ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cage transport pyrrhura

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

galine

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 02 mai 2007 12:14

Localisation : marseille

Message par galine » 12 juil. 2010 19:17

cage transport pyrrhura

les vacances approchent et je me demande comment je vais transporter Guismo mon jeune pyrrhura sur mon lieux de vacances, on a pas mal de kilomètres à  faire en voiture. J'ai une petite cage de transport mais je ne sais pas si elle est assez grande pour un pyrrhura
elle fait L29,5X l20X H18 qu'en pensez vous ? j'ai vu que certains optent pour des cages transport pour chat et installent des perchoirs
Galine
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 mai 2010 12:29

Localisation : 38

Message par erin » 12 juil. 2010 19:24

Re: cage transport pyrrhura

les dimensions semblent correctes pour les vacances (surtout en camping il faut que la cage soit pratique pour la nuit).Les boites pour chats sont ajourées et en plastique ,les becs crochus peuvent y faire des dégats en les mordillant,me semble t il :slt:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 12 juil. 2010 19:52

Re: cage transport pyrrhura

.
Bonjour,

Les Pyrrhura ne sont pas des animaux domestiques que l'on balade à  droite à  gauche comme un toutou.
Ces oiseaux doivent être placés dans une voliere qui sera leur lieu de vie permanent et ou il pourront évoluer dans un contexte familier et sécurisant et donc sans stress de façon à  pouvoir vivre leur vie d'oiseau.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 12 juil. 2010 20:03

Re: cage transport pyrrhura

Bonjour,

Je suis du même avis que Dominique ; le stress d'un transport pour un oiseau est trop important pour lui imposer à  la première occasion. Vaut mieux prévoir une solution de "gardiennage" pour les oiseaux. C'est beaucoup plus simple et moins surtout dommageable pour eux.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 12 juil. 2010 20:11

Re: cage transport pyrrhura

Le Pyru en question est EAM, moi je pense que ça peut le faire.

La boite à  chat reste le meilleur moyen pour le transport, avec ou sans perchoirs.
La molina n'est pas un hyacinthe, il n'abimera pas cette boite
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 13 juil. 2010 02:12

Re: cage transport pyrrhura

Bonjour Galine,

Visiblement certains préfèrent que tu abandonnes ton oiseau attaché à  un arbre au bord de l'autoroute plutôt que de l'emmener sur ton lieu de vacances !
Bien entendu tu l'auras compris c'est une image et seulement une image ! :D

Bien que je ne cautionne pas l'EAM pour l'EAM je vais quand même te répondre pour être constructif car je pense, et tu me dis si je me trompe, que si tu avais eu la possibilité de le confier à  un tiers, tu l'aurais fait et pas poser la question et du coup t'attirer les foudres de certains.
Aussi ce n'est pas parce que l'oiseau EAM de compagnie ne m'attire pas que je vais l'interdire aux autres personnes du moment qu'il est bien traité.

Malgré tout je me demande si un Pyrrhura (Molinae je suppose), EAM, bien imprégné envers son soigneur ne stresserait pas plus en étant séparé de son soigneur une, voire deux ou trois semaines, même dans une volière qu'il n'a jamais vu, que durant 5 heures de voyage si celui ci est bien préparé.
A mon avis le meilleur moyen de transport pour un oiseau reste le sabot (ou cageot) en bois (plus isolant de la chaleur que le plastique) adapté à  sa taille ni trop grand, ni trop étroit. Avec à  l'intérieur des graines adaptées à  l'espèce transportée et un quart de pomme pour qu'il s'abreuve durant le voyage.
Pourquoi le sabot ? parce que (à  fortiori pour le Pyrrhura) il s'y sent comme dans son nid en sécurité en n'ayant qu'un côté à  surveiller, celui de la grille.
Il a aussi quasi zéro chance de se blesser à  l'intérieur car il n'aura pas de possibilité, comme dans un cage, de se casser une patte ou une aile en la coinçant entre 2 barreaux de la grille lors d'une éventuelle peur.
Si vraiment le voyage devait durer plus de 4 ou 5 heures il faudra mieux prévoir un autre quartier de pomme car avec la chaleur il va vite noircir.
Bien entendu je ne parle pas de l'élémentaire, cad ne pas laisser le sabot dans le coffre et la voiture en plein soleil, lors d'un arrêt :D
Dans ce cas il vaut mieux le sortir du véhicule en évitant de mettre la grille face au vent ou courant d'air.

