ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rongeurs

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

duvernoy

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 25 mars 2011 09:41

Localisation : dompierre sur nievre 58350 nievre

Message par duvernoy » 27 mars 2011 08:30

rongeurs

bonjour! les ultra son des repulsifs solaire contre les rats,souris....etc sont-ils nocif pour mes oiseaux de volieres
merci
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 mars 2011 09:54

Re: rongeurs

:slt: non ils n'utilisent pas les mm fréquences, mais cela n'est pas efficace !!!! :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

duvernoy

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 25 mars 2011 09:41

Localisation : dompierre sur nievre 58350 nievre

Message par duvernoy » 27 mars 2011 10:22

Re: rongeurs

merci !! je m'en doutais un peu , mais 17 oiseaux tues cet hiver , alors toutes idees est bonne a prendre
bonne journee
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 27 mars 2011 11:13

Re: rongeurs

Bonjour,

J'ai eu le même souci l'été dernier (fin juillet). J'ai installé une clôture électrique à  environ 5 cm du sol et une autre à  60cm. Par contre, il faut penser à  dégager cet espace de toute végétation. Et les petites volières que je ne pouvais relier au réseau de la clôture électrique, je les ai pourvu de panneaux plexis (surgace lisse empêchant les rongeurs de grimper) sur une hauteur de 60 cm environ de sorte que les rongeurs ne puissent accéder au grillage. J'ai distribué du poison un peu partout que je renouvelle régulièrement. Et, ce n'est que depuis deux semaines que les gamelles de poison n'ont pas été touchées. J'espère être enfin débarrassée de ces bestioles !
C'est pourquoi que nous prévoyons un muret en béton enfoncé dans le sol à  60cm pour la future volière et la même chose quand on s'attaquera à  la rénovation des volières existantes. La partie basse des volières sera aussi protégées par une surface lisse (ou muret bétonné selon le cas). Ce qui aura le double avantage d'empêcher les mauvaises bestioles d'accéder au grillage et de réserver une plus grande tranquillité aux oiseaux lorsqu'ils sont au sol.

Bon courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

lulu88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 11 avr. 2010 15:34

Eleve depuis : 2019

Localisation : rehaupal vosges

Message par lulu88 » 05 mai 2011 23:33

Re: rongeurs

Bonsoir,
Il y a un truc qui peut marcher assez bien pour les rongeurs, c'est mélanger du plâtre en poudre avec un peux de lait en poudre, et quelque graine pour les attirés, et placer de l'eau juste a cotes mais pas la ou les oiseaux sont a cotes ou bien empêcher les oiseaux d'y aller avec du grillage. Le platre va durcir dans leur estomac, et la plus par vont mourir, et si c'est des rats le colonie verra que c'est dangereux alors ils vont certainement partir, et si tu arrive a en capturé un et le faire cri de douleur (même si sa fait du mal de voir un animal souffrir même un rat) la colonie aura encore plus peur, et la tu es sur qu'il partiront, c'est se que j'ai fait la printemps et je n'ai plus du tout de souci de ces bestioles. Pour ma par les deux technique on marchez pour les souris et rats.

bon courage
la nature est belle, les oiseaux sont les artistes
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 05 mai 2011 23:54

Re: rongeurs

Cécile-Anne a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même souci l'été dernier (fin juillet). J'ai installé une clôture électrique à  environ 5 cm du sol et une autre à  60cm. Par contre, il faut penser à  dégager cet espace de toute végétation. Et les petites volières que je ne pouvais relier au réseau de la clôture électrique, je les ai pourvu de panneaux plexis (surgace lisse empêchant les rongeurs de grimper) sur une hauteur de 60 cm environ de sorte que les rongeurs ne puissent accéder au grillage. J'ai distribué du poison un peu partout que je renouvelle régulièrement. Et, ce n'est que depuis deux semaines que les gamelles de poison n'ont pas été touchées. J'espère être enfin débarrassée de ces bestioles !
C'est pourquoi que nous prévoyons un muret en béton enfoncé dans le sol à  60cm pour la future volière et la même chose quand on s'attaquera à  la rénovation des volières existantes. La partie basse des volières sera aussi protégées par une surface lisse (ou muret bétonné selon le cas). Ce qui aura le double avantage d'empêcher les mauvaises bestioles d'accéder au grillage et de réserver une plus grande tranquillité aux oiseaux lorsqu'ils sont au sol.

Bon courage !

Cécile-Anne
les 1 rats que j ai eu chez moi dans une étable (à  cause d un élevage de champignons, les rats adorent les champignons) avaient trouvé le moyen de passer sous les murs d une maison de pierres, sous les fondations et avaient fait des nids sous le carrelage de la s à  manger qu on changeait justement (un choc d en trouver là ) si vous ne fabriquez pas une dale en béton, ils passeront et très facilement ;o) ils ne font pas que monter le long des grillages, ils creusent aussi des galeries..

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com