Page 1 sur 1

problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 19:04
par RéRé
Bonjour à  tous :slt:
Je voulais vous demander si vous aviez une astuce pour éloigner les chats (les répulsifs ne marchent pas). En effet, un chat a pris la mauvaise habitude de venir tourner autour de ma volière et il a aujourd'hui réussi à  attraper une de mes colombes diamant en passant les griffes dans le grillage. Il l'a mangée à  moitié en l'écrasant contre le grillage :-?
Alors voilà , si vous avez une idée, n'hésitez pas. Je précise que je ne souhaite ni le torturer ni le tuer.
A bientôt.

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 19:19
par mesoiseauxdu38
une vétérinaire que je connais m'a dit que les chats n'aiment pas les agrumes, il faut presser du citrons autour des volières, personellement je n'ai jamais essayé car les chats ont compris que cela ne sert a rien de sauter sur les volières et ne viennent plus

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 19:20
par BOZO
Double grillage avec entretoise de 5 cm

sinon fusil :fou:

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 19:24
par RéRé
Merci, je vais essayer les agrumes ! J'ai peur que même en doublant mon grillages ils réussissent à  passer les griffes mais cela ne coûte rien d'essayer ! Merci beaucoup en tout cas. N'hésitez pas si vous avez d'autres trus ! Je vais faire de ma volière une zone répulsive à  chats :lol: !

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 19:47
par nath88
Bonsoir
Je rencontre le même problème avec les chats du voisin. Ils n'hésitent pas à  monter sur les panneaux de mes volières et se sont une fois retrouvés tapis sur la toit, attendant qu'un oiseau passe à  leur portée.
Le double grillage peut résoudre une partie du problème mais n'empêche pas la peur panique des oiseaux.( surtout mes Meyers, mes Gris du Gabon semblent moins apeurés, mais un coup de patte de félin ...)
C'est pourquoi,et même si celà  représente un certain coût, j'ai décidé d'entourer mes volières d'une clôture électrique, positionnée devant le grillage et à  différentes hauteurs ainsi que sur le dessus.
Je ne vois pas d'autre solution aussi efficace et c'est le prix de la tranquillité de mes oiseaux et de la mienne.
Bonne soirée

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 19:49
par gastonnette
bonsoir,

le meilleur moyen d'éloigner les chats c'est d'en prendre un.

ou alors mettre du fil autour de la volière et le brancher sur une cloture électrique comme celle que les agriculteurs utilisent pour parquer leurs troupeaux

bonne soirée

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 20:09
par bobtail
bonsoir

la clôture électrique marche très bien,un chien pas mal non plus.

bob

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 21:25
par titi et doudou
:slt:

dans la fonction recherche, tu trouveras pas mal de choses, j'ai ouvert un post là -dessus....car il m'est arrivé la même chose!!
mais les idées sont à  peu près les mêmes que ce qui est proposé ici...

Depuis j'ai doublé le grillage, les chats sont quand même dans les environs et même s'ils ne peuvent plus attrapper les oiseaux, ils leur font très peur et c'est la panique dans les volières!! ce qui n'est pas vraiment mieux...

Je reste vigilant et je leur fous la frousse quand je les vois ou que j'entends les oiseaux en panique. Je leur cours après le plus lontemps possible pour les chasser de "mon territoire". Depuis, j'en ai de moins en moins.... mais nous sommes en hiver et l'été sera une autre paire de manches!!

.A mon avis, l'idéal c'est le chien.

Cordialement.

Re: problème de chats

Posté : 07 févr. 2011 21:43
par jo59
:slt:
Il est vrai que les chats sont un véritable problème pour nos amis les oiseaux, je pense que la meilleur solution c'est le chien comme le souligne titi et doudou mais il faut se dire que les chats sont de véritables prédateurs contre les rongeurs :fou: .
Tu peux également poser un filet le long de ta volière. ;-)
En ce qui me concerne j'ai fixé des plaques de polycarbonnates sur le bas de mes volières a 1 mètre de hauteur cela sert d'écran de protection contre les griffes des chats.Et croyé moi des chats il ,y en a surtout l'été!
Voilà 

Re: problème de chats

Posté : 08 févr. 2011 19:07
par RéRé
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Le chien, je ne peux pas vraiment car il faut s'en occuper et en ce moment je ne peux pas rajouter d'animaux ! Je vais essayer la cloture électrique... Je vous tiendrai au courant. En tout cas merci beaucoup.