Bon voyage et j'espère que tout se passera pour le mieux.

A+

PS: Dominique tu connais mon avis sur ce sujet, et arrête avec tes phrases d'un lyrisme envolé stp :ange:
Dominique a écrit :Ces oiseaux doivent être placés dans une voliere qui sera leur lieu de vie permanent et ou il pourront évoluer dans un contexte familier et sécurisant et donc sans stress de façon à  pouvoir vivre leur vie d'oiseau.
Je te rappelle que "leur vie d'oiseau" se trouve ni en cage, ni en boxe, ni en volière si grande soit-elle ni sur une épaule, mais dans leur biotope en toute liberté !!! alors arrêtons l'hypocrisie stp ;-)
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 mai 2010 12:29

Localisation : 38

Message par erin » 13 juil. 2010 10:34

Re: cage transport pyrrhura

personnellement je suis partie cinq semaines en camping itinérant en Espagne avec mon gabonais et mon pyrrhura EAM ,ça s'est super bien passé ,on les a emmenés partout ,à  la plage,en randonnée et ,nous n'avons pas eu le stress de les laisser à  une personne ,même bien attentionnée,car c'est une énorme responsabilité de s'en occuper ,avec tous les risques que ça comporte quand on n'y connait rien en ornithologie :slt:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 13 juil. 2010 11:03

Re: cage transport pyrrhura

Les Pyrrhura ne sont pas des animaux domestiques que l'on balade à  droite à  gauche comme un toutou.
mes epp sont très curieux et intéressés quand je les emmène, ils apprécient ! Il faut bien sûr tout prévoir pour que sur le lieu de séjour il ait de bonnes conditions de vie. Je pense qu'un oiseau très familier vit avec les humains comme avec d'autres oiseaux et donc si les humains d'un coup ne sont plus là , l'oiseau va se stresser...alors si on peut éviter
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 13 juil. 2010 13:58

Re: cage transport pyrrhura

Distrofi a écrit :Visiblement certains préfèrent que tu abandonnes ton oiseau attaché à  un arbre au bord de l'autoroute plutôt que de l'emmener sur ton lieu de vacances !
Si c’est les deux seules solutions que tu connaisses pour tes animaux je comprend ta réaction !
Bien entendu tu l'auras compris c'est une image! ( tu vois chui sympa, j’essaye d’employer tes mots puisque mon phrasé t’insupporte ! ;-) )
Distrofi a écrit : Malgré tout je me demande si un Pyrrhura (Molinae je suppose), EAM, bien imprégné envers son soigneur ne stresserait pas plus en étant séparé de son soigneur une, voire deux ou trois semaines, même dans une volière qu'il n'a jamais vu
Qui te parle de volière » qu’il n’a jamais vu ? »
Distrofi a écrit :PS: Dominique tu connais mon avis sur ce sujet, et arrête avec tes phrases d'un lyrisme envolé
>>Quand on sait ne pas être cohérent sur le fond on s’attaque à  la forme, du moins je crois car je ne sais pas ce qu’est un lyrisme « envolé » ???( chacun à  ses limites tu vois! désolé de t’obliger à  dépasser, de façon hasardeuse semble t-il, les tiennes )
Distrofi a écrit :Je te rappelle que "leur vie d'oiseau" se trouve ni en cage, ni en boxe, ni en volière si grande soit-elle ni sur une épaule, mais dans leur biotope en toute liberté !!! alors arrêtons l'hypocrisie stp ;-)
Les grandes theories stériles c’est bien mais là  on parle de ce qu’il convient de faire ou .. de ne pas faire dans une situation donnée. Cela traduit encore une fois chez toi cet étrange philosophie du « puisqu’on ne peu pas leur donner le plus, on leur donne le moins ! »
C’est sur que nous ne serons jamais d’accord la dessus.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 mai 2010 12:29

Localisation : 38

Message par erin » 13 juil. 2010 14:06

Re: cage transport pyrrhura

courage Pilou ,dominique a fait la même chose avec moi ,tous les avis autres que le sien sont mauvais.Forum=Ring de boxe????
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 13 juil. 2010 14:34

Re: cage transport pyrrhura

Dominique ...
qu'est-ce que c'est tout ce déballage !!! les mp me semblent plus appropriés pour régler les différends !!! De grâce, épargnez-nous vos querelles, !!!

