ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une volière pour les youyous

<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 14 oct. 2012 23:35

Re: Une volière pour les youyous

Rbsr

Une photo pour le plaisir .
Un de mes premier couple qui démarre la reproduction

Cdlt
Fichiers joints
543404_115378585283279_1629714565_n.jpg
543404_115378585283279_1629714565_n.jpg (52.32 Kio) Vu 9900 fois
Eleveur passion
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 oct. 2012 08:36

Re: Une volière pour les youyous

Salut JP, je n'ai jamais vérifié ça mais j'ai aussi entendu dire que les jeunes piqués au nid avaient de grandes chances de devenir piqueur au nid à  leur tour. Je ne sais pas si c'est vrai...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 15 oct. 2012 09:37

Re: Une volière pour les youyous

Moi j'ai eu le cas de calopsitte piqué au nid qui ne piqué par leurs jeunes, mais c'était des calopsittes, peut-on observer la même chose chez les perroquets ?
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 15 oct. 2012 09:48

Re: Une volière pour les youyous

<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 oct. 2012 20:00

Re: Une volière pour les youyous

pomme a écrit :Moi j'ai eu le cas de calopsitte piqué au nid qui ne piqué par leurs jeunes, mais c'était des calopsittes, peut-on observer la même chose chez les perroquets ?
Perso je parlais pas uniquement pour les perrok^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 15 oct. 2012 21:11

Re: Une volière pour les youyous

Bonjour
Jolies petites volières, comment sont elles fixées au sol ? (avec les tempêtes j ai une volière qui s'est renversée l année dernière) on a chaque année des tempêtes violentes en janvier, février..

Je n'ai pas regardé de quel coin de France vous êtes, l'hiver ça ne pose pas problème le gel sans une bonne protection des volières ?
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 15 oct. 2012 21:42

Re: Une volière pour les youyous

Bonsoir Trinette,

Je suis en Eure et Loir ;-) Les hivers peuvent être parfois rigoureux (on a connu jusqu'à  -17°C) mais généralement, les grands froids ne durent pas plusieurs semaines. Les volières sont toutes protégées par l'ajout de panneaux clairs en plexi ou alvéolés. Et j'ai toujours un espace disponible à  l'intérieur de mon bâtiment-volière où je peux loger les oiseaux en cas de gros soucis.

Quant aux attaches au sol, sur la volière dont on parle ici, il n'y en a pas réellement. Un grillage fixé aux façades (tous les côtés) est enterré dans le sol et, à  une profondeur d'environ 50cm, il est plié à  90°. Cette astuce empêche les rongeurs de pénétrer sous les volières et fait office d'accroche au sol (c'est léger mais ça accroche tout de même). La volière est aussi abrité des vents par une rangée d'arbres. Le danger serait plutôt qu'un arbre tombe sur la volière !

Voili voilà  !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 22 oct. 2012 21:05

Re: Une volière pour les youyous

Cécile-Anne a écrit :Merci Dominique.

Et ben oui Fabi1, ça prouve qu'un oiseau confiné n'a pas autre chose à  faire que des petits... ça ne doit pas être très "jojo" pour eux que de seulement exercer le métier de parents. M'enfin, c'est seulement mon avis...
Bonsoir Cécile-Anne, j’adhère complétement à  ton point de vue ;-)
la repro confinée est aussi le résultat d'un comportement inné pour la survit de l’espèce en réponse au stress.
et s'ils mange leur abris tant mieux ça leur fait de l'occupation :fou:
Béné.
<<

Fabi1

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 14 janv. 2009 17:31

Eleve depuis : 2004

Localisation : 77

Message par Fabi1 » 23 oct. 2012 08:35

Re: Une volière pour les youyous

la volière que mes youyous avaient
Fichiers joints
Volière.jpg
Volière.jpg (109.76 Kio) Vu 9610 fois
Youyou.jpg
Youyou.jpg (90.73 Kio) Vu 9610 fois
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 oct. 2012 13:22

Re: Une volière pour les youyous

Très sympa ta volière pour youyous Fabi1 ! J'aime bien :-)

Merci Bénédicte. Effectivement, ça occupe les oiseaux de détruire leurs cabanes et ça occupe aussi le "constructeur" lol !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 oct. 2012 14:47

Re: Une volière pour les youyous

Sympa de voir ces oiseaux dans un environnement peu habituel finalement :)

Je pense à  la lecture des différentes réactions qu'il est certainement réalisable et courant (pour d'autres espèces), une volière avec une partie extérieure lumineuse et une partie intérieure plus sombre pour que les oiseaux choisissent en fonction de leur besoin.
:chin:
Franck RABILLARD
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 oct. 2012 14:49

