ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel boucan !!!

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

isa3

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 08 sept. 2010 15:02

Localisation : paris

Message par isa3 » 27 déc. 2010 13:52

quel boucan !!!

Bonjour,
J'adore mes perruches ondulées, mais dès le lever du jour jusqu'au soir elles poussent de petits cris de toutes sortes avec un niveau sonore sonore assez "prononcé" (voire très prononcé) pratiquement sans aucun moment de répit même si je les couvre de temps en temps (à  petites doses c'est très sympa mais là , on ne peut même plus entendre la TV ou quoi que ce soit !) Quelqu'un aurait-il "un truc" pour pouvoir les faire taire juste de temps en temps. Merci beaucoup et bonne fin d'année !
Modifié en dernier par isa3 le 27 déc. 2010 16:33, modifié 1 fois.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 27 déc. 2010 14:10

Re: quel boucan !!!

:slt:

tu peux nous en dire un peu lus sur tes perruches? Où sont -elles placées, quelle est la taille de la cage ou de la volière, combien sont elles dedans, ce sont des couples, des mâles, femelles........ que l'on se fasse une idée plus précise.....

En as-tu rajouter??

Pour ma part, j'ai trois couples en volière et je ne trouve pas quelles soient si bruyantes que cela. Elles "discutent" un peu le matin mais sans plus.
Elles sont en extérieur.

Le volume sonore des ondulées n'est pas trop fort quand même!! Y'a pire!!

En tout cas, avais-tu pris des infos avant de les acheter.....???

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

isa3

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 08 sept. 2010 15:02

Localisation : paris

Message par isa3 » 27 déc. 2010 14:22

Re: quel boucan !!!

Bonjour,
Ma cage mesure 75 cm de hauteur, 58 de largeur et 33 de profondeur, elle est placée dans mon salon. Ce sont quatre perruches mâles formant deux couples qui piaillent joyeusement du matin au soir, je vous promets qu'elles ne chuchotent pas mais qu'elles y vont de bon train ! Comme je vous disais à  petites doses c'est agréable mais là , pas de répit ! Elles jacassent dur :youpi: J'en ai d'abord acheté deux, puis une autre puis encore une autre ! Au début, la quatrième locataire a été rejetée et maintenant elles se sont mis par deux. Par contre, il arrive qu'elles se disputent couple contre couple. Je pense que j'aurais du n'en prendre que deux. Que faire ?
<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35

Localisation : Morbihan(56)

Message par Alban56 » 27 déc. 2010 15:05

Re: quel boucan !!!

Je trouve ta cage beaucoup trop petite pour 4 locataires.
Elles restent sans cesse a proximité et n'ont aucun endroit pour s'isoler des autres.
Il te faudrait une plus grande cage car à  4 dans la tienne cela présente des risques.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 27 déc. 2010 15:34

Re: quel boucan !!!

isa 3: il faut savoir que les ondulés quoique en disent quelques un sont très bruyantes même s'il ne sont que deux, elles vont chercher a ce faire entendre et cela devient très vite insupportable dans un salon ou il y a la télé, car c'est au moment ou tu veux regarder une émission que les cries seront encore plus fort, et en plus a quatre dans un espace aussi réduit cela vas être la galère, tu aurai du te renseigner avant d'en faire l'acquisition , et si tu est en appartement les voisins ne vont pas tarder a ce plaindre
cordialement claude demare
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 27 déc. 2010 15:35

Re: quel boucan !!!

Ta cage est trop petite.... cette dimension est valable pour un couple (mâle+femelle) et encore.... :-(
isa3 a écrit :Je pense que j'aurais du n'en prendre que deux.
:oui:
isa3 a écrit :Que faire ?
Racheter une cage (beaucoup) plus grande, une autre cage pour les mettre en deux couples séparés ou malheureusement :-? , se séparer de deux perruches... et ne plus en reprendre!

Je crois, d'après ce que tu dis, qu'il va falloir en sélectionner deux pour les placer.... Ceci est dans l'intêret de tes oiseaux, car cela risque de mal se terminer.....un jour...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

cassola daniel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 févr. 2006 14:41

Localisation : eaubonne 95

Message par cassola daniel » 27 déc. 2010 17:04

Re: quel boucan !!!

Bien sure les perruches sont bruyantes ? ,
éssayes de prendre un couple d'Inséparable d'Abyssinie ( TARANTA ) tu verras la différence :cool:
LOUVIE :salut:
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 27 déc. 2010 17:46

Re: quel boucan !!!

Si tu vis en appartement, tu n'as pas d'autre solution que de les supporter à  l'intérieur.
As-tu une pièce moins fréquentée qui pourrait les accueillir ?

Par contre si tu as un bout de terrain, au printemps mets-les dans une volière de 1 m de large par 2 m de long (minimum). Tes perruches seront plus heureuses et tu n'auras plus à  supporter leurs cris.

