ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chauffage pour dortoir ?

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 01 déc. 2010 06:19

chauffage pour dortoir ?

je vais m'atteler à  la rénovation d'une volière mais je ne vais pas avoir la possibilité de faire un grand abri fermé pour les nuits d'hiver. Pense donc faire un dortoir d'1 m de long sur 60 cm de large avec plusieurs entrées et différents perchoirs, mais je ne sais pas comment le chauffer ? Il va être impossible d'y loger un chauffage. quelqu'un a-t-il une idée ? j'ai vu qu'il existait des cordons chauffants, mais je ne crois pas que cela soit suffisant à  chauffer un abri ? est-ce qu'un perchoir chauffant serait suffisant pour réchauffer mes piou-pious ? :roll:
laurence
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 01 déc. 2010 07:23

Re: chauffage pour dortoir ?

Mets un cable chauffant aut regulant avec thermostat ci joint le liens de revendeur :

http://www.s2p-pro.fr/boutique/cat-cabl ... t-103.html

Cable chauffant, cordon chauffant

Câble chauffant avec prise plus thermostat intégré pour une régulation automatique et sans contrainte !
Pour un maintient HORS GEL parfait
Référence du cable chauffant : STOP ICE 2
Câble autorégulant ANTI GEL avec fiche et thermostat intégré
Régulation automatique : déclencement à  +3°C et arrêt à  +10°C
Pour le maintien en température des tuyauteries et canalisations. Particulièrement adapté aux volumes non chauffés du secteur résidentiel (garage ou vide sanitaire), aux installations de splinklers et à  l'agroalimentaire pour prévenir du durcissement des corps gras dans les réseaux. Constitué de tresses conductrices en cuivre recouvertes successivement d’un élément chauffant autorégulant, d’une gaine isolante, d’une tresse de protection en cuivre et d’une gaine en matériau de synthèse.

* PAS D'INSTALLATION FASTIDIEUSE : IL Y A JUSTE A BRANCHER ! *

STOP ICE 2
Puissance 24W
Longueur 2 Mètres
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 01 déc. 2010 07:45

Re: chauffage pour dortoir ?

oui, j'avais déjà  repéré ce cordon, je me demande simplement si ça peut chauffer un dortoir en entier ? j'ai peur que cela serve uniquement à  maintenir hors gel mais ne chauffe pas assez l'intérieur du dortoir .... sinon, c'est sûr que c'est l'idéal ! ;-)
laurence
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 01 déc. 2010 09:17

Re: chauffage pour dortoir ?

Une lampe chauffante du genre éleveuse pour jeunes gallinacés.
Tu mets un grillage de protection autour.
Il y a des lampes à  tungstène qui ne donne pas de lumière et sont plus économes;mais attention à  les utiliser avec le matériel adéquat, douille en porcelaine et réflecteur en alu adaptés à  ce genre de lampe.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 01 déc. 2010 09:38

Re: chauffage pour dortoir ?

ah oui, j'en ai vu l'autre jour dans une coopérative agricole : ce sont des lampes rouges c'est ça ? :wahoo:
laurence
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 01 déc. 2010 09:40

Re: chauffage pour dortoir ?

Non,justement elles ne donnent pas de lumière.
Ce sont des lampes blanches en porcelaine.

Regarde à  ampoule Elstein dans le milieu de la liste.
http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 01 déc. 2010 18:01

Re: chauffage pour dortoir ?

:slt:

les oiseaux n'ont pas obligatoirement besoin d'un chauffage, surtout s'ils sont en abri (dortoir) protégé du vent, de la pluie et des courants d'airs.

je n' ai jamais mis de chauffage à  mes oiseaux et ils sont en extérieur.
Tout dépend de quels oiseaux il s'agit...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Messages : 449

Enregistré le : 21 sept. 2009 21:49

Localisation : Ardennes belges.

Message par Jean-Paul N » 01 déc. 2010 18:03

Re: chauffage pour dortoir ?

Mais oui,tout dépend de quel oiseau......
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 01 déc. 2010 18:12

Re: chauffage pour dortoir ?

et bien, il y aura des canaris et des exotiques ... c'est vrai que la volière sera entièrement protégé par du plexiglass, je pensais donc mettre le chauffage dans le dortoir que pour les nuits très très basses comme en ce moment.. :colere:
laurence
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 01 déc. 2010 20:01

Re: chauffage pour dortoir ?

Pour les canaris, pas besoin de chauffage.

Mais pour les exotiques il me semble que les températures trop basses ne sont pas bonnes pour eux. Je ne connais pas trop les exotiques....

D'autres avis viendront.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 01 déc. 2010 21:49

Re: chauffage pour dortoir ?