Re: problème de chats

Posté : 08 févr. 2011 20:53
par caputsyl
Bonjour , Quand on peut le meilleur c'est un chat :razz: Moi le mien il a passé des heures a essayer de rentrer dans la voliere (dessus dessous cotés ) il a compris que c'etait sans espoir :ange: , Maintenant il ne regarde meme plus et s'occupe des souris et serpents
A+ JC

Re: problème de chats

Posté : 08 févr. 2011 23:21
par trinette
Bonjour
J ai plusieurs chats et passent aussi les chats de mes voisins qui ont toujours faim..
Il suffit de doubler le grillage.
Ils vont essayer de monter sur les grillage (au début) mais ils comprennent très vite qu ils ne peuvent les attraper, les oiseaux s en rendent compte aussi.

Il n y a pas que les chats, il y a aussi les fouine, les rapaces, les pies..
Doubler le grillage est primordial

Re: problème de chats

Posté : 09 févr. 2011 13:04
par RéRé
D'accord, merci

Re: problème de chats

Posté : 09 févr. 2011 13:10
par Delig
trinette a écrit :Bonjour
J ai plusieurs chats et passent aussi les chats de mes voisins qui ont toujours faim..
Il suffit de doubler le grillage.
Ils vont essayer de monter sur les grillage (au début) mais ils comprennent très vite qu ils ne peuvent les attraper, les oiseaux s en rendent compte aussi.
Le chat du voisin s'est lassé très vite egalement. Les mélanures venaient meme le narguer au bord.

Re: problème de chats

Posté : 17 mai 2013 17:30
par christiandu34
bonjour,
confronté au même problème du chat de ma voisine (de plus ai une forte chasseuse, grenouilles, lezards des murailles, gékos, etc, m'a même bouffé un superbe lèzard ocellé! :colere: ) j'ai fais en sorte que tous les perchoirs ne soient pas a porté de leurs pattes
ensuite sur tout le tour, j'ai posé a l’extérieur de la moustiquaire "alu" (en pensant aux éventuels oiseaux qui pourraient s'agripper au grillage) sur le coté gauche et l'arrière c'est du brise vent, sur le dessus, grillage et filet classique, (sauf a 2 endroits proches du toit ou j'ai posé de la moustiquaire)...

mais je pense qu'ils ont compris que cela ne servait a rien d'y grimper, sinon, en dernier ressort, je pose une clôture électrique... :-(
:salut:

Re: problème de chats

Posté : 17 mai 2013 18:04
par 33hyacinthe
:slt:
Tout autour de ma propriété j'ai une clôture éléctrique, et plus un chat ne passe, c'est inoffensif , le chat se prend une décharge (sans risque pour sa santé, j'ai testé c'est de la basse tension) et ni revient pas :non: J'en avais un peu marre la nuit d'entendre les oiseaux se taper contre le grillage de peur :colere: et de retrouver des blessés le lendemain dans les volières.
Cela protège aussi les p'tits merles qui ne savent pas voler au début et qui sont des proies bien trop faciles.
Bon week-end ;-)

Re: problème de chats

Posté : 17 mai 2013 18:54
par nicolas1984
Bonjour
autre astuce qui marche très bien chez moi pour éviter que les chats ne s'approchent des plantes : la canelle
ils en ont une sainte horreur
donc à  essayer :planter des bonnets de canelle partout autour de la volière (avec la pluie je ne sais pas ce que ça donne moi c'est en intérieur)
:slt:

Re: problème de chats

Posté : 17 mai 2013 18:56
par nicolas1984
Des batonnets de canelle pardon :lol:

Re: problème de chats

Posté : 17 mai 2013 19:12
par Bolens
les chats comprennent assez rapidement qu il était inutile d'avoir des vues sur le contenu des volières.
par contre j'ai résolu mon problème de renard (en ville de Genève!) en disséminant des couches culottes remplis
d'urine à  travers le jardin et en urinant à  une hauteur de 1 mtrs environs sur tous les buissons avoisinnants.
Après 3 mois, les renards ne s'approchaient plus!

Re: problème de chats

Posté : 17 mai 2013 22:54
par Cacatoes
Bonsoir.
doublé le grillage :id:ou les faire fuir apres ils se lasse.
j'ai cinq chats et ils se tiennent a carreau maintenant a la maison etant donner que j'ai plusieurs sortes de becs droits au depart se n'etais pas facile avec le matou qui grimpai apres les volières en pleine nuit maintenant je les couvre toutes d'une couverture la nuit.mais moi c'est en interieur.
et plus de probleme :youpi: