ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

depart en vacances sans oiseaux

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 14 déc. 2011 09:51

depart en vacances sans oiseaux

bonjour a tous !!

J'espere que vous allez tous bien et vos pious aussi :love:

vendredi prochain, je pars 1 semaine et 2jrs en vacances, ma voisine va s'occuper de mes petits amours en leur remettant de l' eau et des graines.

je ne peux pas trop me permettre d'etre exigeante et de lui demander telle ou telle chose...

alors vous, les experts 8) , auriez vous des petites astuces auxquelles je n'aurais pas pensé pour permettre a mes oiseaux de ne pas trop etre dependant du passage de ma voisine???

:slt:
<<

titou12200

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 07 août 2010 16:37

Localisation : aveyron12

Message par titou12200 » 14 déc. 2011 10:18

Re: depart en vacances sans oiseaux

Pour être assez souvent confronté au même problème, côté graines, j'ai équipé toutes mes volières avec des mangeoires type "lampe de mineur" où l'on peut stocker jusqu'à  1 litre de graines (préférer les modèles avec le contenant en verre plutôt qu'en plastique car beaucoup plus faciles à  nettoyer!), ce qui leur permet d'avoir de quoi manger pendant 1 semaine (environ), voire plus car ça dépend des espèces et du nombre d'oiseaux par cage. En plus, je leur rajoute des grandes gamelles posées à  même le sol de la volière et bien remplies (attention de les abriter complètement de la pluie!). Et pour finir, toutes mes volières sont équipées de plateaux tournants, ce qui évitent à  mon voisin qui passe néamoins tous les jours d'avoir à  rentrer dans les cages.

Côté eau, j'ai équipé tout le monde avec des "biberons à  bille", qui après un temps d'adaptation, se sont montrés efficaces. Ces biberons, de plus grande capacité que les abreuvoirs habituels (3/4 de litre) permettent de stocker plus d'eau, mais aussi ne permettent pas aux oiseaux de souiller leur abreuvoir. Et en cette période (hiver), si on change l'eau tous les 2 jours, ce n'est pas trop grave, surtout si celle ci reste propre. Attention, avant de "laisser faire", il faut cependant s'assurer que les oiseaux ont bien compris comment ça marche. Une fois le système adopté, je leur laisse en permanence, été comme hiver.

Voilà  quelques conseils simples qui me permettent de laisser mon élevage pendant quelques jours, et en relative sérénité. Mais mon voisin passe quand même tous les jours pour contrôler que tout va bien et recharger en graines et en eau quand il faut. Et ....je l'appelle quand même quotidiennement (sérénité....relative !). Je ne suis tranquille que quand je suis rentré et constaté que tout le monde va bien..

Cordialement.

Titou

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com