:slt: lolodu49, quel genre d'exotiques?Sache que mes mandarins et ainsi que mes canaris ont passé l'hiver dernier(jusque -17°) sans chauffage et aucune pertes à  déplorer, il faut juste que leur abri est complètement coupé du vent et de l'humidité.Mais si tu préfère leur rajouter un chauffage pourquoi pas?
passionné d'oiseaux
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 01 déc. 2010 22:30

Re: chauffage pour dortoir ?

pour les exotiques, je pense à  des mandarins et goulds. Ils auront le temps de s'acclimater puisque je ne les mettrai qu'à  la fin du printemps. Pour le dortoir, il sera complètement isolé du vent et de la pluie, puisqu'il sera dans la volière elle-même protégée en partie sous l'avancée de toit de notre maison..
laurence
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 21 déc. 2010 09:54

Re: chauffage pour dortoir ?

bonjour
des éleveurs m'avaient déconseillé de mettre un chauffage car les faire passer d'une température (chaud dedans et froid dehors )n'est pas bon , trop d'écart
comme tu dis , ils vont s'habituer dès le printemps aux variations de température
peux tu mettre une photo de la volière? car je pense, qu'elle est déjà  elle même protégée
bonne continuation
Amicalement, Jacqueline
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 21 déc. 2010 12:27

Re: chauffage pour dortoir ?

pas de problème Jacqueline, j'en mets une dès que j'ai le temps de la faire, promis ! Pour le chauffage, je pense que je vais t'écouter, du moment qu'ils soient bien à  l'abri du vent et de la pluie pour la nuit, cela devrait suffire !
laurence
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 déc. 2010 21:06

Re: chauffage pour dortoir ?

Jacquelinep a écrit :bonjour
des éleveurs m'avaient déconseillé de mettre un chauffage car les faire passer d'une température (chaud dedans et froid dehors )n'est pas bon , trop d'écart
Mouai, je ne suis personnellement pas d'accord avec ça. Les hiver que nous connaissons sous nos latitude sont trés humides et un chauffage d'appoint permet, d'une part, de limiter l'agression du froid en aidant des sujets moins costaud ou passagèrement affaiblis par des conditions de détention hivernales qui ne seraient pas optimum ou une pathologie passagère, mais de surcroit limitera les conséquences trés néfastes d'un abri humide et ...froid (et souvent sombre de surcroit !)!
Bien sur il n'est pas question de surchauffer mais de maintenir une température légèrement au dessus de zéro. Celà  permet également de conserver hors gel l'abreuvoir et surtout les fruits !
Dans ces condition les amplitudes seront bien acceptée et comparativement moindre que certains écarts "jour/nuit" parfois constatés.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 22 déc. 2010 08:43

Re: chauffage pour dortoir ?

Je ne pense pas que juste avec une lampe céramique l'on puisse chauffer un abris. C'est ce que l'on utilise pour les terrarium et aussi pour nos bébés si besoin d'eam une fois que l'éleveuse n'est plus utile. Même avec une 150w ça ne chauffera pas l'abris je pense. Faire un point chaud, surement. les oiseaux pourraient s'y blottir mais c'est tout.
Est ce que quelqu'un a réussi à  chauffer un abris même petit avec ça?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 22 déc. 2010 12:34

Re: chauffage pour dortoir ?

en fait, mon abri fermé sera réservé uniquement pour la nuit : c'est ma première cage en bois exotique d'une hauteur de 1m50 sur 60 cm de large que je voudrais entièrement fermer avec du bois. Il n'y aura donc pas de lumière du jour et je pensais que la lampe céramique servirait uniquement à  réchauffer légèrement en cas de nuit très froide uniquement. Le but n'étant pas d'obtenir une température élevée donc pas de risque de "chaud-froid" important.
laurence
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 22 déc. 2010 16:12

Re: chauffage pour dortoir ?

Tu n'as pas une photo? Mais POUR MOI tu ne risques pas de créer un chaud froid trop important. Ils vont pouvoir se blottir sous la lampe et s'en éloigner comme ça leur chante.
Attends d'autres avis^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 15 nov. 2010 18:13

Localisation : cholet dans le maine et loire

Message par lolodu49 » 22 déc. 2010 17:17

Re: chauffage pour dortoir ?

non, je n'ai pas de photo pour l'instant, mais promis j'en mets après les fêtes (pas le temps pour le moment :-( ). Je pense aussi que cela servira juste à  réchauffer les plus frileux. Je pense aussi mettre des perchoirs chauffants quand il fera vraiment très froid. ;-)
laurence
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 22 déc. 2010 19:53

Re: chauffage pour dortoir ?

ça va être du 5 étoiles tu as vu le post où Raf donne un filon pour faire des perchoirs chauffants?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com