Très étonnée que Dominique (Modérateur) en arrive à  ce genre de situation sur un site où justement les Modérateurs passent pour des exemples de diplomatie et de contrôle de toutes les situations... sans débordements !!!

BREF !!!
pour tenter d'aider galine dans sa requête, je ne saurais que te conseiller de placer ton oiseau dans un panier, voir lien ci-dessous :

http://www.wanimo.com/fr/furets/transpo ... 169/#dcomp

Testé et approuvé pour une calo et un omnicolore eam à  différentes reprises sur des trajets de 800 Km.

Arrivé sur place, voici ce que je mets à  leur disposition :
http://www.boutique-oiseaux.com/cage-tr ... p-404.html

Bien sûr ce n'est pas leur volière habituelle, mais cela ne les dérange pas outre mesure... Ils sont heureux. En ce qui concerne les hôtels, je n'ai JAMAIS eu de problème pour les faire accepter, et sans supplément.

Je te souhaite de bonnes vacances avec ton protégé.

Je viens de trouver le lien d'une cage pliante différente de la mienne... cela te permettra de faire des comparaisons.
http://www.fermedebeaumont.com/cage-tra ... -5727.html
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 juil. 2010 18:36

Re: cage transport pyrrhura

:slt:
lovebirds a écrit :Très étonnée que Dominique (Modérateur) en arrive à  ce genre de situation sur un site où justement les Modérateurs passent pour des exemples de diplomatie et de contrôle de toutes les situations... sans débordements !!!
Lovebirds,certes sans débordements mais parfois on n'a pas le choix ,certains éleveurs sont coutumiers du fait et ont certains bagages ,il faut bien vous mettre en tête que l'on ne le fait pas par plaisir mais pour garder un peu de sérénité et de discipline sur le forum.
Et la diplomatie parfois à  des limites même chez moi qui suit d'un naturel assez zen, :chin:

Ceci étant dit revenons au sujet du post,

Merci de votre compréhension,

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 13 juil. 2010 20:23

Re: cage transport pyrrhura

lovebirds a écrit :Dominique ...
qu'est-ce que c'est tout ce déballage !!! les mp me semblent plus appropriés pour régler les différends !!! De grâce, épargnez-nous vos querelles, !!!

Très étonnée que Dominique (Modérateur) en arrive à  ce genre de situation sur un site où justement les Modérateurs passent pour des exemples de diplomatie et de contrôle de toutes les situations... sans débordements !!!
Salut Lovebird,

Point de débordements mais une mise au point qui s'impose sur ce sujet . ;-)
Tu sais la gestion d'un forum tel que celui-ci n'est pas chose facile et nous oblige parfois à  éviter
les dérives par des interventions en rapport avec la dérive d'un sujet ou, plus frequement, d'un intervenant .
Sans celà  il n'est pas de bonne tenue d'un forum de cette importance.
Ceci est récurant et inhèrent à  cette gestion. Nous avons eu par le passé des interventions autrements plus virulentes ! ;-) .

Maintenant pour revenir au sujet je rappelle aux uns et aux autre notre points de vue sur l'elevage de ces oiseaux qui, n'inclus pas, comme dans le cas présent de les trimballer d'un camping à  un hotel comme on le ferait de n'importe quel animal domestique !
Nous sommes sur un forum d'éléveurs !