Re: Une volière pour les youyous

JP tu n'as pas de problème avec tes nids en OSB ?
Ils doivent se faire un plaisir d'y donner de bons coups de becs :lol:
:chin:
Franck RABILLARD
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 oct. 2012 14:50

Re: Une volière pour les youyous

Cécile-Anne a écrit :Merci Bénédicte. Effectivement, ça occupe les oiseaux de détruire leurs cabanes et ça occupe aussi le "constructeur" lol !
Si le "constructeur" s'ennuie un peu trop... :roll:
Franck RABILLARD
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2012 15:03

Re: Une volière pour les youyous

Bjr Franck

Oui tu as raison les nids en bois sont un plaisir en terme de destructions pour les youyous, les Meyer aussi je te le confirme.

Je double de grillage le fond des mes nids en cas ou il passe au travers mais la raison principal qui fasse que je ne change pas mes nids en bois est que pour moi la destruction complète ou partiel de leur nid fait parti intégrante du cycle de reproduction de ces oiseaux.

J' ai privilégiés cette années a mes cpl de Youyous et Meyers un apport important de bois frais coupé a la demande ( j'ai la chance d'habiter en forêt ) a ce jour 1 cpl de youyous couvent, 1 cpl de Meyers couve et 4 autres cpl sont en mode excitation vu le comportement de mes oiseaux .

C'st un travail supplémentaire que j'ai a chaque fin de saison afin de REE les nids mais je ne changerais pas étant donné le bien être que j'observe chez eux ;-)

Cdlt
Eleveur passion
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 23 oct. 2012 15:07

Re: Une volière pour les youyous

Oui Jp à  condition que tes piafs grignotent du bon côté car si nid à  l'extérieur ils peuvent se faire la belle^^ Ils ne bouffent que le fond chez toi? Pour les notres on a grillagé toutes les parois internes et le trou d'envole est entouré de cornières.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2012 15:07

Re: Une volière pour les youyous

benedicte a écrit :
Cécile-Anne a écrit : la repro confinée est aussi le résultat d'un comportement inné pour la survit de l’espèce en réponse au stress.
et s'ils mange leur abris tant mieux ça leur fait de l'occupation :fou:
Bjr
La reproduction des youyous qu'elle soit en box ou volière ne change pas le comportement destructeur qu'on naturellement ces oiseaux ce n'est pas parce qu’ils sont en box qu’ils détruiront plus ce sera la même chose en volière mais je vous rejoins quand a la possibilitée de leur mettre a disposition un espace vital conséquent pour leur bien être.

Cdlt
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2012 15:11

Re: Une volière pour les youyous

shouya a écrit :Oui Jp à  condition que tes piafs grignotent du bon côté car si nid à  l'extérieur ils peuvent se faire la belle^^ Ils ne bouffent que le fond chez toi? Pour les notres on a grillagé toutes les parois internes et le trou d'envole est entouré de cornières.
Bjr hum .... 8)

A part l'accès au nid c'est à  dire le trou en façade intérieur qu'il aime à  grignoter c'est a chaque fois le fond du nid qu'il détruise mais bon ce n'est pas une règle mais chez moi jusqu'a présent cela c'est produit de cette manière

Cdlt
Eleveur passion
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 23 oct. 2012 15:13

Re: Une volière pour les youyous

Eh bien si ma mémoire est bonne c'est la seule face (avec le dessus) que l'on a pas grillagé donc tu vois looool! On a de la chance, ils ne vont pas au nid :) et de plus il est en intérieur...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2012 15:16

Re: Une volière pour les youyous

frabil a écrit :Sympa de voir ces oiseaux dans un environnement peu habituel finalement :)

Je pense à  la lecture des différentes réactions qu'il est certainement réalisable et courant (pour d'autres espèces), une volière avec une partie extérieure lumineuse et une partie intérieure plus sombre pour que les oiseaux choisissent en fonction de leur besoin.
:chin:
Rbjr Franck

Je rejoins tout a fait tes dires, c'est mon objectif a court terme que de proposer a mes poicephalus une volière spacieuse tout en leur présentant un espace complètement fermé ou ils pourront se retrouver en toute intimité, intimité dont on besoin nos petits congénères pour amener a bien leur cycle de reproduction

Cdlt
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 23 oct. 2012 15:41

Re: Une volière pour les youyous

shouya a écrit :Eh bien si ma mémoire est bonne c'est la seule face (avec le dessus) que l'on a pas grillagé donc tu vois looool! On a de la chance, ils ne vont pas au nid :) et de plus il est en intérieur...
Rbr shouya

Normal ton cpl est encore un peu jeune, normalement 2013 devrait être l'année ;-)

Cdlt
Eleveur passion

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com