ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chalet/volière

<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 04 mars 2009 02:09

chalet/volière

Bonjour,

Je pense avoir réussi à  réduire les photos de mon petit chalet avec volière intérieur/extérieur...si ça marche j'enverrai d'autres photos avec l'évolution de ma petite installation pour mes 5 calos uniquement car mes youyous sont dans un autre endroit...
Fichiers joints
images2.jpg
les volières sont fabriquées par mes soins.Les profilés alu ont été acheté chez un grossiste métaux ou le prix est très très compétitif par rapport au magasin de bricolage traditionnel comme casto ..
images2.jpg (28.02 Kio) Vu 7394 fois
images1.jpg
images1.jpg (22.1 Kio) Vu 7392 fois
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 04 mars 2009 02:54

Re: chalet/volière

:bravo: :bravo: :bravo:

Sympa ton chalet et ils vont être super bien tes callopsittes.

Pourquoi as tu couvert ta partie extérieure ?

Au plaisir de voir d'autre photos
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

pythonboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 220

Enregistré le : 13 janv. 2009 14:25

Localisation : angouleme

Message par pythonboy » 04 mars 2009 08:56

Re: chalet/volière

bonjour
un grand bravo, tres jolie et tres bien faite.
meme remarque que collier, pourquoi avoir couvert toute la volière??c'est tellement sympa de voir ses oiseaux se doucher.
Aurel :bravo: :bravo: :bravo:
<<

laurent d

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 10 févr. 2008 08:50

Localisation : fleury les aubrais

Message par laurent d » 04 mars 2009 08:57

Re: chalet/volière

:bravo: cela as l air d etre drolement bien :bravo: :bravo:
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 04 mars 2009 11:43

Re: chalet/volière

Très bel ensemble :bravo: :bravo: :bravo:
Petite remarque, attention pas de sas.
Malgré tout ce qu'on peut dire sur ce forum au sujet des volières extérieures avec ou sans toit (grippe aviaire ou autre), je trouve dommage que tes oiseaux ne puissent profiter d'une petite pluie.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 04 mars 2009 17:22

Re: chalet/volière

je trouve dommage que tes oiseaux ne puissent profiter d'une petite pluie.
Depuis quand il pleut droit ? ;-)
parce que je pense qu'une callo à  la belle saison saura tirer parti de la moindre goutte qui passe !
Belle installation !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 04 mars 2009 18:07

Re: chalet/volière

pilou a écrit :
je trouve dommage que tes oiseaux ne puissent profiter d'une petite pluie.
Depuis quand il pleut droit ? ;-)
parce que je pense qu'une callo à  la belle saison saura tirer parti de la moindre goutte qui passe !

Tout dépend d'où vient la pluie, et en plus avec un toit débordant sur tous les côtés... Image
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 10 mars 2009 21:57

Re: chalet/volière

J'ai mis un toit sur la volière extérieur pour les protéger un peu du soleil mais aussi pour ne pas souiller par des fientes extérieur leur petite piscine posé au sol.Je rassure tout le monde mes calos se mettent sur le perchoir le plus bas et ouvrent leurs ailes pour se faire mouiller lorsqu'il pleut car l'eau chasse toujours un peu...et pas besoin de sas car il rentre d'eux même à  l'intérieur dans leur volière d'intérieur par un système de tube très épais avec une porte type guillotine qui s'actionne de l'intérieur.Je condamne cette porte surtout le soir quand ils sont tous à  l'intérieur du chalet pour nettoyer tranquillement la volière extérieur.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 10 mars 2009 23:03

Re: chalet/volière

bonjour caloyou76,

Tu nous dis que les matériaux pour ta volière ne sont pas excessifs pourrais tu nous en dires plus car je vais avoir besoin d'en acheter pour construire la mienne. Nous n'habitons pas la même région mais on ne sait jamais il y a peut-être possibilité de livraison même si cela à  un coût. De toute manière je devrais louer un véhicule pour aller dans un magasin à  20 km de chez moi donc des frais j'en aurai. Je me suis fait livrer un chalet en bois venant du nord de la France et malgré cela je l'ai eu moins cher que si je l'avais acheté près de chez moi dans un magasin comme C.... ou M.... B.....
Je ferai certainement comme toi pour le toit de la volière extérieure car j'habite la campagne et lorsqu'il y a eu la grippe aviaire nous avons eu l'obligation de rentrer nos oiseaux si nous n'avions pas de toit aux volières.

