ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

astuce contre les chats

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 20 déc. 2007 12:52

astuce contre les chats

Aprés avoir lu les differentes astuces répulsive contre les chats, j'ai pensais mettre l'astuce que l'on a trouver contre les chats (18 au total, trés mal nourrit et sauvage !!!) de mon voisin.

Ils venaient régulièrement (surtout en pleine lune) autours de mes volières, quand au MEILLEUR des cas ils affolaient mes oiseaux ainsi que les femelles qui sortaient des nids (catastrophe pour les oeufs ou les bbs) au PIRE ils m'éventraient les oiseaux qui se plaquer contre le grillages, ils pouvaient me tuer 2 à  3 oiseaux par nuit !!!!!!

Une fois ils ont même reussit à  faire passer un mandarin à  travers les mailles du grillage, ou encore ils m'ont laissaient la tête et son parti avec le corps....!!!!

J'en ai eu marre
, j'ai fini par créer un "sas' en filet tout autours des volières, à  environ 20 cm du grillage bien tendu les chats ne peuvent s'y agripper, sauf devant les portes ou j'ai fait un sas de 1 m de large avec une porte.

Ce filet s'achete en jardinerie, il est normalement utiliser pour protéger les arbres fruitiers de nos amis les oiseaux !!! Il coute environ 3.50 euro pour environ 10 metres de filet, il est vert et se voit donc trés peu.

Aprés en avoir eu pour environ 250 euros de pertes (que mon voisin n'a forcement pas voulu rembourser !!) je n'ai plus aucun probléme avec les chats, j'ai même pu voir une attaque d'Epervier qui à  été trés surpris de la texture du filet et qui n'a donc pas recidivé !!!

Voila j'espère que cette astuce pourra servir a d'autres qui en ont marre de ce lever le matin et de constater les dégats des différents prédateurs de nos chéris.
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 20 déc. 2007 14:49

Bjr johanna

Astucieux ton système :oui: je ne l'avais jamais encore entendu et pourtant ce n'est pas ce qui manque au sujet des chats.

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 20 déc. 2007 19:18

Merci

Pour le moment je touche du bois, j'ai plus de probléme.
En plus cela évite les autres prédateurs.(':cool:')
Même si sa n'évite pas les affolements, les oiseaux ne sont plus blesser !!!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 20 déc. 2007 19:26

SAlut Johanna,

Est-il possible de voir des photos de l'installation ?

Merci d'avance,

Patrick
<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 20 déc. 2007 19:33

Je vous promets pas d'y arriver (je suis pas une pro de l'informatique !!!javascript:emoticon(':)')) mais d'essayer volontier !!!

Si sa peu servir à  d'autres, dés que je peu je pense à  vous.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 20 déc. 2007 19:37

Merci c'est gentil ;-)
<<

cricrilatulipe

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 02 août 2007 21:30

Localisation : pas de calais

Message par cricrilatulipe » 20 déc. 2007 21:50

j ai des chats là  où sont mes volieres et pourtant je n ai jamais eu de perte a cause d eux, les mailles de ta voliere doivent etre trop grande ou un autre predateur a pu les attaquer, comme les souris ou rats?!
<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 21 déc. 2007 21:06

bonjour,

l'idée d'un autre prédateur m'a traverser l'esprit comme une chouette par exemple, effectivement les mailles où les chats attaque sont asser grandes l'ennui c'est que je ne peux pas changer tout mon grillage à  cause de chats !!!

Je pense réélement que c'est les chats, ils rodent beaucoup autours des volières....

A au faite je ne suis pas anti-chat, même que j'adore sa !!!!!!
<<

harfang

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 21 déc. 2007 23:23

Localisation : région liégeoise

Message par harfang » 22 déc. 2007 13:46

contre les chats

ici en belgique il y a une solution remettre un grillage ce serais un doubles grillage ou alors faite comme moi j'ais 2 chiens de traineaux (malamute alaskan ) et eus ils adores les chats .miam miam
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 22 déc. 2007 14:33

Salut harfang,

Les sujets relatifs au problèmes causés par les chats sont nombreux et très souvent ils dérapent vite jusqu'à  l'obligation d'un verrouillage du topic.

Si tu as des solutions non barbarres à  proposer, on les lira avec plaisir, mais la précédente me parait bien déplacée (même avec une bonne dose d'humour...)

A bon entendeur,

Patrick
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 02 juil. 2006 22:18

Localisation : METZ / MOSELLE

Message par nanday57 » 22 déc. 2007 19:25

chats

Il y a une autre astuce qui ne coute pas trop chère et qui a un autre avantage que d'empêcher les chats de sauter sur les volières, c'est de planter du pyracantha tout autour, ça pique, ils n'y vont pas se fronter ou ils n'iront pas une deuxième fois et de plus les graines sont excellentes pour les oiseaux et en plus ça fait beau et c'est écolo, donc que des avantages
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 22 déc. 2007 19:46

Benague a écrit :Salut harfang,

Les sujets relatifs au problèmes causés par les chats sont nombreux et très souvent ils dérapent vite jusqu'à  l'obligation d'un verrouillage du topic.

