ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PEINTURE DE NOUVELLE GENERATION : La résinence

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 30 mars 2013 22:09

PEINTURE DE NOUVELLE GENERATION : La résinence

Une peinture nouvelle génération se trouve sur le marché depuis quelques années mais commence à  monter en puissance. Produit mis au point par une équipe Française (Cocorico pour une fois) et qui circule sous l'appellation de : Résinence .
Cette peinture possède un très haut pouvoir d'adhérence puisqu'elle permet de peindre carrelage, lavabo, douche, mais aussi murs, réfrigérateur, formica de cuisine, plafond et même le verre.

Il n'y a pas d'odeur et avec une température normale, séchage en deux heures. Le produit est présenté en deux pots dont l'un contient un durcisseur, ce qui oblige à  une consommation rapide une fois ouvert.
J'ai testé un échantillon pour repeindre un bout de grillage. Très agréable surprise tant pour l'application que pour le rendu.

http://www.resinence.com/1-95-Exemples- ... uisine.php

Par contre, je n'ai pas trop de renseignement sur la composition et donc sur une éventuelle toxicité . Pour les becs droits, cela ne devrait pas avoir une grande importance mais les amateurs de becs crochus ont certainement étudié ce produit.
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 31 mars 2013 11:01

Re: PEINTURE DE NOUVELLE GENERATION : La résinence

salut,

c est une base de résine époxy donc alimentaire après séchage...............mais par contre les différents produits dedans style pigments,titane,"assouplissant".......NON!
J ai gratté fortement avec 1 clé un lavabo recouvert à  50% pour une démo en magasin et c est du Béton,quasi rien,juste rayure de surface pourtant j y suis allé fort.Donc avant que les oiseaux arrivent à  décollé ça,mème les grands ARAS..............à  moins que ce ne soit le support qui s effrite ou cloque.

Je pensais mème utiliser ce produit pour résiner 1 salle blanche du sol au plafond mais c est XX beaucoup + cher que le carrelage.

de plus ,je suis certain que mes oiseaux auraient peur de Valérie Damidot en bleu de travail :fou: :fou: :fou:

:slt: pierre
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 31 mars 2013 12:58

Re: PEINTURE DE NOUVELLE GENERATION : La résinence

J'ai l'envie de passer cette peinture sur du grillage en un premier temps. J'ai de larges volières avec des grillages couleur brute, ce qui d'une part, n'est pas génial pour la visibilité et d'autre part pour la rouille qui risque de s'installer.
J'ai fait, comme je l'ai dit, un essai sur un bout de grillage avec un fond de pot que venais d'utiliser un collègue. Cette peinture a vraiment un pouvoir accrochant hors norme. Idem pour le pouvoir couvrant.

Je n'ai que des petits exo, mais il n'est pas dit que certains becs crochus de petites tailles finissent pas par me séduire, à  titre d'agrément. Donc, je projette dans le temps.

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com