ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Et deux rats de moins, deux !!!!!

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Septi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 366

Enregistré le : 04 avr. 2004 12:55

Localisation : Près de Valenciennes Nord (59)

Message par Septi » 03 sept. 2004 10:56

Slt Aciton je suis près pour un concours d'attrapage de rats à  la tapette lol voici ma prise de cette nuit un bien gros. J'ai essayé poison et cage où il serait pris vivant mais rien de tels que la bonne vielle tapette.
Grandes perruches (NORD (59))
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 03 sept. 2004 11:25

oui lucifer a encore frappé :D :lol:
<<

seb81

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 24 févr. 2004 12:44

Message par seb81 » 03 sept. 2004 13:10

le record

bonjour, :slt:

je pense détenir le record ......

attraper en une seule foie dans une nasse faite normalenent pour deux rats.

le nombre .... :quoi: 12 :ohh: ratus ratus et pas des souris .

et oui ,croyer moi il ne rester d ailleur plus de place pour en mettre un...

pour m en debarraser je leur est apris a nager, malheureasent aucun d entre eux avez son diplome de plongeur.

@+
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 03 sept. 2004 13:19

:ohh: :ohh: :ohh:

ENORME !

Mais malheureusement, Seb81, t'es hors concours : faut la jouer à  coup d'tappettes, sinon, ça vaut pas.... :D :D :D :fou:

Pour ce qui est de la nage, on peut vraiment dire qu'il ne fait pas bon être un rat auprés d'un éleveur d'oiseaux !!! :) :) :)

Bravo Septi pour ce beau gibier, à  ce rythme, je pense que Maxime va être content : il y aura à  manger !!! ;-) :youpi:

Quant à  moi, aprés achat de deux tapettes de plus (5 plus une cage), les derniers ratus continuent de résister... :colere: :colere: :colere:

:salut:

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 17 août 2005 13:23, modifié 1 fois.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 03 sept. 2004 13:20

goldsby a écrit :oui lucifer a encore frappé :D :lol:
:D :D :D :D Il est vraiment bien nommé !!! :D :D :D :D

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 13 août 2005 14:39, modifié 1 fois.
<<

Septi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 366

Enregistré le : 04 avr. 2004 12:55

Localisation : Près de Valenciennes Nord (59)

Message par Septi » 06 sept. 2004 11:55

Un de plus tout frais de ce matin lol
Grandes perruches (NORD (59))
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 06 sept. 2004 13:07

Bien joué.... ;-)

Pour ma part, j'en ai encore croisé un hier soir... pas moyen de le dégommer celui là ... :non: :colere: :colere: :colere:

:salut:
<<

Raphael

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 05 mai 2004 09:27

Localisation : Rhône-Alpes Dpt de l'Ain

Message par Raphael » 06 sept. 2004 13:29

Bonjour,

Il faut esayer la glue sur les passages.

Par contre pas question de les manger ensuite...

Raphaël.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 06 sept. 2004 13:34

Raphael a écrit :Bonjour,

Il faut esayer la glue sur les passages.

Par contre pas question de les manger ensuite...

Raphaël.

Bonjour !

Alors là , dilemne !!!!!!! Les fiers trappeurs que nous sommes ( ;-) Maxime) devrions renoncer à  remplir nos congels de ces délicieuses bestioles ainsi qu'à  festoyer autour d'un barbecue.... :quoi: :quoi: :quoi:

Bon, dans la vie, il est parfois nécessaire de concéder quelques sacrifices... :fou: :fou: :fou:

:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 17 août 2005 13:24, modifié 1 fois.
<<

Maxime

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 18 août 2003 17:00

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 06 sept. 2004 17:34

En apéro, je peux vous récupérer quelques mulots dans mes skimmers :lol:
Par chance, je n'ai pas le genre de rats que tu captures chez moi, pourtant je vois défiler beaucoup de bestioles en tous genres, le dernier recensé était un écureuil qui transportait des pommes de pin à  travers le jardin, il partait du pin parasol et les amenait jusqu'à  son arbre, je trouve cela incroyable car il y a bien une trentaine de mètres entre les deux, ces animaux n'ont pas fini de m'impressionner ! ;-)
à +
Maxime
<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 06 sept. 2004 18:36

...
Modifié en dernier par tambour le 24 sept. 2009 22:34, modifié 1 fois.
Max
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 06 sept. 2004 21:17

:slt:
solution 100 % efficace..les forces spéciales russes :roll: !!! Tout y passera, les rats , les oiseaux... ;-)
:salut:
<<

damjour02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 533

Enregistré le : 07 mars 2005 23:07

Localisation : 02

Message par damjour02 » 11 août 2005 12:24

bjr!
dsl de revenir sur un vieux sujet mais c'est pour donner une astuce qui a été, pour moi, 100% efficace !!!