Si tu as des solutions non barbarres à  proposer, on les lira avec plaisir, mais la précédente me parait bien déplacée (même avec une bonne dose d'humour...)

A bon entendeur,

Patrick
C'est vrai que c'est désolant de voir partir en c....lles les post concernant les chats!! Ils sont la et il faut faire avec !! Les propos horrible tenu par certaine personnes sont très désagréable à  lire et il ne faut pas oublier de les réprimer! J'ai actuellement 3 chats et je n'ai jamais eu de problème avec eux donc merci à  johanna de nous avoir proposé une solution pacifique!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 31 déc. 2007 19:24

Bonsoir a tous, Chose promise chose dut ....j'ai ENFIN les photos de mon "sas anti-chats" voila les photos ainsi que les explications:

Pour le moment l'installation a fait ses preuves, je touche du bois ...

Si vous avez des questions sur l'installation ( les photos ne sont pas top .... :oops: ) ya pas de probléme j'y repondrais avec plaisir.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 02 janv. 2008 11:38

Salut Johanna,

Merci pour les photos, on se rend bien mieux compte...

Je pensais que cela gènerai beaucoup plus la vision de la volière et surtout ternirai l'esthetique...il n'en est rien... :bravo:

Patrick
<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 04 janv. 2008 22:12

photo

Escusez moi j'ai remarquai que les photos du sas "anti-chat" avaient disparuent donc je lme permet de les remettrent pour que les autres en profitent.
<<

tetel3

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 25 nov. 2007 22:15

Localisation : Amay (Belgique,province de Liege)

Message par tetel3 » 09 janv. 2008 18:30

salut

bravo c'est vraiment astucieux ton idée

chez moi c'est impossible de le faire, plus assez de place :-(

chez moi aussi j'ai pas mal de chats errant, nous avons un double grillage , mais ca n'a pas empéché que ma bourke préféré se fracasse la tête il y a 2 semaines a cause d'un chat :-?

l'été nous avons beaucoup jouer avec les fusils a eau...belle réussite vu que les anciens ne viennent plus, et puis notre chien qui allait a la poursuite des chats

mais là , un autre problème...un jeune des anciens, assez farouche vient souvent la nuit, je n'ose même plus envoyer mon chien a la poursuite, il lui a déja griffé le crane, ce qui a presque développé un abcet :etonne:
<<

johanna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 27 nov. 2007 11:21

Localisation : Grambois 84

Message par johanna » 10 janv. 2008 11:27

Bonjour Tetel3,

c'est vraiment désolant de ce lever le matin et de voir ses Bbs (pour moi c'est ce qu'ils representent ...) mort ou mourant à  cause d'un chat ou d'un prédateur.
Pour ma part je suis contente que cette solution fonctionne et je la conseil à  tout ceux qui ont la possibilité de le faire.

Tetel 3, tu ne peut vraiment pas faire le même sas en beaucoup plus petit??

C'est vrai le mien fait 1.50 m de large mais j'avais la possibilité de le faire comme sa.
J'ai remarquer pour ma part que les chats attaquent surtout le devant de la volière et jamais par le dessus. Mais malheureusement ce procéder n'empeche pas qu'ils se tue en frappant le grillage en pleine nuit....

Désolé pour ta bourke c'est navrant .
<<

tetel3

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 25 nov. 2007 22:15

Localisation : Amay (Belgique,province de Liege)

Message par tetel3 » 11 janv. 2008 00:06

johanna a écrit :Bonjour Tetel3,

c'est vraiment désolant de ce lever le matin et de voir ses Bbs (pour moi c'est ce qu'ils representent ...) mort ou mourant à  cause d'un chat ou d'un prédateur.
Pour ma part je suis contente que cette solution fonctionne et je la conseil à  tout ceux qui ont la possibilité de le faire.

Tetel 3, tu ne peut vraiment pas faire le même sas en beaucoup plus petit??

C'est vrai le mien fait 1.50 m de large mais j'avais la possibilité de le faire comme sa.
J'ai remarquer pour ma part que les chats attaquent surtout le devant de la volière et jamais par le dessus. Mais malheureusement ce procéder n'empeche pas qu'ils se tue en frappant le grillage en pleine nuit....

Désolé pour ta bourke c'est navrant .
salut

je ne pense pas que ca va servir a grand chose chez moi...

ils ne savent quand même pas les attraper, ni même leurs toucher une patte avec le double grillage;, ..c'est les frayeurs nocturnes qui sont dangereuses, que ce soit a 1m ou 20 cm
<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 15 avr. 2008 21:52

Re: astuce contre les chats

Bonsoir
J'ai oublié de vous présenter mon "arme anti-chat"
Amicalement
A.L.
Fichiers joints
Rex couche3 .jpg
Rex couche3 .jpg (41.24 Kio) Vu 7904 fois

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com