ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon humble volière extérieure

<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 22 juin 2013 18:00

Re: Mon humble volière extérieure

Robin Dixon a écrit :Magnifique !

J'ai deux questions : en quelle matière est fait l'abri ? Quels sont les oiseaux de couleur marron clair que l'on voit sur la 3e photo de la dernière série ? (pas les diamants masqués les autres)
Ce sont des becs d'argent.

Belle réalisation,petite question les turquoisines ne devorent pas trop les plantations?

Perso,j'ai les mêmes espèces dans la volière extérieure mais j'hésite à  y mettre les turquoisines pas pour la cohabitation mais les dégats qu'elles pourraient causer aux végétaux.
<<

VALLEE M

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 149

Enregistré le : 11 nov. 2011 19:26

Eleve depuis : 2002

Localisation : NEMOURS 77

Message par VALLEE M » 22 juin 2013 18:52

Re: Mon humble volière extérieure

:ohh:

Que c'est jolie.

:bravo:
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 22 juin 2013 18:54

Re: Mon humble volière extérieure

Merci à  tout le monde pour les commentaires.
Je suis content que ça plaise.

Pour répondre aux différentes questions,
- les oiseaux marrons sont bien des becs d'argent ventre foncé, pas des couleurs exubérantes mais des oiseaux très cool avec tous, même en repro et un ptit gazouilli très agréable
- les rouge et vert sont des papes de nouméa, pacifiques mais savent s'imposer; ils sont curieux comme tout et font partie des moins peureux
- l'abri est en pvc, pas d'entretien comme le bois et pas de soucis avec l'isolation car les oiseaux sont rentrés l'hiver
- les perruches sont des splendides et je m'en doutais un peu, elles ont bien effeuillé la plante grimpante (pelargonium auberti), un petit peu la plante à  gauche aussi (nandina domestiqua) mais personne n'a détruit les graminés, les bambous et le juniperus.

Sinon il y a qqs critiques à  faire. Je ne peux pas faire de repro à  l'intérieur (j'attends l'hiver) et surtout ce qui n'était pas prévu, elle inonde! C'est exceptionnel, mon jardin l'était aussi pour la première fois depuis 4ans mais du coup ma femelle kittlitz s'est noyée! :-?

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com