Un peu de (re)lecture
viewtopic.php?t=22040
viewtopic.php?f=4&t=28894

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

erin

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 mai 2010 12:29

Localisation : 38

Message par erin » 13 juil. 2010 20:32

Re: cage transport pyrrhura

fais nous part alors de tous le sujets tabou qu'on puisse faire le tri
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 13 juil. 2010 20:41

Re: cage transport pyrrhura

.
Bon, je te fais une explication de texte par mp ;-)
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 16 juil. 2010 20:09

Re: cage transport pyrrhura

J'ai deja enmené avec moi mon molinae eam en camping car pas le choix, dans d'autres lieux de vacances ou j'ai enmener des molinae et youyou eam. Pas de problème...
Je suis plus ok avec Distrofi lorsqu'il dit que l'oiseau doit stresser plus en voyant quelqu'un d'autre s'en occuper...
Ils voyageaient dans une caisse de transport pour chat avec perchoir vissé au milieu. Attention à  la taille de la maille de la grille car les pyrrhura peuvent passer par certains.
J'installais petites mangeoires avec graines, fruits parfois quelques jouets.
Je n'ai jamais eu d'oiseau stressé sur les lieux de vacances ni meme pendant le transport.
Au jour d'aujourd'hui que ce soi perrok ou gde perruche si je dois aller chez le véto nous procédons ainsi, eam ou epp, jamais de soucis (j'avoue que l'on a des oiseaux assez tranquille sauf quelques uns qui stressent - espèce sensible et epp d'un certain age)
L'espèce d'oiseau à  une importance, il doit bien avoir des oiseaux qui selon l'espèce et le contexte stressent à  max mais là  il s'agit d'un jeune pyrrhura eam et apparement très familié...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

fefecoman

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 27 mai 2010 19:25

Localisation : montpellier

Message par fefecoman » 16 juil. 2010 20:34

transport

Bonjour à  tous...Je vien d'acquérir une magnifique conure a joues vertes mtais je vais parir en vacances faire du camping alors j'aimerais trouver un moyen de transport pour mon oiseau sachant que j'habite a montpellier...Merci de vos réponses.Amicalement. :D
<<

pastaga2

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 09 févr. 2008 16:21

Localisation : pont audemer 27

Message par pastaga2 » 16 juil. 2010 23:39

Re: cage transport pyrrhura

bonsoir, notre couple de toui ( eam) part en vacances avec nous , 600 km et pas de probleme, une pause pour l'eau toutes les 2 h, nouriture dans la cage. pas besoin d'autoradio , le male chante pendant le trajet :cool: ( et je dis bien chante), mais attention au courant d'air. :bravo:
<<

Lorie92ce

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 03 nov. 2023 14:11

Eleve depuis : Récemment

Message par Lorie92ce » 03 nov. 2023 14:52

Re: cage transport pyrrhura

Il est important de choisir une cage de transport adaptée à la taille de votre animal pour assurer son confort et son sécurité pendant le trajet.
<<

Laura Denao

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 26 nov. 2023 13:55

Eleve depuis : 2009

Message par Laura Denao » 05 déc. 2023 17:01

Re: cage transport pyrrhura

D'accord, parlons simplement du transport d'un Pyrrhura, ce petit perroquet, pour les vacances. Voilà quelques idées à garder en tête :

La Cage ! : Ta petite cage (29,5 x 20 x 18 cm) peut aller pour un court trajet. Mais, assure-toi que Guismo a assez de place pour bouger un peu :cool: .

Transport en Voiture :ange: : Si tu prends la route, pense à placer la cage où elle ne bougera pas trop et où Guismo ne sera pas trop exposé au soleil 8) ou aux courants d'air :youpi: .

Le Stress de l'Oiseau : Certains perroquets peuvent trouver les voyages stressants. Si Guismo n'est pas habitué à voyager, il faudra peut-être préparer quelques voyages courts avant les grandes vacances pour l'y habituer :bravo: :oeuf: .

Alimentation et Hydratation :etonne: : N'oublie pas de lui donner à manger et à boire. Un morceau de pomme peut être une bonne idée pour l'hydrater pendant le voyage.

Sécurité et Confort :ange: :love: : Assure-toi que Guismo se sent en sécurité. Peut-être qu'un jouet ou un perchoir familier dans la cage l'aidera à se sentir plus à l'aise.

En résumé, prépare bien ton voyage avec Guismo en pensant à son confort et à sa sécurité. Bonnes vacances ! :slt: !

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com