ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Agrandissement de ma volière

<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 19 mai 2012 16:09

Agrandissement de ma volière

Bonjour à  tous, alors voilà  avant hier, j'ai débuté l'agrandissement de ma volière. Je vous donnerais les mesures exacte demain car je ne les aient plus en tête. Mais je vous postes une photo de celle ci ( la structure ). Nous avons ( mon papa et moi ) débuté la pose du grillage hier mais c'est vraiment la galère, je fais au mieux mais bon, c'est quand même compliqué je n'ai pas encore des photos, je vous en enverrais une quand on aura terminer de poser le grillage. Demain, on s'attaque aux portes de la volière.

Et cette fois ci, j'ai fais mon sas de sécurité !! Ca va me changer la vie ça ! Voyez vous même par cette photo.

A Bientôt ! :salut:

http://hpics.li/9ac5ae2
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 19 mai 2012 18:21

Re: Agrandissement de ma volière

.
Bonjour,

Merci de poster tes photos avec tes messages sinon les liens seront supprimés.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 19 mai 2012 20:13

Re: Agrandissement de ma volière

antho 4100 un sas est quasi indispensable , toutes mes volières en sont équipées
cordialement claude demare
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 19 mai 2012 20:20

Re: Agrandissement de ma volière

Bonjour Demare,

Oui, c'est pour cela que cette fois ci, je l'ai fait ! ( la volière date de il y à  12 ans ) et à  l'époque, j'étais jeune et ne me souciais pas de ça, j'étais tellement heureux d'avoir une grande volière pour mes oiseaux ..

Mais maintenant, et à  l'avenir, pour mes prochaines volière, TOUTE auront un sas de sécurité ! Car sans sas, les oiseaux s'envolent trop facilement ( j'en ai fais trop souvent les frais ! )

Ravis en tout cas d'avoir agrandis cette volière et d'avoir fais mon sas, reste plus qu'à  grillagé encore un petit peu ( je vais mettre un double grillage également car cette partie ( la structure que vous voyez ) ne sera pas protéger donc, pour éviter certains soucis avec les chats ( il y en à  pleins par chez moi ) je vais mettre un double grillage !

Je vous dirais demain les dimensions exactes de la volière et elle est sera pour un couple de pennant ( les bleus pour le moment ) car je n'ai toujours pas trouvé de mâle rouge pour échanger.

Ps: le sas se trouve à  droite de la photo si vous ne l'avez pas vu.

:salut: et merci pour votre réponse.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 29 mai 2012 20:10

Re: Agrandissement de ma volière

Bonsoir à  tous ! Alors voilà , quel plaisir d'avoir terminé cet agrandissement ! Que du bonheur pour les oiseaux et moi même !!

http://hpics.li/b9178a8 ( ps : désolé d'avoir à  nouveau pris un hébergeur d'image mais je ne parviens pas à  utiliser votre programme ! )

Terminée depuis avant hier, les oiseaux ont un grand espace de vol ( en longueur ) à  présent ( j'ai pas encore pris les dimensions exacte, je les prendrais demain sans faute si il fait bon ).

J'ai aussi installé un nid, et ceux ci s'y sont directement intéressé ( ils restaient sur le perchoir du nid ) ils se suivent partout, j'ai vu le mâle donné la becquée à  la femelle ... ) c'est en bonne voie pour avoir des jeunes non ? Malgré que accouplé deux mutants ensemble n'est pas bon, je ne le ferais qu'une seule fois ! Car je ne trouve pas de mâle rouge en échange contre mon bleu ...

Voilà , demain j'espère pouvoir prendre des nouvelles photos et vous montrez cela un peu plus en détail !

N'hésitez pas à  me donner votre avis sur leurs comportement ( un comportement de reproduction pour moi mais selon vous, qu'en est il vraiment ? ) :salut:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 29 mai 2012 20:23

Re: Agrandissement de ma volière

:slt: Et ....
Fichiers joints
419686DSC03590 volière.jpg
419686DSC03590 volière.jpg (64.07 Kio) Vu 6739 fois
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 29 mai 2012 20:33

Re: Agrandissement de ma volière

Merci beaucoup Eric, c'est gentil :cool:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 30 mai 2012 14:50

Re: Agrandissement de ma volière

:slt: Pas d'avis sur cet agrandissement ? Je vais faire d'autres photos maintenant, je les posterais.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 31 mai 2012 15:33

Re: Agrandissement de ma volière

:slt:

Bon, et bien voilà  après 5 jours que j'ai terminé l'agrandissement de ma volière et la pose du nid en même temps ( 35x35x50H ) un nid verticale.

Et depuis le premier jour, ma femelle pennant s'y intéresse, le premier jour j'ai retrouver les copeaux un peu partout dans le nid, depuis hier je la vois de plus en plus souvent dedans et je l'entend gratter. Le mâle lui est sur le perchoir à  l'entrée du nid et tout à  l'heure, je l'ai vu un petit peu plus loin mais toujours près du nid.

Je pense que bientôt, j'aurais une petite surprise qu'en pensez vous ?

Je ne les aient pas vu se cocher mais si même, je ne suis pas 24h/24 les yeux rivés sur la volière !

J'attends vos avis. Surtout aux personnes qui connaissent bien les comportements d'un couple de pennant.

Merci bien et bonne journée. :slt:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 31 mai 2012 16:48

Re: Agrandissement de ma volière

bonjour antho !! :salut:

elle est tres bien ta voliere !! elle ressemble un peu a la mienne (plus petite la mienne hein ;) )

en plus si ta femelle s'y interesse c'est qu'elle s'y sent bien !! :oeuf:

bravo ! :cool:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 31 mai 2012 16:50

Re: Agrandissement de ma volière

autre chose, as-tu enterré le grillage?? ou penses-tu mettres des dalles betons??

car part chez moi les martres gratte et creuse, alors j'ai pris des dispositions en mettant des dalles en beton et des bouts de verre cassé en dessous les dalles.
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 01 juin 2012 19:50

Re: Agrandissement de ma volière

Bonsoir bébéoioi,

Merci de ce compliment, le principal c'est que mon couple ait suffisamment d'espace pour voler :)

Pour ce qui est du grillage, non je ne l'ai pas enterré car j'ai dû acheter deux rouleaux et ça coûte déjà  assez cher comme ça lol. Mais chez moi, le plus embêtant, ce sont les souris j'en ai tout pleins dans l'abris de la volière ... Mais bon, ça ne me gêne pas, le problème c'est qu'il y à  des risques pour mes oiseaux même si ils sont minimes, il y à  tout de même des risques .

Bonne soirée :slt:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com