j'avais de nombreux rats! beaucoup! et un jour je suis allé me poster dans ma volière avec une carabine la nuit et j'en ai tué un! jamais vu d'aussi gros!!! c'est domage je n'ai pas de photos!!!! et après cela je ne suis plus retourné avec ma carabine mais j'ai mis du poison et rien a faire le poison, les rats le mettaient hors du trou alors j'ai arrété par peur que les lapins ou oiseaux le mange! alors j'ai ùmis des nasses, impossible, toujours rien !!! et pourtant les rats étaient toujours la ! des trous d'environs 8cm de diamétre il y avait dans le sol pour les plus gros !!! alors la je me suis renseigné et ma tante m'a dit de mettre des cochons d'inde (2) dans la volière directement en laissant les trous de rats et alors j'en ai mis deux et du jour au lendemain plus de rats !!!!!j'ai alors rebouché les trous au bout de sept jours et maintenant ma volière est un lieu paisible sans nuisible et les cochons d'inde ne se sont pas sauvés par les trous de rats !!!! vraiment si vous avez la possibilité de le faire, faites le !!!!!
si un jour j'ai des jeunes cochons d'inde, je pourrai vous en donner pour cette "utilisation" !!!

voila !!!
@ bientot

Damien
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 11 août 2005 12:38

prune a écrit ::slt:
solution 100 % efficace..les forces spéciales russes :roll: !!! Tout y passera, les rats , les oiseaux... ;-)
:salut:
:) :lol: :D :) :lol: :D


:slt: Damjour

j'avais deja entendu parler du cochon d'inde.
Le seul inconvenient est pour ceux qui ont des volieres plantées.
Car apres les rats ils s'occuppent des plantes.

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 11 août 2005 12:58

:salut: Oui pour les cochons d'inde j'en ai entendu parler aussi, mais jamais essayé. il parait que c'est parc'qu'ils occupent la "niche écologique " des rats ??? Les cobayes, me paraissent si paisible, je ne comprend pas comment ils arrivent à  faire le poids devant des rats ?

il y a deux semaines une personne connaissant bien un céréalier m'a raconté sa technique :ohh: Elle est barbare et horrible ( pour les rats ) mais apparemment très efficace.
Le rat, attrapé dans une nasse est ébouillanté vivant !!! :inter: Il cris tout ce qu'il peut et les autres l'entendent. il parait qu'ils ne reviennent pas ?!?
Je crois que si j'en capturais un je serais incapable de faire ca. En plus j'en ai la phobie.
Pour l'instant les six chats adultes de mon voisins (mitoyen, en plus ) s'en occupent. :cool: @+ Xav
<<

iznogoud

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 11 août 2005 06:02

Localisation : belgique

Message par iznogoud » 11 août 2005 13:22

slt pour les rat je suis connaisseur avec yn peux moins de 100 lapins je les attire lol donc oublie l eau boullante ça marche pas les cochon d inde
ça iras pour les jeune mais si tu as quelques rats adulte possible qui y passe un jour
le meilleur contre les rat c tout simplement de ne pas l abituer o appats ni o poison quand tu vois que tu n attrape plus change d appats
de temps en temps mais quelque chose sans poison et sans piege si ça part plus tu peux etre debarasser des rats :cool:
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 06 févr. 2004 02:09

Localisation : pontault combault 77

Message par pasteque1 » 11 août 2005 18:04

bonjour,
et du concassé de verre dans le trou c'est efficace mais pa dans la terre.
Pour les cochons d'inde c'est efficace aussi et pour les plus petits mulots souris un hérisson c'est le top
@+
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 11 août 2005 18:06

salut tout le monde,

moi je n'ai pas - encore - de rats, Dieu merci ! mais par conre les légions de souris, au secours, j'ai du mal à  en venir à  bout. Malgré les quatre chattes de la maison, dur dur de s'en débarrasser.

j'ai trouvé comme truc un grand seau avec des graines au fond : elles tombent régulièrement dedans et ensuite, je les livre aux chats...

je rappelle aux propriétaires de chats combien les appâts empoisonnés sont dangereux : en effet, les rats étant très intelligents, les appats mettent environ cinq jours pour agir, car si c'était immédiat, ils s'en apercevraient et ne toucheraient plus au machin.

donc un animal empoisonné va se balader dans la nature et si votre chat l'attrape... j'ai perdu un minou comme ça, c'est l'un de mes plus mauvais souvenirs...

alors prudence !
<<

djoudi

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 738

Enregistré le : 25 nov. 2004 13:27

Localisation : Seine et Marne

Message par djoudi » 11 août 2005 19:38

il y a une solution très efficasse , en tout cas , ca a marcher chez moi , au départ c'était a base de carabine , mais un truc qui marche terrible , c'est de bruler une victime ! et de la laisser sur le passage des rats , je ne sait pas quel effet ca leur fait mais en tout cas , ca marche pendant un bon moment ! Mais attention ca pue ! :-( :-(
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 11 août 2005 19:42

Le coup des cochons d'inde c'est génial paraît-il pour les souris et les rats. Jusqu'à  ce que les souris viennent mangé avec les cochons d'inde quand tu viens les nourrir. Et des cochons d'inde, j'en ai une douzaine... Peut-être qu'il faut leur lire le manuel ? :)

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com