Ta volière est bien mignonne bravo.

a+ :slt: d'une normande de naissance comme mon pseudo le laisse présager (mais du havre)
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 12 mars 2009 05:53

Re: chalet/volière

Il faut avant tout faire parti d'un club ou il existe pour beaucoup une permanence de graine ou l'on trouve du matériel très interressant en prix comme le rouleau galvanisé de 25m mailles 19x19mm et fils de 1.45mm pour 90€.Pour l'aluminium il faut aller chez des grossistes en métaux comme Arcélor Mittal le seul problème que tout les profilés alu sont en 6 mètres mais si tu as tes cotes tu coupe sur place comme je fais je prends des gabts mes plans ma scie à  métaux et voilà  le tour est fait..comme tout le monde au début je croyais que ces établissements étaient réservés exclusivement aux entreprises/artisans mais non et le prix est très très avantageux.
Exemple:plat alu en 6m ép.3 largeur 30mm environ 15€TTC (le prix évolue en fonction du cours des métaux à  la tonne)c'est le prix pour environ 2,50m dans les magasins traditionnels et encore moins large ou moins épais...pour les rivets je vais dans les magasins traditionnels et j'achète en grande quantité...j'ai même une volière d'intérieur faite avec des cadres de sommier de lit récupérer à  la déchetterie...mes nids sont fait en contre plaqué et aussi des tiroirs de vieux meubles que je transforme et renforce le tout évidemment récupéré à  la déchetterie...
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 12 mars 2009 14:13

Re: chalet/volière

il rentre d'eux même à  l'intérieur dans leur volière d'intérieur par un système de tube très épais avec une porte type guillotine
S'il est possible de voir, c'est toujours intéressant de nouveaux systèmes, idées....
il faut aller chez des grossistes en métaux
tu as raison, les grandes enseignes de bricolages nous voient souvent venir, alors que dans les usines, petites entreprises, les gens sont souvent content de travailler pour un truc différent de leurs commandes habituelles, je sais que pour nous, ils ont toujours été content de rendre service, que ce soit pour le bois ou la ferraille.
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 12 mars 2009 16:44

Re: chalet/volière

bonjour,

merci pour votre réponse je vais faire le tour des artisans du coin et me renseigner auprès de mon vendeur de graines car je faisais partie du même club il y a quelques années il aura bien un tuyau à  me donner.
Depuis quelques temps je vois pousser comme des champignons des magasins qui vendent des chalets en bois et les prix deviennent un peu plu attractifs mais pour le mien il y a encore une différence entre le prix que je l'ai payé et le prix en magasin avec livraison chez moi. Par contre il ne fallait pas que je sois pressée car il a mis plus d'un mois à  arriver à  bon port.
Maintenant il me faut les barres pour faire mes volières intérieures et extérieures car je possède des becs droits mais également des bec crochus qui me déchiquètent tout.

