,mais quel rapport avec le post d'édith ?
il n'y a pas de rapport avec le post d'edith car je parle du post de kevin !!
merci de creer un post different pour me pas melanger les conversations !!
amicalement
<<

Christine34

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 24 juil. 2007 17:39

Localisation : Montpellier

Message par Christine34 » 02 déc. 2007 19:53

aurore@gould a écrit :
Christine34 a écrit :
aurore@gould a écrit :le post des kevin etait de presenter sa voliere pas de lancer une polemique sur les oiseaux qui y cohabitent !
je souhaite bonne chance a kevin et j'espere qu'ils nous donnera des nouvelles de sa petite troupe !!
d'accord,mais quel rapport avec le post d'édith ?
il n'y a pas de rapport avec le post d'edith car je parle du post de kevin !!
merci de creer un post different pour me pas melanger les conversations !!
amicalement
il y a deux post avec le même titre voilà  pourquoi c'est un peu le bazard dans ce post. Là  je comprends mieux
christine
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 02 déc. 2007 21:01

Christine34 a écrit :
janma a écrit :
aurore@gould a écrit :Bonsoir a tous

je ne voudrais pas vous contrediren vous avez tous plus d'experince que moi en la matiere mais je tiens quand meme a donner mon avis
j'ai deja entendu a plusieurs reprises que la cohabitation becs droits/becs crochus etait possible a certaines conditions
- une tres grande voliere
- un faible nombre de becs crochus pour un grand nombre de becs droits
- des becs crochus pacifiques contre des becs droits actifs
- de nombreux perchoirs, balancoires, jeux, plantations pour occuper les oiseaux et ainsi eviter le piquage et les poursuites
- de meme de nombreux mangeoires et abreuvoirs pour eviter les bagarres
et enfin laisser faire la nature !!
Bonne continuation Kevin !
Comme tu viens de le préciser c'est possible en effet !! Comme de faire cohabiter une gazelle avec un lion !! Sa c'est déjé fait en effet !! mais franchement pourquoi prendre un tel risque quand c'est une question de vie ou de mort pour nos oiseaux!! C'est de l'égoisme de vouloir un max d'oiseaux pour ses beaux yeux dans une volière alors qu'il y a une chance sur deux qu'au reveille on trouve nos cher et tendre sans tete au fond de la volière!! Voila c'est juste mon avis!!
Hé mais vous parlez de quoi là  ?
Je capte pas certaines conversations, bizarre vos réponses :quoi:

Avant de répondre a un post il faut avoir l'obligeance de le lire de fond en comble et cela évitera ce genre de questions!! Pour information il y a une page 1 a ce post et j'ai tout simplement répondu a une remarque faite par un des membres!!

Je vous souhaite une bonne soirée
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 02 déc. 2007 21:05

biker a écrit :Je suis assez désolé que Kévin ne prenne pas en compte tous les conseils de prudence qui me paraissent évidents !
Je trouve qu'ils étaient très réaliste et très" PRO" tout de même !
Biker :chin:
Kevin est une personne qui écrit bien pour son age et qui a des idées!! Mais il n'est pas encore prèt à  entendre des critiques concernant sa volière dont il est si fier et je le comprend ! Mais il y a un moment ou il faut faire face a la réalité et a ce plier à  l'évidence!! Je suis sur que personne ne lui en veut et qu'il réparera ses erreurs sans problème !!Par contre s'il continu a dénier tout conseil alors il va falloir etre plus persuasif!! !!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 02 déc. 2007 21:13

aurore@gould a écrit :le post des kevin etait de presenter sa voliere pas de lancer une polemique sur les oiseaux qui y cohabitent !
je souhaite bonne chance a kevin et j'espere qu'ils nous donnera des nouvelles de sa petite troupe !!
Il me semble que Benague a répondu assé clairement pour éviter ce genre de remarques!! Ils sont ici pour nous aider et a placer des remarques la ou il en faut!! Il ne" faut pas s'attendre a recevoir des "elle est super cette volière", "très belle réalisation" mais il faut aussi faire face aux critiques!! Si on nous présente une très belle volière avec un trou sur un des cotés on ne va pas répondre d'un air gaga " houa ta trop de la chance d'avoir une si belle volière!!"sans avertir que les oiseaux peuvent s'enfuir ( meme si le proprio de la volière est mécontent des remarques que nous pouvons lui faire)! Je me comprend et si personne n'est réceptif a sa c'est un problème!!

bonne soirée
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 19 janv. 2008 12:58

Bonjour !

J'ai suivi vos conseils !


Merci a vous tous

:bravo:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com