Quant au fait que tu envisages de te séparer de 2 spécimens, cela diminuera le bruit mais ne l'empêchera pas... Tes perruches resteront bruyantes.

Pourquoi ne pas envisager de prendre des oiseaux moins bruyants. Je pense aux Diamants de Gould, l'exotique bec droit le plus discret doté d'un merveilleux plumage ?

Cède tes perruches à  un éleveur qui a une volière extérieure, (sachant qu'il ne pourra pas les mettre en extérieur avant les beaux jours).

Voila mon avis et les solutions que j'envisagerais pour que détenir des oiseaux ne soit plus pour toi un calvaire au quotidien.
<<

isa3

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 08 sept. 2010 15:02

Localisation : paris

Message par isa3 » 27 déc. 2010 18:02

Re: quel boucan !!!

merci pour vos précieux conseils.
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 27 déc. 2010 18:03

Re: quel boucan !!!

ce post fait double emploi avec celui du même jour titrant :
"Disputes dans la cage"

J'espère que parmi toutes les réponses qui t'ont été faites tu as trouvé une solution.
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 30 déc. 2010 18:30

Re: quel boucan !!!

la seule solution pour faire taire ces "castafiores" c'est de couvrir la cage avec un drap ou un autre tissu. Se retrouvant dans l'obscurité, elle arreteront leur vocalises.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 30 déc. 2010 20:50

Re: quel boucan !!!

Oui mais après elles vivent quand? Si la nuit il fait nuit et le jour il fait nuit aussi...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 23 janv. 2009 21:35

Localisation : Morbihan(56)

Message par Alban56 » 30 déc. 2010 22:58

Re: quel boucan !!!

Oui et il n'y a pas d'intérèts à  avoir des oiseaux que l'on ne peut pas contempler^^.
Tu as donc la possibilité de t'en séparer en acquérant des oiseaux moins bruyant ou de leur trouver un lieu ou elles pourront chanter à  leur guise sans te déranger pour autant.

Amicalement
Alban56
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 30 déc. 2010 23:15

Re: quel boucan !!!

Psitamateur a écrit :la seule solution pour faire taire ces "castafiores" c'est de couvrir la cage avec un drap ou un autre tissu. Se retrouvant dans l'obscurité, elle arreteront leur vocalises.

ça c'est du conseil !!!
isa3 j'espère que tu ne vas pas mettre à  exécution cette solution saugrenue qui revient à  enterrer tes oiseaux vivants !
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 déc. 2010 10:38

Re: quel boucan !!!

:slt:

alors, alors.... où en sommes nous avec ces perruches Ultra bruyantes :fou:
Psitamateur a écrit :la seule solution pour faire taire ces "castafiores" c'est de couvrir la cage avec un drap ou un autre tissu. Se retrouvant dans l'obscurité, elle arreteront leur vocalises.
:roll:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

isa3

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 08 sept. 2010 15:02

Localisation : paris

Message par isa3 » 31 déc. 2010 10:54

Re: quel boucan !!!

Bonjour et bonnes fêtes à  tous,
En fait, le problème n'est plus le bruit qu'elles font car finanlement on s'y habitue, mais plutôt qu'elles se sont mis en couple et du coup elles se castagnent très souvent et se donnent de sacrés coups de bec. A mon grand regret, je pense que je vais devoir me séparer d'un couple ! :-?
Cdlt.
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 31 déc. 2010 15:20

Re: quel boucan !!!

lovebirds a écrit : ça c'est du conseil !!!
isa3 j'espère que tu ne vas pas mettre à  exécution cette solution saugrenue qui revient à  enterrer tes oiseaux vivants !
et vous que proposez vous, à  part ce raccourci excessif ? Il va de soit que je ne dit pas de couvrir les oiseaux toute la journée, mais seulement à  un moment ou l'on veut être tranquille.
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 31 déc. 2010 15:46

Re: quel boucan !!!

Psitamateur a écrit :
lovebirds a écrit : ça c'est du conseil !!!
isa3 j'espère que tu ne vas pas mettre à  exécution cette solution saugrenue qui revient à  enterrer tes oiseaux vivants !
et vous que proposez vous, à  part ce raccourci excessif ? Il va de soit que je ne dit pas de couvrir les oiseaux toute la journée, mais seulement à  un moment ou l'on veut être tranquille.

Heureusement isa3 a trouvé une solution beaucoup plus en adéquation avec le respect dû à  un animal, en l'occurrence ici ses oiseaux, que celle proposée et qui revient à  dire qu'il est préférable de ne pas avoir d'oiseau chez soi plutôt que de transformer leur cage en chambre noire quand l'humain NE SUPPORTE PLUS LE BRUIT !!!

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com