Bonne continuation dans vos élevages

:slt:
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 13 mars 2009 01:44

Re: chalet/volière

Bonjour à  tous ..pour répondre à  Pilou sur mon système de porte guillotine voilà  quelques photos et l'évolution de ma petite installation et fabrication de mon chalet/volières pour mes 5 calos....Tous ces petits détails comme les N° sur les nids permettent à  moi-même ma femme ou à  ma fille de pouvoir collecter des informations....
Fichiers joints
images2.jpg
images2.jpg (28.02 Kio) Vu 6342 fois
images3.jpg
images3.jpg (26.26 Kio) Vu 6342 fois
images4.jpg
images4.jpg (26.17 Kio) Vu 6343 fois
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 13 mars 2009 01:50

Re: chalet/volière

J'ai oublié des photos voilà  ça arrive...
Fichiers joints
images5.jpg
images5.jpg (16.49 Kio) Vu 6341 fois
images6.jpg
images6.jpg (21.68 Kio) Vu 6341 fois
images7.jpg
images7.jpg (27.85 Kio) Vu 6339 fois
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 13 mars 2009 01:51

Re: chalet/volière

Et encore 1 photo car je n'arrive pas à  envoyer plus de 3 photos d'un coup...
Fichiers joints
images8.jpg
images8.jpg (19.07 Kio) Vu 6341 fois
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 13 mars 2009 15:20

Re: chalet/volière

bonjour caloyou,

bravo pour les photos, astucieux la porte pour faire sortir tes oiseaux à  l'extérieur, par contre pour la deuxième volière extérieure a-t-elle une entrée vers le chalet ? que vas-tu mettre dans cette volière ? des calos ou une autre espèce. Tes oiseaux vont avoir un petit nid douillet. Je vois que tu as un terrain en pente, c'est difficile à  aménager ! Je suis également en train de faire une chape pour mon futur chalet et mon terrain est légèrement en pente et le maçon avait mal calculé la quantité de graviers il pâlit légèrement car il lui faut en mettre beaucoup plus que prévu ! as-tu mis un film plastique pour protéger de l'humidité ta chape ? Je suis à  la campagne et les taupes ont creusé des galeries qui sont entièrement recouvertes d'eau, la galère !

Bravo encore pour ce que tu fais, très esthétique, solide enfin tous les ingrédients pour rendre tes pioux heureux

a+ :slt:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 16 mars 2009 12:30

Re: chalet/volière

merci Caloyou76, extrêmement astucieux et bien pensé ! Je crois que cela peut nous servir !!!
Il y a des cordes, de belles branches...comme j'aime !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 17 mars 2009 08:59

Re: chalet/volière

Bonjour,
pour répondre à  Normandie surla maçonnerie.Comme on peut le voir sur la photo n°3 j'ai maçonné uniquement en parpaings ,de 20cm de coffrage que j'ai férraillé/ceinturé et rempli de béton ,la périphérie.Le milieu sous le plancher du chalet j'ai rempli de 50 cm de gravier et tasser pendant quelques semaines afin d'absorber l'eau de pluie qui ruissellera sur les murs du chalet.Ensuite j'ai disposé des cales en bois éxotique (des chutes sans valeur marchande chez un marchand de bois)afin de poser mon chalet 3mx2m épaisseur 28mm.Pour la pose du plancher j'ai récupéré des chevrons que j'ai traité au préalable et protégé par un film goudronné puis disposé par rapport au panneau plancher.J'ai inséré des petites plaques alu entre les cales en bois éxotique pour éviter l'intrusion de petits "nuisibles".Lorsque j'ai décidé d'installer mon petit chalet j'ai éssayer de penser à  tout comme pour entretenir le bois et éviter une dégradation rapide du plancher etc..sachant que le bois "travaille" selon la température extérieur mes plaques qui guident le tube du sas "travaillent" aussi en même temps....voir les photos...il faut penser à  tout lors du montage pour ne pas à  y revenir...
Fichiers joints
images9.jpg
images9.jpg (24.04 Kio) Vu 5928 fois
images10.jpg
images10.jpg (26.11 Kio) Vu 5926 fois
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 17 mars 2009 19:28

Re: chalet/volière

bonjour caloyou,

Tu as pensé à  tout super.

je te souhaite une bonne fin d'après midi car il doit faire beau également en normandie. Dans moins d'un mois j'y serais également mais sur le havre.

a+ et encore bravo pour tes réalisations

:slt:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com